Shenmue 2 (Xbox)

Evaluation générale (10): Evaluation totale Shenmue 2 (Xbox)

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 149,90 EUR à 149,90 EUR

Tous les avis sur Shenmue 2 (Xbox)

Le jeu innovant par excellence !

5  21.11.2007

Avantages:
Innovateur, beau, original etc .  .  .

Inconvénients:
En anglais

orchidia

Plus à mon sujet: Je ne suis rien, je le sais, mais je compose mon rien avec un petit morceau de tout (Victor Hugo)

Membre depuis:15.10.2007

Cet avis a été évalué par 14 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Voici un jeu vidéo qui m'a marqué et qui me tient particulièrement à coeur. Adapté à la base pour la défunte Dreamcast, il a bénéficié d'une remasterisation pour la X-box.

Nous incarnons le personnage de Ryo Hazuki dans sa quête de la vérité après le meurtre de son père. Il traque l'assassin du Japon jusqu'en Chine.

Raconté comme ça, on a l'impression que c'est juste un banal jeu de vengeance mais shenmue englobe bien plus que ça ! En effet, nous bénéficions en bonus du film pour ceux qui ne connaîtraient pas le début de l'aventure. Un magnifique bijou d'animation relatant les péripéties que Ryo a rencontré durant sa quête au Japon.

Shenmue 2 commence donc par l'arrivée du jeune Hazuki en Chine. Ce qui m'a bouleversé c'est que l'univers asiatique est parfaitement recréé. Les paysages et les décors sont d'une beauté époustoufflante !

Nous évoluons donc dans un monde virtuel extrêmement réaliste et attachant. Pour vous dire la vérité, il m'arrivait d'en rêver la nuit ! On ne peut plus se passer du jeu car on a l'impression d'avoir un pied en Chine. Une grande évasion en perspective tout en restant dans notre salon...

Ce système de jeu est très innovateur et nous propose même de faire des "pauses" quand nous le souhaitons en permettant à notre jeune héros de se détendre.

Que ce soit dans un bar pour jouer aux fléchettes ou simplement parler aux personnes dans la rue, Ryo a de quoi s'occuper pendant son enquête. Tout repose donc sur cette richesse de jeux dans le jeu !

Sans compter le scénario passionnant où Ryo fera la connaissance de personnages très charismatiques et attachants qui le fera avancer vers la vérité sur son père et son meurtrier Lan Di.

Ce qui est dommage, par contre, c'est que les voix sont intégralement anglaises, enlevant du coup le charme des voix originales japonaises présentes sur Shenmue 2 de Dreamcast. Néanmoins, cela n'est pas trop grave car la beauté et le charme du jeu restent intacts.

Nous rencontrerons les inévitables QTE (Quick Time Event) où le principe est d'appuyer rapidement sur une touche de la manette au bon moment. Stressant à souhait, je dois bien le reconnaître.

La partie où il rencontre Shenhua et évolue avec elle à travers les bois et montagnes peut s'avérer lent et ennuyeux mais nous pouvons au moins profiter du magnifique panorama qui s'offre à nos yeux.

Franchement, je n'ai trouvé aucun défaut majeur dans Shenmue 2. A la fin, nous nous dirons tous... A quand la suite ? J'aimerais bien aussi que Ryo finisse avec Shenhua, mais ça, c'est une autre histoire.

mathalex

mathalex

22.11.2007 19:12

Je suis nulle au niveau des jeux vidéos.

petitemarinette

petitemarinette

22.11.2007 11:22

j'ai adoré ce jeu,je l'ai fait sur dreamcast,à l'époque!

vero-isa

vero-isa

22.11.2007 09:51

Mais il n'a pas la Xbox, il a la Playstation 2 et des jeux sur PC !

Shenmue 2

Shenmue 2

Après avoir fait rêver les possesseurs de Dreamcast, les aventures de Ryo Hazuki ...

179,90 € Amazon Marketplace Jeux Video 100 Evaluations

Amazon Marketplace Jeux Video