Un chien formidable

5  17.01.2012

Avantages:
très proche de ses maîtres

Inconvénients:
D'un naturel plutôt dominant

jengali87

Membre depuis:17.01.2012

Cet avis a été évalué par 1 membres de Ciao en moyenne: intéressant

C'est un chien tès gentil, très sensible et ultra attaché à son maître et à son environement. Cet attachement peut provoquer chez lui une angoisse lors de la sortie ou de l'éloignement de son maître. Il est très intelligent et comprend très vite ce qu'il a le droit de faire ou pas. Il est très vite propre! D'un naturel plutôt dominant, il n'a que très peu d'intimité avec les autres races mais n'essaye pas pour autant de les dominer. Il est très protecteur envers les petits mais est très jouette! il faut donc être vigilant ( et ce avec tous les chien d'ailleur) a ce qu'il ne saute pas car, il pèse lourd (20-25) ils risquerait de les bousculer violament ( sans le vouloir bien sur)! PLus qu'un animal de compagnie, le shar pei est un compagnon unique en son genre!

Photos pour Shar-Peï
Shar-Peï bébé

PetiteEtincelle

PetiteEtincelle

18.01.2012 13:25

"D'un naturel plutôt dominant, il n'a que très peu d'intimité avec les autres races mais n'essaye pas pour autant de les dominer" >> Euh oui mais non, enfin peut-être ^^" Ca doit être comme pour tout : il y a des exceptions. Le seul chien à avoir fait peur à mon chien au point qu'il ait ressenti le besoin de me protéger en se plaquant contre moi est... un shar pei d'un an tout juste. Ce shar-pei grognait énormément et plutôt méchamment et se plaçait en position d'attaque... sans parler de la bave. Mon chien est un basset hound de 3 ans et c'est la première fois que je le voyais perdre son air enjoué face à un chien. A dire vrai; il me faisait peur aussi ce shar-pei... Après, il existe aussi très certainement des basset hound méchants cherchant la domination à tout prix ^^"

L'avis sur Shar-Peï a été lue 732 fois et a été évaluée:

1. PetiteEtincelle