Shadow Guardian

Shadow Guardian

Evaluation générale (1): Evaluation totale Shadow Guardian

Tous les avis sur Shadow Guardian

Uncharted dans mon iBidule !

3  12.10.2011

Avantages:
Beau, bien animé, belle musique

Inconvénients:
Manque d'intérêt

nlimousin

Plus à mon sujet: Nouvel avis en ligne ... mais où sont les lecteurs ? Marre de lire des dizaines de rédacteurs qui ne...

Membre depuis:22.10.2001

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Fidèle à ses (mauvaises?) habitudes, Gameloft a encore lorgné du côté de gros succès consoles pour proposer un jeu sur iOS. Shadow Guardian est en effet fortement inspiré sur Uncharted, l'excellent jeu d'action de la Playstation 3.

Le jeu correspond en réalité aux souvenirs de son héros, souvenirs extirpés de sa mémoire lors d'une sorte de séance de torture, servant maladroitement un scénario peu emballant. On peine donc à comprendre les tenants de tout cela, et les scènes de narration ne sont pas franchement réussies, c'est regrettable car rien de tel pour rentrer dans un jeu.

Aux premiers abords, Shadow Guardian se révèe être un jeu techniquement réussi. Graphiquement, il se montre réussi. Les animations de Jason Call, le héros, sont très réussies. Les séquences d'escalade par exemple sont bien rendues, on a vraiment affaire à un beau travail de ce côté. Malheureusement, ces parties de plateformes sont bien trop simples. Pur compenser une caméra un peu capricieuse, et parce qu'on prend le joueur pour un nul, il est presque impossible de tomber. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé ! Mais les bords des plateformes sont comme munis de murs invisibles, et cela gâche notre plaisir, car on n'est plus face à un challenge mais à un parcours assisté. De la même façon, les combats manquent de pêche, et sont trop faciles. Le stick à l'écran permet de bien manoeuvrer le héros, et un bouton de passer en mode visée. Alors pourquoi avoir encore rendu le jeu plus simple ? D'ailleurs, quand on escalade, on se contente d'appuyer dans toutes les directions, jusqu'à ce que notre personnage se mette à bouger, preuve qu'on a trouvé le bon chemin. Aucune prise de risque, aucune difficulté. Et même si le jeu fait min de nous faire peur, avec des murs qui s'effondrent, des prises qui se dérobent sous nos mains, cela n'est ni convaincant ni surprenant, car ça arrive finalement trop souvent.

Techniquement, on ne peut donc pas reprocher grand chose à Shadow Guardian. Beau, avec des niveaux variés et très grands, il peine pourtant à convaincre. LA narration manque d'intérêt, et on entre difficilement dans cette quête sans motivation. Pas de difficulté donc, puisqu'on est dans un chemin tout tracé dont on ne peut pas sortir finalement, et du coup le jeu perd en saveur. J'ai trouvé par contre que les bruitages étaient peu réussis, ils manquaient eux aussi de mordant. La caméra est mal gérée et cela nuit à la bonne lecture du niveau ou de l'action.

S'il parvient à nous bluffer un instant avec ses faux airs de Uncharted, Shadow Guardian montre vite qu'il manque cruellement de charisme comme son modèle.
Inspiré oui, mais pas assez pour prétendre à nous scotcher un long moment devant l'écran. J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à m'y remettre pour finir cette aventure pourtant bien courte apparemment, les sites parlant de 3 à 4 heures.

Le jeu est vendu 4,99 € sur l'Appstore : http://tinyurl.com/44pexlj
Photos pour Shadow Guardian
Shadow Guardian cover
Des séquences de tir peu motivantes

FLO971

A 4.99 € ce n'est pas une trop grosse perte financière

levraibibi

levraibibi

12.10.2011 16:13

pas mal foutu quand même !

L'avis sur Shadow Guardian a été lue 926 fois et a été évaluée:

1. centori