Shine - Estelle

Evaluation générale (3): Evaluation totale Shine - Estelle

3 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 1,85 EUR à 12,79 EUR

Tous les avis sur Shine - Estelle

Estelle, star montante grâce à American Boy

5  05.07.2008

Avantages:
Une voix singulière, une fraîcheur, des collaborations judicieuses

Inconvénients:
Aucune

Textes

Chant/voix

Musique

Arrangements

Créativité

olive1971

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 56 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

♫♪♪▒▒♫ ۞ Estelle, star montante grâce à son American Boy۞ ♫▒▒♫♪♪

Amateur de musique et étant toujours à la recherche de nouveaux talents, je me suis acheté dernièrement le CD de la chanteuse du moment, Estelle, connue grâce à son tube American Boy. Cette chanteuse britannique représente une sacrée concurrente pour Rihanna, Kelly Rowland, Missy Elliot, Beyoncé ou encore Mary J. Blidge.
Cette jeune artiste n'en est pas à son premier galop d'essai. En effet, en 2004, son premier album The 18th Day a révolutionné le monde de la soul et du hip-hop.
Malgré tout, c'est cette année 2008 qui a tout déclenché grâce à son tube American Boy.
Évidemment, je suis tombé sous le charme de cette nouvelle artiste très prometteuse. Et je ne suis pas le seul car de nombreuses pointures ont collaboré à l'album :Will I Am, Wyclef Jean, Swizz Beatz, Cee-Lo des Gnarls Barkleys, John Legend et Kanye West! Excusez du peu!

Analyse...

♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪

♫♪♪▒▒♫ ۞ º°"˜¨º'''Estelle'''°"˜¨º ۞ ♫▒▒♫♪♪

C'est en janvier 1980 que naît en Grande Bretagne la petite Fanta Estelle Swaray, fille d'une sénégalaise et d'un grenadien.
Cette jeune artiste connaît actuellement un succès international grâce à son tube American Boy, un duo avec Kanye West, qui est classé à la tête de nombreux charts européens.
Son premier album sorti en 2008, s'intitule the 18th day et le second, qui concerne cet avis, a pour titre Shine. Shine signifie briller. Estelle brille t-elle par son talent ou ne sera t-elle qu'une étoile éphémère dans l'univers hip-hop international?

Analyse....

♫♪♪▒▒♫
Photos pour Shine - Estelle
Shine - Estelle Estelle
Une révélation 2008 !
۞ º°"˜¨º '''L'album d'Estelle''' ۞ ♫▒▒♫♪♪

Analyse :

♫♪♪1.: Wait A Minute (Just A Touch)♫♪♪
C'est par un titre orienté soul et rap que la charmante Estelle nous enchante pour le premier titre de son nouvel album. Je lui trouve des similitudes avec les grands tubes du groupe Destiny's Child ou encore des Black Eyed Peas, ce qui est normal puisque Will I Am a collaboré à ce titre. Pour l'apprécier il faut apprécier la soul musique sinon vous risquerez vitre d'être lasser.

♫♪♪2.: No Substitute Lover♫♪♪
Estelle nous parle de l'amour avec un grand A dans un style musical très soul dans un style très singulier qui n'est pas sans rappeler la délicieuse Lauryn Hill des Fugees. Pour la petite info en plus, de nombreuses rumeurs courent sur l'intégration d'Estelle aux Fugees pour remplacer Lauyn Hill qui connaitrait actuellement de gros soucis personnels (pour en savoir plus je vous renvoie à vos magazines people préférés). Wyclef Jean a collaboré au titre, donc... Un titre tout particulièrement réussi dans laquelle Estelle nous démontre qu'elle sait rapper comme ses ainées Missy Elliot ou encore Mary J. Blidge.

♫♪♪3.: American Boy - Estelle & Kanye West♫♪♪
Cette chanson a été conçue pour les dance-floors internationaux. Ce titre est une véritable petite bombe musicale qui donne envie de se lever pour aller s'éclater sur la piste! Et la jolie Estelle a su trouver les arguments pour un duo avec Kanye West. La machine fonctionne à 200% car ce titre est un véritable carton funky international qui en fait l'un des tubes de cet été 2008. Son garçon d'Amérique commence par un solo rap du grand Kenny West puis Estelle nous transporte sur la piste de dance avec sa voix moderne et cassée si singulière.

♫♪♪4.: More Than Friends♫♪♪
Un chanson soul avec un bel accompagnement musical mais qui a mauvais air de déjà entendu, dommage.. Peut-être dans un album de Missy Elliot ou Mary J. Blidge, en tout cas cette chanson ne casse pas des briques.

♫♪♪5.: Magnificent - Estelle & Kardinal Offishall♫♪♪
Estelle nous propose un nouveau duo. Cette fois-ci, c'est avec Kardinal Offishall, un grand artiste canadien de hip-hop dont le vrai nom est Jason Harrow. La machine fonctionne très grâce à une musique très recherchée qui emprunte à l'univers hip-hop et à l'univers ragga de Shaggy, Ini Kamoze ou encore Sean Paul.

♫♪♪6.: Come Over♫♪♪
Ce titre est une belle invitation au voyage grâce à des sonorités très orientées reggae mais également ragga. Ce titre est un véritable enchantement musical qui est idéale pour les sound-system! Cette chanson semble avoir trouvé ses racines dans les musiques traditionnelles caribéennes. C'est un petit fruit exotique, un fruit de saison à savourer sans modération. D'ailleurs, c'est tout à fait logique puisque ce titre est né d'une collaboration de Supa Dups du groupe Black Chiney, un sound system jamaicain qui officie à Miami.

♫♪♪7.: So Much Out The Way♫♪♪
Ce titre est né d'une collaboration entre Estelle et Wyclef Jean ainsi que Jerry Duplesis, qui n'est autre que le cousin de Wyclef Jean des Fugees. Le rapprochement musical entre Wyclef et Estelle tendrait à corroborer les rumeurs de l'intégration d'Estelle au Fugees. D'ailleurs, on reconnaît les sonorités des Fugees dans ce titre. Lauryn, prend garde à toi, la relève est assurée! Les passages ragga sont tout particulièrement réussis. Un grand bravo!

♫♪♪8.: In The Rain♫♪♪
Une chanson anglaise qui pourrait s'apparenter à la positive attitude si chère à notre Lorie nationale. En effet, Estelle voit dans toute les situations négatives et malheureuses un côté positif sur lequel il faut s'appuyer pour tenir. Une bonne chanson issue avec des choeurs qui n'ont rien à envier à Alvin et les Chipmunks.

♫♪♪9.: Back In Love♫♪♪
Un titre qui navigue sur la vague soul dans un style très Alicia Keys, Angie Stone avec une pincée de Lauryn Hall. On connaît maintenant les sources d'inspiration d'Estelle. Ce titre est très efficace dans son genre, une chanson pour laquelle je rêve une interprétation de Duffy.

♫♪♪10.: You Are - Estelle & John Legend♫♪♪
Décidemment, Estelle a rencontré pas mal de monde en composant cet album. En effet, cette fois-ci elle collabore avec John Legend, un chanteur américain qui navigue entre le gospel, le hip-hop et le Rn'b. Ce titre utilise de nombreuses sonorités douces du Rn'b dans un style très Alicia Keys.

♫♪♪11.: Pretty Please (Love Me) - Estelle & Cee-Lo♫♪♪
Cette fois-ci, Estelle chante avec le membre des Gnarls Barkley, Cee-Lo. On a la sensation de faire un retour vers le passé car ce titre n'est pas sans rappeler les titres motown des Supremes. L'accompagnement musical est absolument divin (mentions spéciales au bassiste et au pianiste) et la voix de Cee-Lo nous transporte dans des univers jusqu'alors inexplorés. C'est ma chanson préférée de l'album!

♫♪♪12.: Shine♫♪♪
Shine est le titre de cette chanson mais c'est aussi le titre de l'album. Une chanson ragga très aboutie qui ravira les inconditionnels du genre. Il est issu d'une collaboration avec Swizz Beatz, un rappeur américain. Pour vous donner une idée, on se rapproche un peu de Kate de Luna ou de J-Lo.

♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪
♫♪♪▒▒♫ ۞ º°"˜¨º '''Bilan Final''' ۞ ♫▒▒♫♪♪

♪ Cet album d'Estelle est une perle rare qu'il faut écouter en entier. Notre chanteuse navigue sur différents univers musicaux en passant par la soul, le rap, le reggae, le ragga et le style Motown. A chaque essai, il y a transformation. Chacune de ses chansons est une parfaite réussite. La belle Estelle a su s'accompagner de grosses pointures de la musique que sont John Legend, Cee-Lo, Kanye West, Will I Am et Wyclef Jean pour ne citer qu'eux.

♪ La britannique Estelle, c'est aussi une voix singulière que l'on peut qualifier de cassée et moderne. Elle est d'une grande fraîcheur dans l'univers musical international. Elle prends des risques sans jamais se rater. Elle sait s'adapter avec une grande aisance à des univers musicaux très éloignés. Elle a donc un bel avenir devant elle. Estelle c'est une révélation!

♪ L'album Shine d'Estelle se révèle très brillant. Un album qui ravira les fans de Rn'b et de Hip-Hop mais aussi les fans des Fugees. Estelle est en quelque sorte la nouvelle Lauryn Hill! Acheter ce Cd les yeux fermés, paroles d'Olive!

Merci pour votre lecture - Olive1971

metaleuseloulou

metaleuseloulou

20.04.2009 02:45

ce n'est vraiment pas la chanteuse que j'aurai écouter, mais ton avis me donne envie de découvrir, bravo pour ça ! lol

marine.h

marine.h

19.11.2008 15:23

Trop entendu partout, elle me sort maintenant par les oreilles))

bacchus95

Frais de port: 2,49 EUR

Amazon Marketplace Musique

Estelle, Shine

Estelle, Shine

Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! ...

2,66 € PriceMinister 535 Evaluations

Frais de port: 3,05 EUR

Livraison: 2-​5 Jours

PriceMinister

Brand new - ships from ireland

12,79 € Amazon Musique 778 Evaluations

Frais de port: 2,79 EUR

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Musique

1. diva09
  2. metaleuseloulou
  3. marine.h

Ouest Side - Booba Ouest Side - Booba
1 CD(s) - Rap - Label : Universal Distribution - Distributeur : Universal Music - Date de Sortie : 24/02/2006 - EAN : 602498366172
Enter the Wu-Tang (36 Chambers) - Wu-Tang Clan Enter the Wu-Tang (36 Chambers) - Wu-Tang Clan
1 CD(s) - Rap - Label : RCA - Distributeur : F-Minor - Date de Sortie : 03/05/1999 - EAN : 743212036725
La Colombe – Soprano La Colombe – Soprano
(+) les textes, les instrus
(-) Le rap qui n'est plus la, la voix modifiée