Gigaset A585 DUO

Evaluation générale (2): Evaluation totale Gigaset A585 DUO

3 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 4,48 EUR à 10,90 EUR

Tous les avis sur Gigaset A585 DUO

Gaston, y'a le téléfon qui son

5  16.07.2009

Avantages:
cf avis

Inconvénients:
cf avis

Qualité du son :

Design :

Autonomie :

Surface de réception :

bikette5

Membre depuis:29.12.2006

Cet avis a été évalué par 43 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour amis ciaonautes

Un avis tout en musique aujourd'hui et pourtant cet avis ne parle ni d'enceintes, ni de CDs, ni de baladeurs MP3 ou MP4, mais d'un téléphone, le Siemens Gigaset A585 DUO. Sachant que c'est mes débuts sur ce sujet, soyez indulgents^^.

Le téléphone pleure quand elle ne vient pas
Quand je lui crie: "Je t'aime"
Les mots se meurent dans l'écouteur

Pourquoi ce produit?

Mes parents possèdaient depuis X années, un téléphone sans fil dont la réception laissait à désirer surtout en ce qui concerne les communications avec les portables. Nous entendions très mal la personne, ce qui nous obligeait à nous couper de toutes nuisances sonores extérieures (conversation, téléviseur, radio...). Au cours d'une promenade dans la galerie marchande Besançon, nous poussons la porte de chez Boulanger et tombons nez à nez avec ce téléphone. Ni une, ni deux, nous conseillons mes parents et hop, nous repartons les bras chargés^^.

Caractéristiques générales

• Portée en intérieur (en mètres) : 50
  • Portée en environnement dégagé (en mètres) : 300
  • Capacité d'enregistrement du répondeur (en minutes) : 25
  • Répertoire : 150 contacts enregistrés
  • Fonctions SMS (Ma belle-soeur m'a envoyé un sms mais pour le moment, le téléphone sonne et le message est lu mais rien n'apparaît à l'écran)
  • Garantie : 2ans chez Boulanger

Rapport Qualité/Prix

Bref récapitulatif sur la marque Siemens

Siemens est un groupe industriel historique allemand d'équipements électroniques et électrotechniques, fondé en 1847 par Werner von Siemens. Au vu des avis qui ont été rédigés sur la les produits de la marque, beaucoup de ciaonautes semblent satisfaits et recommandent cette marque.

Le prix

Nous avons bénéficier d'une remise et avons payé quarante euros pour ces deux combinés. En temps normal, le prix se situe dans la moyenne haute, mais quand on voit le prix de certains téléphones, on peut se dire que c'est très raisonnable pour la qualité que nous avons.

Le Design

Couleur/Forme

Le Gigaset A585 est très élégant avec son revêtement en plastique noir et ses formes arrondis au niveau des angles. La base est plus large permettant ainsi un meilleur maintien en main et la légèreté est également un point fort.

Les touches

Concernant les touches, je suis un peu déçue. Je les trouve petites et très peu espacées. Autant dire que si on a des gros doigts, il vaut mieux éviter ce produit.

L'écran

Le rétro-éclairage de l'écran et du clavier facilite la saisie des numéros. Toutefois, encore un petit bémol pour ma part, les chiffres ne sont pas assez gros à mon goût.

Téléphone
Raconte-moi ta vie
Oh oui, téléphone
Même en pleine nuit

Performances

Le Gigaset A585 est estampillé du logo ECO DECT qui garantit une optimisation de la consommation d'énergie ainsi que des émissions sans fil. Comme je l'ai souligné dans les caractéristiques général : ce téléphone offre des performances intéressantes avec une autonomie de 210 h en veille et 25 h en conversation! [Les filles bavardes vont être ravies des conversations interminables avec leurs meilleures amies, leur maman ou leur belle-maman (clin d'oeil à Madmike ;-) ), toutefois attention à la note, sinon c'est nos hommes qui risquent de faire la tête =D]

Le choix de cet appareil a été amplement influencé par la qualité du son de notre ancien téléphone. Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous n'avons aucun soucis pour communiquer avec notre interlocuteur et ce, peu importe la pièce dans laquelle nous nous trouvons et peu importe les bruits extérieurs auxquels peuvent être soumis nos petites oreilles (éclats de rire, télévision...)

Gaston y a le téléfon qui son
Et y a jamais personne qui y répond
Gaston y a le téléfon qui son
Et y a jamais personne qui y répond

Confort d'utilisation

L'utilisation

Rien de plus simple. Le menu est clair et précis. Il faut avouer que les personnes sachant se servir d'un téléphone portable ont un net avantage sur les anciens qui ont du mal à se mettre aux nouvelles technologies =D.

La configuration des combinés se fait automatiquement une fois ceux-ci branchés, y compris pour le combiné supplémentaire qui ne nécessite qu'une prise secteur standard.

Les sonneries

Elles sont au nombre de 15 dont 5 sont polyphoniques. Le seul problème c'est que ce sont souvent les mêmes d'un appareil à l'autre, ce qui fait que lorsque l'on a essayé de choisir la musique, chacun y allait de son commentaire :
Oh non, pas celle-ci, c'est celle de mon bureuau
Oh non, pas celle-ci, c'est celle de ma collègue que je ne supporte pas
[Bizarrement, ça vait toujours un rapport avec le travail, un besoin de vacances peut-être?!]

Conclusion

Les +
  • Rétro-éclairage de l'écran et des touches
  • Autonomie
  • Choix de la sonnerie
  • Poids du combiné
  • Facile d'utilisation
  • Bonne qualité du son

Les -
  • La taille des touches et leurs espacements.
  • La taille des numéros qui s'affichent sur l'écran.
  • Impossible d'avoir le répertoire commun aux deux combinés, on doit entrer les numéros d'abord sur l'un puis sur l'autre.

J'espère vous avoir éclairé sur ce téléphone à double combinés. Au passage un petit quizz : qui chante quoi?

scout_cool

scout_cool

02.07.2011 16:37

J'aurais bien aimé que vous indiquiez la marque du téléphone sans fil dont la réception laissait à désirer.

skizotim

skizotim

16.11.2009 23:07

Probablement la meilleure marque, mais un peu chère, donc cette décennie m'aura vu acheté un Pana !

toutanbd

toutanbd

26.07.2009 15:11

Visiblement tes Siemens sont mieux que les miens, c'est pas le même modèle mais j'en suis pas super satisfait, c'est bon à savoir que Siemens fait aussi du bon matos ^^

Batterie de téléphone sans fil SIEMENS GIGASET A585

Batterie de téléphone sans fil SIEMENS GIGASET A585

Accus spécifiquement conçus pour les téléphones sans fil DECT - Tension : 1.2V - ...

4,48 € pilesbatteries.com 9 Evaluations

Livraison: 1 Jour

pilesbatteries.com

vhbw 220V Bloc d'alimentation (6.5V/0.6A) pour Siemens Gigaset A160, A165, A260, A265, A380, A385, A580, A585, AC160, AC165, AL140, AL145.

vhbw 220V Bloc d'alimentation (6.5V/0.6A) pour Siemens Gigaset A160, A165, ...

Bloc d'alimentation compatible pour l'alimentation électrique de votre téléphone ...

9,99 € Amazon Marketplace Electronique 100 Evaluations

Frais de port: Livraison gratuit...

Amazon Marketplace Electronique

2. skizotim
  3. vinya

Gigaset C620 A DUO Gigaset C620 A DUO
Gigaset Gigaset SL910 Gigaset Gigaset SL910
Téléphone sans fil, Téléphone sans fil avec Répondeur - avec Fonction Main Libre - Présentation du Numéro - Avec Haut Parleurs - Avec SMS, Sans SMS
Gigaset A130 Gigaset A130
Téléphone sans fil - sans Fonction Main Libre - Présentation du Numéro - Sans Haut Parleurs - Sans SMS