Sex And The City 1 & 2 (DVD)

Evaluation générale (1): Evaluation totale Sex And The City 1 & 2 (DVD)

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 25,00 EUR à 25,00 EUR

Tous les avis sur Sex And The City 1 & 2 (DVD)

Un coffret très Sexy !

5  26.03.2011

Avantages:
cf avis

Inconvénients:
cf avis

Tchao22

Plus à mon sujet: 13/06 : retour sur Ciao avec un nouvel avis!

Membre depuis:08.04.2006

Cet avis a été évalué par 17 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Bonjour tout le monde,

Pour Noël, j’ai eu le Coffret DVD Sex and the City. Depuis que je l’ai toutes mes amies me demandent pour que je le ramène et qu’on se fasse des « aprem DVD-fille ». Du coup, depuis Noël, j’ai du voir 4 fois le premier film et 3 fois le second ! Je suis donc tout à fait prête à vous en parler !!

Un coffret très Sexy !

Présentation

Sex and the City, j’en avais toujours entendu parler… Mais, j’étais surement trop jeune pour regarder lorsque la série passait sur M6 et souvent, ça passait vraiment très tard, donc je n’ai jamais réellement regardé cette série.

Mais lorsque le film tiré de la série est sorti au ciné, je n’ai pas réfléchi une seule seconde, et c’est avec des copines que je suis allée le voir ! J’ai tellement adoré le film que l’été qui a suivi, j’ai regardé en streaming tous les épisodes des 6 saisons ! Bref, je peux dire que j’ai eu un véritable coup de cœur pour cette série !

Cette série a été créée par Darren Star à la fin des années 90. Cette série rendra célèbre les chroniques du même nom écrites par Candace Bushnell pour le New York Observer et dont Darren Star s’est fortement inspiré…

Il est alors question de 4 New-yorkaises célibataires : Carrie, Miranda, Samantha et Charlotte. Amies de longue date, elles sont pétillantes, branchée ou carriériste, fleur bleue ou dévoreuse d’hommes… Leur amitié est vraiment soudée, et elles partagent leur déception amoureuse (ou exploit sexuel) et leurs histoires d’amour en général…

Cette série américaine a été diffusée dans une trentaine de pays, et a été récompensée de nombreuses fois : 8 Golden Globes et 7 Emmy Awards !

Personnages

Consciente que tout le monde ne connaît pas la série, j’ai envie de brosser un peu le portrait des quatre héroïnes.

Carrie Bradshaw : C’est le personnage central de la série (et des films aussi). Elle est chroniqueuse pour un journal New-Yorkais. Elle est à la pointe de la mode, et fera même naître de nouvelles tendances, c’est une véritable shoe addict !! Elle écume les histoires d’amour plus ou moins longues à la recherche de l’amour, du vrai, du beau… Au cours de la série, on retiendra deux grands amours dans sa vie, John James Preston, plus souvent nommé Big et Aidan.

Samantha Jones : Attachée de presse, Samantha est plus âgée que les 3 autres, c’est celle qui profite le plus des plaisirs de la vie… Elle croque vraiment la vie à pleine dent ! Elle n’est pas du genre à s’attacher émotionnellement, pour cela, elle a ses 3 meilleures amies, aussi,
Photos pour Sex And The City 1 & 2 (DVD)
  • Sex And The City 1 & 2 (DVD) COFFRET - Sex And The City 1 & 2 (DVD)
  • Sex And The City 1 & 2 (DVD) COFFRET 2 - Sex And The City 1 & 2 (DVD)
  • Sex And The City 1 & 2 (DVD) COFFRET 3 - Sex And The City 1 & 2 (DVD)
  • Sex And The City 1 & 2 (DVD) COFFRET 4 - Sex And The City 1 & 2 (DVD)
Sex And The City 1 & 2 (DVD) COFFRET - Sex And The City 1 & 2 (DVD)
Sex And The City 1 & 2 (DVD)
elle accumule les relations d’un soir, parfois, on dirait même qu’elle ne connaît aucune limite ! C’est un personnage très attachant même si elle semble être détachée de tout et très individualiste.

Miranda Hobbes : C’est l’acharnée du travail ! Diplômée de Harvard, elle est avocate, et sa carrière semble importer plus que tout ! Sa vision des hommes et des relations avec les hommes est très dure. On pourrait parfois croire qu’elle ait une certaine aversion pour les hommes… Mais, elle finira par s’attacher à l’un de ses amis/amants, Steve. Ils ont un enfant ensemble, Brady . Celui-ci n’était pas désiré mais semblera lui apporter un certain équilibre dans sa vie !

Charlotte York : C’est la romantique du groupe ! Totalement fleur bleue, voire parfois complètement cul-cul la praline, elle a une vision très différente de l’amour par rapport à ses 3 amies. Elle croit au prince charmant, à l’amour pur et véritable. Après quelques déceptions sentimentales, Charlotte trouvera enfin l’homme de sa vie… Harry Goldenblatt, un homme qu’elle n’aurait jamais soupçonné aimer puisque celui-ci est l’inverse même de tous ses principes. Ensemble, ils adopteront une petite asiatique, Lily.

Le Coffret

Ce coffret contient les deux films qui font suite à la série. Il est vraiment bien présenté, avec des lettres en relief qui brillent sur le devant du coffret.

Sex and the city !

Le DVD :

Glamour au possible avec ses grandes lettres roses sur fond noir. On distingue bien nos 4 pétillantes et sympathiques héroïnes, toujours aussi bien vêtues et chaussées ^^ !

Ce DVD comporte le film en version française et version originale sous-titrée, les chapitres et la bande-annonce du film.

Il dure 2h19.

Synopsis :

Nous retrouvons nos 4 acolytes New-Yorkaises. Quatre années se sont écoulées depuis qu’on a quitté nos héroïnes inséparables. Carrie et Big vivent enfin leur histoire d’amour au grand jour ! Joie et bonheur sont au rendez-vous… Charlotte est totalement épanouie dans son rôle de maman, Samantha semble avoir trouvé un équilibre avec Smith, l’acteur qu’elle a lancé ; enfin, Miranda est toujours aussi à fond dans son boulot, elle en oublie même sa vie de mère et d’épouse…

Tout semble parfait à New-York… Mais, alors que Steve avoue à Miranda qu’il l’a trompé une fois et que Carrie annonce à ses copines qu’elle se marie, rien ne sera plus comme avant !

Les filles aideront Carrie à préparer son mariage qu’elle voulait simple à la base… Comme toujours, une ombre viendra ternir ce joli tableau…

Acteurs :

Bien entendu, ce sont les mêmes que dans la série ! Et, j’ai envie de dire HEUREUSEMENT, sans ça, ça n’aurait plus aucun intérêt…

Sarah Jessica Parker incarne toujours la charmante Carrie Bradshaw. On la retrouve pleine de désir pour son avenir avec Big !

C’est la série Sex and the city qui a rendu l’actrice célèbre.

Kim Cattrall, à 54 ans, c’est l’actrice que l’on connaît mieux sous les traits de son personnage phare, la séductrice blonde : Samantha ! J’ai lu quelque part, qu’elle avouait être la même dévoreuse d’hommes que son personnage !!

Elle a joué dernièrement dans The Ghost Writer de Roman Polanski.

Cynthia Nixon : C’est la jolie rousse qui interprète Miranda. Dans ce film, j’ai trouvé que l’actrice donnait beaucoup d’émotion à son personnage.

De sa filmographie, je ne connais pas beaucoup de films, par contre elle avait joué pour un épisode d’_Urgences_ et de Dr House.

Kristin Davis : C’est Charlotte York. L’actrice a tourné pour de nombreuses séries comme Docteur Quinn, Melrose Place, Urgences, Friends, ou encore Will & Grace.

Chris Noth : C’est le ténébreux Big ! Mystérieux au possible, on découvre enfin son personnage dans ce film. L’acteur de 56 ans a lui aussi de nombreux épisodes de séries à son actif comme New York police judiciaire ; il était également à l’affiche de Seul au monde.

David Eigenberg : C’est Steve Brady. Il incarne à merveille l’époux « soumis » de Miranda. Il finit par faire un faux pas que la belle ne lui pardonnera pas…

Bien sûr dans le film on retrouve de nombreux autres acteurs qui ont incarnés les personnages que l’on connaît bien de la série !

Sex and the City… On remet le couvert

Le DVD :

Plus lumineux que le précédent, on retrouve notre quartet de choc dans le désert, et c’est de lettres d’or que l’on peut lire « Sex and the city 2 ».
Nous pouvons regarder ce DVD en version française ou version originale sous-titrée, ainsi qu’en castillan !! Les sous-titres existants sont en français, anglais, castillan et néerlandais.

Ce DVD comporte des bonus comme les années 80 revisitées avec les différents looks de nos 4 superbes New-yorkaises ainsi que les coulisses de la bande originale du film avec Alicia Keys.

Le second opus dure 2h35.

Synopsis :

Deux années sont passées depuis le premier volet. C’est à un mariage en grande pompe que nous retrouvons Carrie, Miranda, Samantha et Charlotte. Celles-ci sont invitées au non moins surprenant mariage de Stanford et Anthony. Personne ne s’y attendait, mais ces deux-là se sont trouvés et ont fini par trouver leur équilibre… Chaque couple invente sa façon de s’aimer. Nous redécouvrons une Samantha tiraillée par ses hormones, Charlotte en proie à ses deux chipies de filles et une nounou dont il faudrait peut-être se méfier… Quant à Miranda, son travail commence à l’angoisser, elle veut toujours être à la hauteur voire plus encore face à un boss détestable ! Enfin, Carrie s’adapte à sa vie d’épouse, et la routine qu’elle tente tant bien que mal d’éloigner…

Quand Samantha se voit proposer un voyage à Abu Dhabi, sa seule condition sera de profiter de celui-ci avec ses 3 meilleures amies… Tout un programme les attend au Moyen Orient !

Acteurs :

Je ne vais pas les citer de nouveau puisqu’il s’agit toujours des mêmes actrices et acteurs qui incarnent les personnages que l’on adore !

Mes Impressions

Comme je l’ai dit en intro, j’ai déjà eu l’occasion de revoir pas mal de fois ces deux DVD. J’avais vu et adoré ces deux films au ciné également !

Le premier film tiré de la série est vraiment génial ! Déjà, pour les fans, c’est l’engouement de retrouver les personnages qu’on a adoré durant la série … Pour moi qui avais vu ce film avant de craquer et de visionner tous les épisodes de la série, c’était une comédie pétillante, drôle, pleine d’amour, de tendresse mais aussi de déceptions sentimentales… Bref, une comédie irrésistible ! J’avais su m’y retrouver entre tous les personnages, aussi, si vous ne connaissez pas du tout la série, ce film est très bien fait et permet aux novices de se repérer et de comprendre très vite les relations entre chacun !

Ce film est une belle adaptation de la série que je ne me lasse pas de voir entre copines tellement j’adore le style de la série : personnages branchées mais avec 4 personnalités bien distinctes, des dialogues acérés et pimentés, beaucoup d’humour, d’amour, et de sensualité+++ avec notre Samantha adorée !

Quant au second volet, j’ai également aimé, mais… moins que le premier ! Ok, j’étais super contente de retrouver encore et toujours nos 4 acolytes mais j’ai trouvé que parfois il y en avait trop… c’était parfois même ridicule, et poussé à l’extrême… Un voyage de luxe ok… mais là, j’étais presqu’écœurée face à tant de luxe ^^ ! Finalement, on voit nos 4 amies évoluer dans un pays qu’elles sont loin d’imaginer, un pays à l’inverse total de la liberté qu’elles prônent et dont elles sont habituées… Aussi, des situations sont totalement cocasses comme à l’arrivée sur le sol d’Abou Dabi où la valise de Samantha, pleine de gélules, d’hormones… est confisquée !! Bref, il y a un vrai comique de situation, mais comme je le disais certaines scènes sont poussées à l’extrême, par exemple, j’ai pas vraiment accroché quand les jeunes femmes d’Abu Dhabi dévoilent sous leur niqab des fringues haute couture…

Bon, je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé, loin de là, mais une fois n’est pas coutume, la suite de Sex And The City est beaucoup moins bien…

En conclusion, ce sont de très belles comédies qui plairont aux amatrices (et amateurs) du genre. On passe un très bon moment avec ces 4 filles géniales qu’on aimerait bien avoir comme copines ! Un coffret à découvrir sans plus attendre si vous n’avez pas encore vu ces deux films !

J’ai lu qu’il serait question d’un troisième film de Sex and the city pour 2012… J’ai hââââte de voir ce que nous réserve Carrie, Miranda, Charlotte et Samantha !!! En espérant que je ne sois pas trop déçue du résultat !

Ah oui, le coffret contient un petit « cadeau », un porte-sac.

Merci à tous pour votre attention, passez un très bon week-end !

28.03.2011 19:26

J'ai offert les deux à ma nièce il faudrait que je lui emprunte parce que j'aime beaucoup la série que j'ai regardé et même avec mon homme!! :-))

28.03.2011 19:22

Je me souviens bien de l'épisode du Dr House où jouait Cynthia Nixon, elle jouait bien

lafolleg

lafolleg

27.03.2011 21:51

j'aimE beaucoup cette série que j'ai découvert recemment enfin plutôt regarder.

Sex and the City - Les films [Édition Limitée]

3. lafolleg

1. superphanie
  2. kikilou57
  3. civodul3182

Arizona Dream (DVD) Arizona Dream (DVD)
Réalisateur : Emir Kusturica - Acteurs : Vincent Gallo, Lili Taylor, Jerry Lewis, Johnny Depp, Faye Dunaway - EAN : 3259130122299 - Universal
Crazy Stupid Love (DVD) Crazy Stupid Love (DVD)
Réalisateur : John Requa - Acteurs : Ryan Gosling, Steve Carell - EAN : 5051889063483 - Warner Home Video
Tout Va Bien On S'En Va (DVD) Tout Va Bien On S'En Va (DVD)
Réalisateur : Claude Mourieras - Acteurs : Laurent Poitrenaux, Michel Piccoli, Natacha Régnier, Miou-Miou, Sandrine Kiberlain - EAN : 3346030009093 - Montparnasse