Sherlock Holmes vs Arsène Lupin (PC)

Evaluation générale (2): Evaluation totale Sherlock Holmes vs Arsène Lupin (PC)

2 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 6,50 EUR à 7,99 EUR

Tous les avis sur Sherlock Holmes vs Arsène Lupin (PC)

Elementaire mon cher Holmes !

3  13.12.2007

Avantages:
Retrouver Sherlock et Arsène

Inconvénients:
Le jeu est trop difficile  !

Difficulté

orchidia

Plus à mon sujet: Je ne suis rien, je le sais, mais je compose mon rien avec un petit morceau de tout (Victor Hugo)

Membre depuis:15.10.2007

Cet avis a été évalué par 16 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Elémentaire mon cher Watson ! Quelle bonne idée de rassembler dans un jeu PC l'honorable et fin limier Sherlock Holmes et le gentleman cambrioleur et arnaqueur Arsène Lupin ! Malgré cette trouvaille originale et sympathique, force est de constater que ce jeu souffre malheureusement d'une trop grande difficulté dans les enquêtes.

Nous incarnons le grand détective à la pipe et devons arrêter Arsène Lupin tout en résolvant les défis et énigmes que nous lance ce dernier. Nous évoluons dans l'Angleterre du 18ème siècle et l'atmosphère y est bien recréée. On se croirait vraiment revenue dans ces temps anciens et appréhenderons même de croiser le chemin de Jack l'Eventreur derrière un mur ou dans une ruelle sombre.

En plus des déductions à la Sherlock Holmes, nous pourrons visiter des lieux mythiques comme le British Museum ou même Buckingham Palace. Néanmoins, n'oublions pas que nous sommes en présence d'un jeu d'enquête, donc soyons vigilants et ne nous contentons pas de faire du tourisme à travers ces endroits.

D'ailleurs la difficulté est telle que pour finir le jeu, j'ai dû avoir recours à une soluce car sinon je n'aurais pas pu continuer ma progression. Sans parler des mini-jeux qui s'enchainent à la suite et sui sont encore plus compliquées parfois que le jeu initial ! Une vraie torture pour nos pauvres neurones !

En effet, il peut en décourager plus d'un en voulant miser sur une trop grande difficulté et c'est bien dommage car cet univers me plaisait ! Nous assistons ni plus ni moins qu'à une partie de cache-cache intellectuel et parfois véritable prise de tête entre Sherlock Holmes et Arsène Lupin.

Et que dire des lectures parfois assez longues d'ouvrages sensés nous faire avancer dans l'histoire ? Horrible ! Pourtant, j'aime lire ! La récupération de preuves éparpillées à droite et à gauche n'est pas de tout repose et nous pouvons facilement passer à côté de certains, nous bloquant ainsi dans l'histoire.

Moi qui étais si enthousiaste de mettre la main sur un jeu du célèbre détective, et bien, j'ai été relativement déçue et préfère de loin me replonger dans mes livres de Sir Arthur Conan Doyle. Y'a moins de prises de têtes comme ça, quoique…

Configuration :
Windows 2000 / XP et Vista
1.3 Ghz
Ram : 512 Mo
Carte vidéo : 64 Mo

Heureusement, le jeu est intégralement en français… ouf ! Bref, ne l'achetez pas, faîtes-vous juste prêter le jeu !

superjade

superjade

18.12.2007 00:12

Merci de nous éviter un achat inutile, car ça pourrait effectivement être tentant.

Love-Roumanie

15.12.2007 13:33

Pas génial ce jeu

Sherlock Holmes Vs Arsene Lupin

Sherlock Holmes Vs Arsene Lupin

Dans ce grand jeu d'aventure, incarnez Sherlock Holmes et lancez-vous dans une ...

4,89 € Amazon Marketplace Jeux Video 100 Evaluations

Frais de port: Livraison gratuit...

Amazon Marketplace Jeux Video

L'avis sur Sherlock Holmes vs Arsène Lupin (PC) a été lue 923 fois et a été évaluée:

1. donnieyen
  2. Ririne29150
  3. mickpirate

Les Sims 3 : En Route Vers Le Futur (PC) Les Sims 3 : En Route Vers Le Futur (PC)
Aventure - Public : 12+
Lego La Grande Aventure : Le Jeu Vidéo (PC) Lego La Grande Aventure : Le Jeu Vidéo (PC)
Aventure - Public : 7+
Sherlock Holmes : Crimes and Punishments (PC) Sherlock Holmes : Crimes and Punishments (PC)
Aventure - Public : 16+ - Editeur : Focus Home Interactive
Tags en relation avec Sherlock Holmes vs Arsène Lupin (PC)