Siemens Gigaset C455

Evaluation générale (4): Evaluation totale Siemens Gigaset C455

Tous les avis sur Siemens Gigaset C455

SIEMENS GIGASET C455

1  12.11.2006

Avantages:
devrait s'utiliser comme un portable

Inconvénients:
il ne fonctionne pas

Qualité du son :

Design :

Autonomie :

Surface de réception :

claire812

Membre depuis:03.05.2005

Cet avis a été évalué par 27 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

J'ai acheté un téléphone siemens GIGASET C455 afin de me déplacer plus librement dans mon appartement .

Je suis allée à la FNAC, et après mettre renseigner sur la qualité des téléphones que l'on nous propose, mon choix s'arrête sur ce SIEMENS noir.

Son prix 79,00 euros. Il me paraît dans la gamme des prix raisonnables, et semble être tout à fait pratique pour mon utilisation. Le vendeur ne s'est pas attardé à expliquer, il m'a simplement dit que la notice était dans la boîte.

De retour chez moi, j'essaie de brancher ce téléphone. Je déballe, pour le moment aucun problème juste deux prises à brancher ce n'est pas compliqué.

J'ouvre la notice pour voir le mode de fonctionnement, ce n'est pas simple. Après un début de lecture fastidieux a essayer de comprendre l'aboutissement de mon installation, chaque touche d'utilisation revient toujours à l'écran sans rien qui s'y affiche.

La notice 40 pages ! 40 pages en écriture time 8 voir 10. Vous devinez un peu ce que cela donne. Heureusement s'est un des téléphones de la gamme Siemens le plus simple m'a t-on dit !

Au début de la lecture de cette notice on nous parle, vous allez dans le menu, seulement pour savoir ou se trouve le menu, vous appuyez sur toutes les touches afin de découvrir si c'est bien cette touche.
Instantanément le téléphone s'éteint.
Bien évidemment je l'ai laissé toute la nuit pour que la batterie charge.
Impossible le lendemain de le faire fonctionner, après avoir appeler quelques personnes pour m'aider. Personnes n'a réussi.

C'est une notice allemande qui a été traduit en français par des allemands.
Je vais à la Fnac au service après vente. Il vérifie, effectivement, il ne fonctionne pas. Il le garde, vont le renvoyer à SIEMENS.

Je demande si je peux en avoir un autre en prêt. effectivement le technicien me prête un autre siemens, le même.

J'essaie à mon retour de l'installer, il ne fonctionne pas plus. Le lendemain je retourne à la Fnac pour le leur signaler. Cette fois-ci le technicien après avoir regardé ce qu'il n'allait pas, me dit "le socle, la base ne correspond pas au téléphone", c'est normal qu'il ne puisse pas fonctionner.

Immobilisation de mon téléphone durant plus de 3 semaines, je le récupère enfin vendredi. La carte mère a été changée. En principe, il devrait fonctionner.

Hier j'ai passé plus de deux heures pour essayer de l'activer, n'y y fait. Il tient à peine sur son socle.
Depuis 1 mois, ce téléphone n'a jamais fonctionné, la FNAC refuse de le reprendre, je commence à devenir folle avec ce téléphone, et ces aller-retour FNAC à mon domicile pour essayer de le mettre en marche.

J'ai demandé à la FNAC, n'étant pas du tout satisfaite, de me le rembourser pour en choisir un autre.
Pour l'échanger, j'avais juste 15 jours. Seulement mon téléphone était déjà en réparation. Les 15 jours étant écoulés, je ne peux donc pas changer de téléphone.

Vraiment si je dois informer ceux qui veulent acheter un nouveau téléphone portable, je déconseille totalement celui-ci.
Notice hyper compliqué, le support de ce téléphone est maintenu juste par deux minuscules petites tiges (3millimètres), ce qui est très insuffisant pour maintenir le téléphone droit sur son support.

C'est avec grand regret que j'ai déboursé 79,00 euros pour un téléphone qui ne fonctionne pas depuis début octobre. Je suis obligée d'en racheter un autre.

Nous sommes le 12 novembre, il est devant moi, toujours au même stade sur son socle, il tient à peine, ne fonctionne toujours pas.

Je retourne lundi à la FNAC sans ménagement lundi.
J'aimerai pouvoir téléphoner à ma famille ou recevoir mes appels, depuis 1 mois et demi j'utilise mon portable ce qui me reviens à cher le montant de mes communications.

Muuss

Muuss

25.09.2007 19:44

J'en ai un, là, au boulot, il marche plutot bien, le main libre est assez puissant pour me permettre de travailler la fenetre ouverte, je crie un peu pour que mes interlocuteurs m'entendent, mais c'est pas grave, parce que je crie quand meme de toute façon tout le temps :) Effectivement, il ne tient pas très bien sur sa base et il faut faire attention quand on le repose, sinon, je n'ai eu aucun de tes problemes.

patroba

patroba

12.06.2007 17:37

Vraiment navrée pour toi, moi j'ai le gigaset a140, le moins cher des moins cher, pour le téléphone avec forfait internet... ca va, basic mais bon... sinon pour ton probleme avec la fnac, menace de saisir 30millions de conso en général cela marche assez bien!!!

Aslane

Aslane

06.12.2006 19:48

Adresse toi à une association de consommateurs, tu vas voir si ils ne le changeront pas....

L'avis sur Siemens Gigaset C455 a été lue 5414 fois et a été évaluée:

2. minniestephie
  3. peg125

Gigaset E500 Gigaset E500

Siemens Gigaset SL400 Siemens Gigaset SL400
(+) Pour plus d'autonomie pour les personnes fidèles au téléphone fixe
(-) Importance des ondes électro-magnétiques
Siemens Gigaset DL500A Siemens Gigaset DL500A