Dónde Están los Ladrones? - Shakira

Evaluation générale (8): Evaluation totale Dónde Están los Ladrones? - Shakira

Tous les avis sur Dónde Están los Ladrones? - Shakira

***SHAKIRA , une vraie artiste !***

4  08.01.2003

Avantages:
Une voix magnifique , un mélange musical très réussi

Inconvénients:
que 13 chansons , qui se ressemblent parfois un peu  .

lilfairymarine

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 16 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

CCet album est sorti bien avant "Laundry service " du temps ou Shakira était encore brune , jeune et timide . Pour ceux qui étaient dans le coma cet été , Shakira est la " révélation étrangère " de l'année 2002 , enfin , en France , car cette colombienne d'origine libanaise est une star en Amérique latine depuis bien longtemps ( et pourtant n'elle est pas vieille !) . Son prénom , veut dire " pleine de grâce" en arabe . Et c'est vrai que sa musique n'en manque pas ( de grâce ) .

J'ai découvert cette chanteuse il y a environ 2 ans , sur une cassette que m'avait enoyé mon correspondant péruvien . Sa voix si particulière , intense et chaude m'avait marqué ( parfois ressemblant à celle de Dolorès O'Riordan , la chanteuse des Cranberries ) . Puis j'avais oublié et voilà qu'en 2002 , elle envahit les ondes françaises avec " Whenever Wherever" . Conquise par son album " Laundry service " , je décide de retourner à la source , et j'achète son 1er album : Donde Estan los ladrones .

L'album est d'un magnifique rose , et Shakira , toute brune et les cheveux pleins de dreadslocks multicolores , se tient dans une robe rouge .
J'ai une anecdote à propose de la pochette de l'album . En effet , Shakira a les mains noircies sur la photo qui orne la pochette . ( suremment du henné ) . Ne parlant pas un mot d'espagnol , je demande à une copine ce que signifie " ladrones" , elle me répond que ça veut dire " toilettes " . Et là , cri horrifié , je fais d'affreuses déductions sur la noirceur de ses mains :
" Mais c'est dégoutant ! " nous nous exclamons comme 2 idiotes .
Jusqu'a ce que ma mère me dise en riant que " ladrones " signifie "voleurs " . Ouf ! " Où sont les voleurs ?" c'est quand même plus classe que " Où sont les toilettes ?" comme pochette de disque !! .

Bon , refermons cette parenthèse ...
Vous trouverez les paroles dans le livret de l'album , ansi que de très belles photos " flou artistique " de Shakira .
Il est important de noter qu'elle a écrit et composé tous les morceaux de cet album , c'est donc loin d'être une abrutie , comme j'ai pu le lire dans un avis d'une cianaute .
Même en ne comprenant pas un mot de ce qu'elle dit , on ressent toutes les différentes émotions qu'elle fait passer dans ses chansons .

La musique de Shakira est très originale car elle est influencée par la musique latine traditionnelle , la country ,la pop , le rock et parfois même la musique orientale .
Voici les chansons que vous pourrez retrouver dans cet album :

1)Ciega sordomuda
très hispanique ( guitare et trompettes ) , et un rythme très entraînant : c'est une excellente entrée en matière .

2)Si te vas
Une chanson tonique , pleine de punch ( batterie , guitares rock !) ça réveille !

3)Moscos en la casa
Rythme tranquille , on est bercé par le son de la guitare , du tam-tam et de la voix envoutante de Shakira . Génial pour se détendre .

4)No créo
Une de mes préférées . Elle fait + " pop" mais toujours avec le côté latino qui se ressent dans l'instrumentalisation . Avec un peu d'harmonica , c'est original .

5)Inevitable
Une ballade douce qui devient sauvage et rock , on ressent une vraie mélancolie qui se transforme en désespoir , c'est poignant . On mesure toute l'étendue de son talent .

6)Octavo Dia
Surprenant . De nombreux changements de rythmes auquels on ne s'attend pas . C'est malgré tout pas mal pour se détendre .

7)Que vuelvas
Une chanson au rythme entraînant où l'influence du rock se fait beaucoup sentir ( c'est le genre musical préféré de Shakira , elle est fan du groupe " The Cure " !)

8)Tù
Une ballade magnifique , une chanson d'amour de très grande qualité . C'est la chanson de l'album que je préfère , elle est parfaite à tout point de vue .

9)Donde estan los ladrones ?
Comme vous l'avez compris , Shakira cherche desespérement les toilettes dans cette chanson ... ;-)
Elle est très country , ambiance western ! C'est le genre de chanson qu'on devrait écouter dans une décapotable , un beau jour d'été les cheveux au vent , style " Thelma et Louise " , vous voyez ce que je veux dire ? Elle appelle à la rebellion , et ne manque pas de punch !

10) Sombra de ti
ballade un peu molle . Mais à écouter absolument , pour la musique . Détente garantie !

11) Ojos asi
Shakira s'est inspirée de ses origines libanaises pour composer cette chanson orientale , ça donne envie de bouger , de faire la danse du ventre et de secouer les épaules ! Elle est vraiment mieux en version espagnole que " Eyes like yours " la version anglaise . Dépaysement garanti !

12) Estoy aqui
sorte de "pot-pourri" des autres chansons ! Ressemble à Que Vuelvas avec le côté latino de " Ciega sormudo" . Si vous avez aimé le reste vous aimerez aussi .

13)Ojos Asi ( single version )
+ ryhtmé et orientalisé , sinon c'est la même . Un peu dommage , on aurait voulu une autre chanson !

C'est donc un très bon album que je vous reccomande , désolée de ne pas déveloper pour les paroles , si vous les comprenez je serai heureuse d'en savoir + !!

24.05.2005 01:14

désolée de ne pas déveloper pour les paroles , si vous les comprenez je serai heureuse d'en savoir + !! >>> ça parle quasiment toujours de l'amour perdu... elle a été très amoureuse d'un mec qui l'a plaquée (hé oui même shakira se fait plaquer...). La plupart de ses chansons de cette époque parle de la douleur d'être sans lui. Dans "Tu" que tu aimes: elle dit "parce que tu es mon soleil, la foi avec laquelle je vis, la puissance de ma voix, les pieds avec lesquelles je marche. Tu es l'amour, mes envies de rire..."

24.05.2005 01:08

Moscas en la casa et la sombra de ti sont mes préférés avec Inevitable... ça file le bourdon quand on repense à ses chagrins d'amour, j'évite si je suis en phase de breakdown....

24.05.2005 01:06

Ciega sordomuda: très hispanique ( guitare et trompettes)>>> moi ça me fait penser aux mariachis mexicains... j'aime bien cette chanson et son titre "aveugle, sourde et muette)... c'est un peu ça l'amûûûr :-))

L'avis sur Dónde Están los Ladrones? - Shakira a été lue 1521 fois et a été évaluée:

1. missencre
  2. ellle
  3. minimiloo

1. maritwera

Laundry Service - Shakira Laundry Service - Shakira
1 CD(s) - Musique Latine - Label : Epic - Distributeur : Sony Music/Arvato Services - Date de Sortie : 11/03/2002 - EAN : 5099749872028
João Voz e Violão - João Gilberto João Voz e Violão - João Gilberto
1 CD(s) - Musique Latine - Label : Verve - Distributeur : Universal Music - Date de Sortie : 13/03/2000 - EAN : 731454671323
Grandes Exitos - Shakira Grandes Exitos - Shakira
1 CD(s) - Musique Latine - Label : Sony Music Distribution - Distributeur : Sony Music/Sony DADC - Date de Sortie : 21/08/2006 - EAN : 5099750987490