Shrek 2 - Édition Collector 2 DVD (DVD)

Evaluation générale (6): Evaluation totale Shrek 2 - Édition Collector 2 DVD (DVD)

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 5,99 EUR à 5,99 EUR

Tous les avis sur Shrek 2 - Édition Collector 2 DVD (DVD)

La crème du DVD collector

5  07.03.2005

Avantages:
magnifique coffret, plein de bonus intéressants,

Inconvénients:

circee99

Plus à mon sujet: 22/01/11 : faudrait que je pense à changer ma photo depuis quand même :p

Membre depuis:16.08.2000

Cet avis a été évalué par 28 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Il y a quelque temps déjà, avec mon mari, nous nous sommes fait le plaisir de nous acheter ce coffret collector avec les 2 versions de Shrek et franchement, on ne regrette vraiment pas, car si les films en eux-mêmes étaient excellents, c'est également le cas des DVD et des bonus présentés. Voyez plutôt !

► ► ► Le Coffret The Shrek Collection ◄ ◄ ◄

Le coffret en lui-même est plutôt sympa, il est dans les couleurs marron, façon cuir vieilli, et puis avec la tête verte de Shrek, ça tranche pas mal !

Le coffret s'ouvre facilement, en fait une pochette glisse du côté, et en l'ouvrant on découvre à droite les 2 DVD et à gauche un petit livret. D'ailleurs ce petit livret, qui n'est en fait, qu'une feuille pliée en deux, n'est que de piètre qualité : on a droit à quelques images avec une légende approximative, bref c'est nul !

Sinon il s'agit donc d'un véritable coffret collector avec 2 DVD, le 1er est consacré au 1er opus avec ses bonus, tandis que le 2ème DVD concerne Shrek 2 avec ses propres bonus.

► ► ► DVD 1 : Shrek ◄ ◄ ◄

Pour ce DVD-ci on a le choix de la langue française, anglaise et néerlandaise. Le menu interactif est assez sympa, avec l'âne qui saute un peu partout au départ, puis chaque personnage qui s'active suivant le choix effectué.

Le menu indique plusieurs choix :
- démarrer
- sélection des scènes
- les bonus
- sous-titres (français, anglais, flamand)
- audio (français, anglais, flamand,les 3 en 5.1 Dolby Digital)

Je vais juste m'attarder sur les bonus, car ce sont les plus intéressants.

♦ Commentaire des réalisateurs :
Sur ma platine DVD ça n'a pas fonctionné :(

♦ DVD-Rom :
à regarder sur sa plative DVD d'ordinateur

♦ La technique de Shrek

♦ Rencontre avec la presse, interview avec les personnages :
Généralement on voit les acteurs présenter un peu le film, avec leurs sensations sur le tournage, les cascades, le plaisir qu'ils ont eu à jouer, ici ce sont les personnages animés qui le racontent, c'est complètement décalé, mais vraiment excellent à regarder !

♦ Notes de production :
La production a mis sur un "livre" tous ces petits commentaires sur ce film.

♦ Shrek International
C'est en fait un bonus spécialement dédié aux doublages des voix des personnages dans les différents pays du monde. Ca n'apporte pas grand chose je trouve.

♦ La fête de Shrek :
On y voit tous les personnages en train de chanter et danser, c'est assez drôle.

♦ Jeux :
J'ai trouvé nettement plus sympa cette rubrique avec notamment le quizz sur le film.

♦ Casting VO :
Je pensais qu'il s'agissait d'un reportage sur les acteurs qui avaient doublé les personnages animés et bien non, c'est une filmographie de ces acteurs. Ca change.

♦ Equipe technique :
Comme pour le casting VO, on a droit à une fiche technique sur leur travail, une sorte de CV.

► ► ► DVD 2 : Shrek 2 ◄ ◄ ◄

Au lancement du DVD, on a le choix entre la langue française ou anglaise. Ensuite ce sont des bandes annonces de dessins animés qui se succèdent (Gang de requins et Madagascar), ensuite le menu animé se met en place. 9 cases proposent des thèmes différents :
- Princesse Fiona pour l'Idole de Fort Fort lointain
- Prince Charmant pour les options audio
- La mère de Fiona pour l'aide
- P'tit Biscuit pour les enfants Dreamworks
- Le père de Fiona pour les sous-titres

Au lancement du DVD, si vous n'avez pas cliqué sur le menu au bout de quelques secondes, le film se lance tout seul, pratique quand on ne retrouve pas la télécommande.
Par contre, au départ, on se laisse bercer par ce menu animé, car il s'engage une conversation très animée entre l'âne et les autres personnages sur le titre du film, c'est un très bon début.

♦ L'Idole de Fort Fort Lointain

Il s'agit d'un jeu-animation, un peu dans le style de "A la recherche de la Nouvelle Star". On y voit chaque candidat chanter un morceau de chanson, souvent en rapport avec leur personnage. Il faut ensuite voter pour notre préféré.
Franchement, j'ai adoré ce bonus, qui est vraiment dans la continuité de l'esprit du film.
Il y a également d'autres bonus une fois le DVD mis sur l'ordinateur, comme des dessins à imprimer notamment.

♦ Programmes Spéciaux

- la technique de Shrek 2
Pour les fans d'éléments de réalisation, c'est vraiment un des bonus à ne pas manquer. Il est très bien fait, avec de nombreux exemples, et toute la production explique les effets spéciaux utilisés.
En VO ST.

- Rencontre avec le casting
N'allez pas croire qu'on va vous expliquer comment ont été casté Fiona, Shrek, Charmant et les autres. En fait, là il s'agit du casting des voix de doublage des personnages animés. Bien entendu, il s'agit des voix dans la VO, à savoir Mike Myers, Ruppert Everett, Cameron Diaz, Antonio Banderas etc ... C'est également un bonus très sympa.

- Rencontre avec le chat Potté
Parce que le Chat Potté a été le nouveau personnage de ce nouvel opus, un bonus lui a été entièrement dédié.

- La musique de Shrek 2
Outre les différents gags et références aux films, contes et histoires existants, Shrek se démarque des autres animés par sa bande son vraiment exceptionnelle. On comprend vite alors quand on a visionné ce bonus exceptionnel.

- Gaffes techniques
J'ai nettement moins aimé ce bonus par contre. C'est juste une accumulation de soucis techniques lors de la réalisation du film. A zapper je trouve.

- Avant-premières
Il s'agit tout simplement de différentes bandes annonces.

- Tribune de Fort Fort Lointain
Voilà un bonus nettement plus intéressant que les précédents. Il s'agit en fait d'un journal à lire, avec tous les évènements importants du film, relatés de manière journalistique, avec en prime des photos. Bref, c'est vraiment sympa même si ce n'est pas interactif.

- Commentaires des réalisateurs
Ce bonus permet de visionner le film, soit avec les commentaires de Kelly Asbury et Conrad Vernon, ou bien avec ceux du producteur Aron Warner et du monteur Mike Andrews. Ca donne vraiment une autre vision du film. A ne pas manquer pour les fans.

♦ Prochains films d'animations Dreamworks
Il s'agit donc tout simplement des bandes annonces des prochaines animations de Dreamworks.

♦ Les Chapîtres
La présentation en formes de bulles est un peu décevante par rapport aux autres menus animés et sonorisés, là c'est statique.

♦ Les options audio
Il s'agit encore d'un menu animé, plutôt bien fait. On peut alors choisir d'écouter le film en français en 5.1 ou en anglais en 5.1. Sur le boitier, il est également indiqué flamand 5.1 mais je ne l'ai finalement pas vu.

♦ L'aide
Ce n'est rien d'intéressant.

♦ Les enfants Dreamworks
En fait il s'agit d'une rubrique spécialement conçue pour les enfants avec :
- L'Idole de Fort Fort Lointain (cf. plus haut)
- la salle de musique de Shrek (le juke-box de Fiona, Chantez avec la bonne Fée, vidéo clip) : il s'agit en fait d'un condensé de toutes les musiques du film, c'est plutôt pas mal pour retrouver l'ambiance du film
- scènes préférées
- la maison de jeux de Ti Biscuit (carte interactive de Fort Fort Lointain, trouvez le Chatt Potté, Sauvez Fiona) Le jeu sauvez Fiona est assez intéressant, le reste est moyen.

♦ les sous-titres
On a alors le choix entre le français et l'anglais.

► ► ► Conclusion ◄ ◄ ◄

Voilà un magnifique coffret DVD, les bonus présentés sont vraiment à la hauteur des films, l'avance rapide est bien pensée, les chapitrage est très bien fait, les menus sont interactifs et bien faits, et le coffret en lui-même est très joli.
Le seul petit hic concerne le livret fourni avec qui est ridicule, mais c'est tout.
C'est donc vraiment un coffret à recommander !

romancemelodie

romancemelodie

31.05.2005 23:55

Le mariage te réussit tu est très jolie sur cette photo

Poussins79

Poussins79

15.04.2005 15:01

Même si j'ai préféré le premier au deux, je trouve ces desins animés vraiment très bien. Ce qui me plait le plus c'est toutes les références à nos anciennes histoires que nous comptaient nos mamans avant de s'endormir. A l'enfance....elle est loin....

carole70

carole70

18.03.2005 11:20

merci , moi aussi j'ai adoré !!

Shrek 2 [Édition Collector]

Shrek 2 [Édition Collector]

neuf sous blister Livraison rapide et soignée ...

5,99 € Amazon Marketplace DVD 100 Evaluations

Amazon Marketplace DVD

Shrek 2 - Édition Collector 2 DVD (DVD) - avis par nolan69 les ogres sont pas tous méchant !
Shrek 2 - Édition Collector 2 DVD (DVD) - avis par cerisyland le couple de roteurs
Shrek 2 - Édition Collector 2 DVD (DVD) - avis par lolytha77 PROUT!!
Shrek 2 - Édition Collector 2 DVD (DVD) - avis par sulivanar le retour de shrek
Shrek 2 - Édition Collector 2 DVD (DVD) - avis par luffy77 Délirant !
L'avis sur Shrek 2 - Édition Collector 2 DVD (DVD) a été lue 1276 fois et a été évaluée:

1. eve_le_caribou
  2. edd52
  3. cerisyland

1. nanou41
  2. romancemelodie
  3. Poussins79

Monstres Et Compagnie (DVD) Monstres Et Compagnie (DVD)
Réalisateur : Peter Docter - EAN : 3459379406888 - Buena Vista Home Entertainment
Raiponce (DVD) Raiponce (DVD)
(+) drôle, émouvant, beau
(-) aucun
1001 Pattes (DVD) 1001 Pattes (DVD)
Réalisateur : John Lasseter - EAN : 3459379402149 - Disney DVD