Sid meier's pirates! (PC)

Evaluation générale (5): Evaluation totale Sid meier's pirates! (PC)

5 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 3,44 EUR à 35,00 EUR

Tous les avis sur Sid meier's pirates! (PC)

Nostalgie, quand tu nous tiens....

5  25.03.2005 (27.03.2005)

Avantages:
La beauté et l'ambiance, le gameplay

Inconvénients:
Oui, c'est peut parfois paraitre répétitif, quoique

Difficulté

mazouat

Membre depuis:25.03.2005

Cet avis a été évalué par 1 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Ce jeu m'a intrigué à sa sortie. Comment ça, un remake de "Pirates!", le fameux jeu de simulation que j'avais tout petit dans las années 80 sur Atari. Que de bons souvenirs! J'entreprends alors de l'acheter, sachant aprés informations que le "Sid Meier's Pirates" avais garder quasiment toutes les fonctionnalités de son papa, la difference étant l'apport de graphismes splendides, d'une bande son prenante et de quelques petites nouveautés.
L'évolution principale dans le jeu se fait en mer, sur une carte colorée et somptueuse, pour executer differentes tâches, qui se résument par plusieurs jeux subsidiaires : attaques de villes façon wargame, duels, batailles navales en temps réél, draguer les filles des personnes influentes en dansant ou en leur offrant des objets, commerce. Ceci diversifie le gameplay et vous fait rentrer dans la peau d'un vrai pirate! Car il faudra le faire évoluer pendant toute sa vie, sachant qu'une partie d'environ 4 heures le fait vieillir d'environ 2 ans... Mais vous pouvez arretez et tout recommencer.
La diplomatie joue un rôle dans le jeu puisque les Caraîbes du XVIIIeme siècle étaient le coeur de luttes entre Anglais, Hollandais, Français et surtout Espagnols. Vous pourrez donc aider les uns et pas les autres, pactiser avec d'autres pirates ou les combattres, ainsi qu'autres religieux inquisiteurs ou indiens!
Vous trouverez une bonne quantité d'objets plus ou moins utiles, mais aussi des cartes ou des fragments de cartes permettant de découvrir les trésors d'autres pirates concurrents, des cités mayas mais également les traces toute votre famille disparue.
Ce soft m'a rappelé beaucoup de souvenirs et j'éspère que ceux qui l'essayeront prendront autant de plaisir que moi. Même si il peut paraître un peu répétitif pour certains, il est suffisament riche pour faire varier son jeu et se prendre pour la plus grande terreur des Caraîbes!

Zcrew

Zcrew

31.03.2005 15:02

Que de souvenirs !!!!!

D1Kish

D1Kish

25.03.2005 21:51

Tu m a donne envie de l acheter !!!!!!!!!! es ce que ce jeu est de meme style que les "colonisations" et compagnies ?

DVD STYLE BOX

3,44 € Amazon Marketplace Jeux Video 99 Evaluations

Amazon Marketplace Jeux Video

DVD STYLE BOX

5,99 € Amazon Jeux Video 767 Evaluations

Livraison: Habituellement expédié sous 1 à 2 mois.​.​.

Amazon Jeux Video

L'avis sur Sid meier's pirates! (PC) a été lue 800 fois et a été évaluée:

1. Zcrew
  2. ju65
  3. D1Kish

Tags en relation avec Sid meier's pirates! (PC)