Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres (25 janvier 2012)

Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres (25 janvier 2012)

Evaluation générale (5): Evaluation totale Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres (25 janvier 2012)

Tous les avis sur Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres (25 janvier 2012)

Raté !

2  08.01.2012

Avantages:
casting

Inconvénients:
realisation

robbie.williams

Plus à mon sujet: Fan de ciné et de concerts. yeah !

Membre depuis:13.05.2002

Cet avis a été évalué par 8 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

« Le film se déroule en 1891 — un an après les évènements du dernier film — la suite tourne autour de Holmes (Robert Downey Jr) toujours à la poursuite du professeur Moriarty (joué par Jared Harris), qui, si l’instinct de l’enquêteur ne le trompe pas, pourrait bien être le méchant n°1 mondial. Watson (Jude Law), entretemps, tente toujours d’être un bon conjoint pour sa femme, Mary Morstan (Kelly Reilly), tout en gardant Sherlock en vie. »

Critique :

Malgré les nombreuses critiques, j'avais bien apprécié le 1er épisode, même si je n'ai vu qu'une fois avec un duo Holmes/Watson qui fonctionnait bien, de l'inventivité et de l'originalité.
Ici, on reprend les mêmes et on recommence.

Et bien, l'ennemi juré de Holmes Pr Moriarty prépare en secret une fabrication d'armes en Allemagne à grande échelle dans une usine secrète mais celles-ci sont des armes redoutables car automatiques, de quoi amorcer une vraie guerre mondiale. Le scénario est peu crédible et peu intéressant, au début on ne comprend même pas après quoi cours Holmes.
Je trouve que le duo Jude Law / R.Downey fonctionne toujours bien avec une belle complicité mais on est très éloigné du S. Holmes de base, çà part vraiment en quenouille.
Robert Downey Jr cabotine beaucoup et en devient presque agacant mais il ose le ridicule à plusieurs reprises.

Histoire peu intéressante, seule la scène finale vaut le coup d’œil, le tout ne décolle jamais, rien de spectaculaire. Guy Ritchie se plait à nous ballader à travers l' Europe mais on a du mal à le suivre et à y trouver de l'intéret.

S. Holmes fait toujours des recherches dans tous les domaines et essaye de s'en servir au cours de ses enquêtes, sauf que ici ce n'est pas une enquête mais plutôt de l'action, des courses poursuites, aucune véritable énigme à déchiffrer. Son talent d'observateur hors pair est utilisé que dans de rares circonstances.
Holmes est un pro des combats à mains nues et décode les faits et gestes de ses adversaires pour les parer et use et abuse des déguisements ridicules , ce qui est fatiguant à la longue et déjà vu !
Film difficile à classer car peu d'action, peu de comédie, pas mal de blabla inutiles, des personnages peu étoffés.

Jude Law est très bien en Watson avec son flegme britannique et ose de se ridiculiser en toutes circonstances, son personnage est plus réussi que Holmes. Une auto dérision sympathique et rare pour cet acteur.
Sa femme incarnée par Keilly Reilly ne fait qu'une apparition, de même pour Rachel McAdams qui est remplacée par Noomi Rapace qui incarne la gitane mais est un peu fade sans charisme.

Jared Harris est le méchant Moriarty. Vraiment sans intérêt, sans piquant !

Guy Ritchie est encore aux manettes hélas avec une réalisation immonde. Couleurs bleuâtres omniprésentes dans les décors aux effets spéciaux laids entre Londres, Paris, Suisse et Allemagne. Tous ces décors ne font pas rêver ni voyager.
On use aussi de bullet time, ralentis à outrance et autres déformations d'images affreuses et malvenues.
Les combats et scènes d'action sont filmées et montées avec les pieds pour les rendre invisibles.

Un opus médiocre crée de toutes pièces pour faire marcher la planche à billets avec un scénario confus qu'on a du mal à suivre.

ludmiloulette

ludmiloulette

16.07.2012 01:08

Je lis : "Quand à Watson c'est un ancien médecin de l'armée, réformé parce que blessé. Il s'est se servir d'une arme." C'est très net dans la série de la BBC où ancien militaire, le docteur Watson revient chez lui avec une blessure à l'épaule reçue en Afghanistan. En revanche, je ne me souviens plus si Jude Law est un ancien militaire dans le film de l'ex de Madonna, mais en tout cas, je ne m'en souviens pas. Ce n'est pas parce que Boyle est un ancien boxeur cocaïnomane qui joue du violon dans les nouvelles de Doyle que Vin Diesel pourrait l'interpréter dans un film à grand budget sinon à grand spectacle : Rocky Balboa versus Sherlock Holmes. M'enfin...Un peu de sérieux.

cat227

cat227

29.01.2012 21:20

Tout-à-fait d'accord ! Je me szuis ennuyé pendant tout le film auquel je mettrai une seule étoile.

IIIMelusineIII

IIIMelusineIII

27.01.2012 13:41

Quant à la réalisation, c'est un autre combat !

L'avis sur Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres (25 janvier 2012) a été lue 221 fois et a été évaluée:

1. cat227
  2. IIIMelusineIII
  3. superphanie

1. janachouette
  2. gatsu

Tags en relation avec Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres (25 janvier 2012)