Shark RSF 2i

Evaluation générale (2): Evaluation totale Shark RSF 2i

Tous les avis sur Shark RSF 2i

shark

5  31.01.2005

Avantages:
confort

Inconvénients:
prix

Rapport Qualité/Prix

Confort

Solidité

sarrouy

Membre depuis:04.12.2003

Cet avis a été évalué par 8 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Comment choisir un casque ? sur le marcher de la moto il existe des millier de casques différents alors le choix deviens difficile !!!

Neuf ou occasion ?

Même si vous disposer d’un petit budget, je ne vous conseil pas du tout d’acheter un casque d’occasion personne ne peut s’avoir le nombre de chute qu’il a put subir.
Un casque neuf reste le meilleur choix !!!

Choisir la forme ?

Intégral, Jet, Modulable, Cross, ou encore les casque Replica.
Votre choix va surtout ce porter sur son design je pense mais il faut aussi voir le cote sécurité.

- Casque intégral : sur ce type de casque la protection de la tête est la plus complète c’est pour cela que j’ai choisi un intégral

- Jet : très pratique l’été mais ne permets pas de conduire a haute vitesse

- Modulable : une alternative entre l’intégral et le jet permettant de prendre la position de l’un ou de l’autre mais ce son souvent des casques très bruyant

- Cross : comme son nom l’indique dédier au moto de cross

- Replica : casque intégral reprenant le design des grand champion de la moto mais a un prix exorbitant la plus par du temps.

La marque ?

Shark, Shoei, Fm, Lazer, Roof, Araï, Nolan, AGV... Voici quelques marques parmi les plus connues.
Le choix commence a ce corser si vous ne connaissais rien en casque le mieux sera de vous faire guider par une personne de votre entourage qui a un minimum de connaissance.
Pour moi j’ai préférai prendre un casque de marque quitte a rajouter un peu d’argent la sécurité passe avant tout !!!

Ensuite vienne les détails comme la taille a ne pas négliger il faut choisir un casque dans le quel vous êtes serré car après quelque kilomètre les mousses vont ce tasser, le poids comme tout le monde vous préférerez un casque léger mais attention plus léger veut dire plus cher !!! la ventilation un point sur le quel il faut faire très attention les constructeur on tous des système différent et son souvent source de brui a haute vitesse

Voici de quoi vous aidez pour choisir un casque prenez votre temps et vous trouverez chaussure a votre pieds !!!

####### Shark RSF 2i #######

Apres avoir parcouru de nombreux magasin de moto j’ai enfin trouvé le casque que je chercher !!!
Un design prenant, un confort exemplaire, et a un prix plutôt correcte. J’ai donc débourser 350 € pour l’achat de ce modèle en incluant une visière d’orée.
Mon première essai a était impressionnant, près a partir j’ai fermé la visière est la très agréable surprise j’ai crue que je fermer la porte de ma voiture plus aucun brui a l’intérieur du casque impressionnant !
Que demander de plus, a plus haute vitesse le casque devient un peu plus bruyant mais reste largement supportable, il reste très bien fixer a la tête avec un large champ de visibilité
Sur long trajet il reste tout aussi agréable
Il est équipé d’un écran a démontage rapide le fonctionnement est simple et efficace que dire de plus si ce n’est qu’il est quand même garantie 5 ans !!! alors bonne route.

Caractéristique technique

- Calotte en fibres multi-axiales.
- Amortisseur interne multi-éléments à densités différenciées.
- Circulation des flux d’air par canaux intégrés et déflecteurs « Venturi ».
- Ecran 2,2 mm « Total Vision » à double traitement anti-rayures/anti-buée.
- Ecran à démontage rapide « Push One » breveté Shark.
- Désembuage optimisé par diffuseur support de masque.
- Intérieur entièrement démontable et lavable, en tissus microfibres.
- Coussinets de joues ergonomiques en mousse 3D.
- Masque anti-buée et bavette anti-remous.
- Boucle de jugulaire à ouverture rapide (double D pour l’Amérique du Nord et l’Australie).
- Poids : 1400g (± 50g).
Photos pour Shark RSF 2i
Shark RSF 2i Photo 119915 tb
model 1

valerybehar

valerybehar

13.01.2006 23:32

merci pour cet avis tres interessant

07.04.2005 21:23

Au fait tu as acheté le noir ou le bleu ?

07.04.2005 21:21

bravo cet avis est très enrichissant lorsque l'on ne connait pas trop les critères primordiaux lors d 'un achat de casque. Complet pour les non intiés, sans oublier le ptit plus , les quelques commentaires de l initié....... Pour ma part je pense que je vais opter pour un AIROH matisse( --> LOOK) ou un SHOEI raid II pour lequel j apporterai mon opinion voila tchusssssssssss te bonne route V

L'avis sur Shark RSF 2i a été lue 6149 fois et a été évaluée:

2. goupilettte

Shark S900 Marines Shark S900 Marines
Casque, Casque Intégral
Shark Evoline Shark Evoline
(+) ecran solaire, mentonnière qui bascule, démontalbe et lavable etc...
(-) pas d'anti-buée, pas étanche, plus bruyant fermé que ouvert
Shark S700 Drake Shark S700 Drake
Casque