Giga .... à comprendre !!!!

4  18.02.2006

Avantages:
Discret , complet , extensible

Inconvénients:
Notice compliquée , difficile à comprendre

Qualité du son :

Design :

Autonomie :

Surface de réception :

mikevar

Plus à mon sujet: Bonjour et merci d'avance pour vos lectures ! Visitez mon site: www.vardecouverte.com ; A+

Membre depuis:08.01.2005

Avis vidéo:1

Cet avis a été évalué par 7 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Mon répondeur étant "décédé !" et mon téléphone fixe étant avec fil ! J'ai donc décidé de tout remplacer par un téléphone main libre avec répondeur . Pour ne pas perdre de temps je m'étais fixé 3 objectifs : Discret , complet et pas cher . Coup de chance en passant chez Planet Saturn , une super promo "radins-malins" sur le Gigaset S150 de Siemens à 54€90 (Hors extension duo ) , une rapide comparaison de prix et de fonctions avec d'autres produits .......... Correct .... Il était donc acheté !!

Aussitôt acheté , aussitôt installé mais ... pas aussitôt tout compris ???!!!! )-:
En effet un mode d'emploi de 132 pages accompagne le produit et comme souvent pour les modes d'emploi , il n'est pas facile à lire , à comprendre et à mettre en oeuvre . Donc je me suis plongé dans ce roman technique !.... et au bout du compte , après avoir fait transpirer mes neurones j'ai fini par comprendre du moins l'essentiel . Bon je voulais un produit complet , j'ai été servi et j'ai eu un produit complet dont voila ci-après les principales caractéristiques avec commentaires :

Présentation :

Un socle avec répondeur intégré relativement petit et discret .
Un téléphone main libre avec écran couleur et kit ceinture , qui se présente comme un téléphone portable .
Le cordon téléphone , l'alimentation électrique et les batteries rechargeables (2 - NiMH ) .
2 couleurs disponibles : Noir ou Bleu / Gris ( Mon choix car il augmente la discrétion de l'appareil )
Tout est dans la boite , rien à rajouter !!

Caractéristiques principales ( Suivant la fameuse notice !! ) :

TÉLÉPHONER : (C'est très utile pour un téléphone !! (-: )
* Main libre ( Qualité full-duplex intégral pour ce qui comprennent ! Moi pas !!)
* Écoute amplifiée
* Mode secret microphone
* Écran couleur avec menu à icônes
* Multi sonneries , avec possibilité de téléchargement et affectation de sonneries suivant opérateur et pays ( Non testé ).
* Présentation du numéro et du nom ( Si abonné au service )
* Journal des derniers appels avec date et heure
* Talkie-walkie et surveillance de pièce si adjonction d'un deuxième combiné non inclus dans ce pack
* Possibilité de rajouter 6 combinés
* Répertoire avec une capacité d'environ 200 fiches
* Rappel automatique du dernier numéro
* Autonomie 160H en veille / 13H en communication
* Portée du main libre de 50 à 300 mètres maxi ( Non testé vu la taille de mon appartement , ça passe partout !! )
* Poids du combiné 130 grammes

RÉPONDEUR :
* Durée d'enregistrement : 15 mn
* Possibilité d'avoir 3 boites vocales pour différencier les utilisateurs - Chacun ses messages !!
* Message préenregistré ou à créer
* Réglage du temps de réponse
* Sauvegarde permanente des enregistrements en numérique
* Interrogation à distance
* Utilisation très facile depuis la base fixe du pack , plus complexe depuis le main libre .

SMS
* Envoi et réception de SMS vers un téléphone ou une adresse mail
* Cette fonction nécessite d'être enregistré dans un centre SMS ou chez un fournisseur de services
Nota : Cette fonctionnalité , que j'ai très peu étudié vu que j'utile pour cela mon portable , nécessite de se rapprocher de son fournisseur d'accès à la téléphonie .Le téléphone permet d'écrire et de gérer les SMS .

MISE EN SERVICE :
* L'installation et la mise ne service sont très simple ; On raccorde tout facilement , on met le main libre sur son socle , il se cale et s'inscrit automatiquement sur ce dernier . Puis commence sa charge , compter 5 heures avant une charge complète . Par contre , comme indiqué plus haut , ça se complique pour comprendre son utilisation .

DIVERS :
* Fonction date / heures / réveil et rappel de rendez vous ou de dates anniversaires ( Peut s'avérer très utile !! ).
* Peut être d'autres fonctions que j'ai zappé ??!!!!!!!!!!!
* Garantie : 2 ans

CONCLUSION :

Du bon matériel pour un fournisseur connue et respectable ( Siemens ) . Un téléphone discret avec un bon design , une installation extensible à plusieurs téléphones et utilisateurs , un appareil très complet dans ces fonctions mais qui entraîne un apprentissage du produit plutôt compliqué . Donc a acheter si vous avez de la patience et pas peur des notices indigestent !!!

A ciao !!

Photos pour Siemens Gigaset S150 Expresso
Siemens Gigaset S150 Expresso Photo 11046156 tb
notice
Partager cet avis sur

madmike

madmike

16.04.2016 18:57

j'ai un téléphone de cette gamme (je ne sais pas si c'est exactement le même), et c'est vrai que c'est du bon matériel... ;o)

gugliamo

gugliamo

01.05.2006 12:04

Très bon avis!

p1352

p1352

14.04.2006 09:36

Qualité full-duplex intégral pour ce qui comprennent ! Moi pas !!) -->> Ca veut simplement dire que il y a deux canaux pour gérer le son donc pendant que tu parles, tu continues à entendre ton correspondant, ça peut parraître idiot mais c'est finalement utile car si chacun doit attendre que l'autre a terminé totalement d'émettre des sons pour commencer à parler, tu te retrouves à faire du mail téléphonique... @ Bientôt;..

L'avis sur Siemens Gigaset S150 Expresso a été lue 3915 fois et a été évaluée:

1. madmike
  2. denis91
  3. damon5

Siemens Gigaset SL400 Siemens Gigaset SL400
(+) Pour plus d'autonomie pour les personnes fidèles au téléphone fixe
(-) Importance des ondes électro-magnétiques
Gigaset Gigaset S675 Gigaset Gigaset S675
Téléphone sans fil avec Répondeur - avec Fonction Main Libre - Présentation du Numéro - Avec Haut Parleurs - Avec SMS
Siemens Gigaset DL500A Siemens Gigaset DL500A