Siemens M55

Evaluation générale (9): Evaluation totale Siemens M55

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 19,30 EUR à 19,30 EUR

Tous les avis sur Siemens M55

Un portable qui ne passe pas inaperçu

5  22.07.2003

Avantages:
design,taille,poids,fonctions

Inconvénients:
autonomie juste,resolution ecran,pas de irDA

Qualité

Ergonomie

parafuso

Membre depuis:19.07.2003

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je l'ai acheté vers la mi-juillet au Luxembourg (210€ sans abo et sans appareil photo) et j'en suis content...

Tout d'abord il a une gueule d'enfer (ce n'est que mon avis), depuis peu Siemens s'arrache le cul a faire des gsm attirants!Comme quoi tout arrive.
Il se fait oublier dans la poche (hauteur 10cm, poids 85g).

Au premier abord, c'est vrai qu'on dirait un jouet mais à force de l'utiliser on se dit que du Siemens c'est fait pour durer. La qualité de fabrication est très correcte (pas de jeu dans les assemblages et pas de grincements)Petit reproche quand même, dans l'obscurité les touches ne sont pas éclairées de façon égale.(un détail! mais quand même)

Il est assez ergonomique, les touches de navigation et du clavier sont parfaites, le menu principale ressemble à celui du T68i de SONYERICSON.Un petit reproche (encore?),les deux touches décrocher/racroher sont trop petites (j'ai mis du temps à m'habituer).
Un truc de génial sur l'écran principal,en bas à gauche on a la possibilité de paramètrer une sorte de raccourci vers notre fonction préférée ou d'acceder à "Mon menu" (un menu perso).Il permet des commandes vocales, et chaque touches de 1 à 9 est paramètrable (N°TEL,appel de fonctions...) Il est vraiment personnalisable ce GSM!!!

Au niveau personnalisation justement:
fonds d'écran,(images ou animations,fichiers jpg gif)
sonneries polyphoniques 16 tons (fichiers wav ou midi)
Je n'ai pas encore testé la liaison par cable pour transfert de fichiers (et oui,y a pas de port infrarouge)
Le telephone possede un petit gestionnaire de fichers assez symphatique, il permet les COPIER/COLLER RENOMER EFFACER
La mémoire est de 1MO, c'est honnête mais c'est moins que le Sagem MY X6 (2MO)

Il possede des fonctions assez utiles du genre :
-extinction programmable du GSM
-mémo vocal
-application java
Et des fonction moins utiles mais pour la frime :
-Compositeur de musique midi Cubasis (ils n'en parlent pas de la notice!!!!)
-appareil photo
-MMS
Allez sur www.my-siemens.fr pour tout savoir!

Coté sensibilité réseau, le m'attendais à mieux (mieux que le S35i du moins) mais le réseau Orange n'est vraiment pas terrible à certains endroits donc...Au fête, il est tribande.
L'autonomie est moyenne : en utilisation intensive il tient 2à3 jours (mais je viens de l'acquerir donc je joue beaucoup avec)

L'écran du M55(4096 couleurs 101X80 pixels) n'est pas très diffèrent du S55 (256 couleurs) mais bien que la résolution soit faible il reste très agréables
Sur le coté il y a des diodes qui clignotent
-en cas d'appel
-en cas d'alarmes ou reveil
-en cas de perte de réseau
(tout ça est paramètrable heureusement)

En communication on peut basculer en mains libres (si il n'y a pas trop de bruits autour).
Un dernier reproche, les sonneries polyphoniques sont discrètes (dans la voiture par ex), il faut donc mettre le vibreur constament...Les Samsung sont plus fort au niveau sonneries.

Mon avis n'est pas complet mais je n'ai pas encore tout essayer sur ce protable (WAP,MMS,eMail,JEUX,TRANSFERT DATA,photo...)

Tiphaw

Tiphaw

25.07.2003 16:19

Je voulais profiter de ton avis, pour te demander un petit conseil (si jamais tu peux me le donner?). Entre les deux siemens S55 et M55 (le tien!!), tu pense que lequel des deux, est le plus interressant? Parce qu'apparemment, à part deux ou trois trucs technologique(bluetooth, Irda,...), je trouve que le M55 est presque aussi bien que le S55, pour moins cher! Alors, comme j'ai l'intention de "reinvestir" dans un new portaibeule (siemens!!), d'ici peu de temps, je m'interrogeais? T'as un avis dessus?

paionia

paionia

24.07.2003 16:46

pas de Irda tu dis. pour un mobile actuel c'est carrément une tare!

miss75

miss75

22.07.2003 00:44

Bienvenue sur Ciao :-) Je trouve que c'est un peu cher pour un portable, mais bon, sa qualité joue dedans! Excellent avis! N'hésite pas à venir lire mon dernier avis! Gros bisous

Station De Charge SIEMENS M55

Station De Charge SIEMENS M55

-8% pour toute commande batterie + chargeur. Appliqué automatiquement dans le ...

19,30 € 100000Volts 31 Evaluations

2. oursous
  3. miss75

1. Damien_

Siemens C65 Siemens C65
Infrarouge - EGSM 900 / GSM 1800/1900 (tri-bande) - Affichage à cristaux liquides - 86 g
Siemens S40 Siemens S40
Infrarouge - GSM 900/1800/1900 (Triples Bandes), EGSM 900 / GSM 1800/1900 (tri-bande) - Affichage à cristaux liquides - 97 g
Siemens A75 Siemens A75
EGSM 900 / GSM 1800/1900 (tri-bande) - Affichage à cristaux liquides - 78 g