Silent Hill Origins (Sony PSP)

Evaluation générale (3): Evaluation totale Silent Hill Origins (Sony PSP)

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 69,00 EUR à 69,00 EUR

Tous les avis sur Silent Hill Origins (Sony PSP)

Tel est le monde de Silent Hill !

5  19.11.2007

Avantages:
Scénario génial  !  Graphismes et musiques extraordinaires etc .  .  .

Inconvénients:
Durée du jeu .  .  .  TROP COURT  !

orchidia

Plus à mon sujet: On peut avoir mal, avoir de la peine, mais il est interdit de renoncer...

Membre depuis:15.10.2007

Cet avis a été évalué par 10 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je vais vous faire pénétrer dans l'antre de l'enfer ! Pour ceux qui me connaissent, vous allez peut-être dire : Sous ces airs d'ange, cette Orchidia est une vraie sorcière ! Elle adore tout ce qui est glauque, malsain et sanglant de préférence ! Mais je vous rassure, dans la vie, je suis une femme et une maman tout à fait normale...

Bref, revenons à nos moutons ! Pour ceux qui ne connaissent pas le monde horrible de Silent Hill, je vais vous faire un bref résumé. Cette ville parallèle à notre monde renferme des démons tout droit sortis des bouches de l'enfer. Et nous devons tout faire pour en réchappe vivant.

La saga des Silent Hill a formé tout au long des années une série de jeux vidéos assez traumatisante et flippante. Je n'ai jamais connu plus horrible ! Vous êtes donc prévenus !

Dans cet opus destiné à la PSP, nous remontons donc à la source du mal pour tenter de comprendre pourquoi cette ville a été maudite et par qui ? Comment est-elle devenu ce lieu de perdition en proie aux pires cauchemars ?

Nous incarnons un brave camionneur du nom de Travis Grady qui, par malchance doit faire une livraison vers la ville de Silent Hill. Tout ce que nous savons de lui c'est que le soir, il est perturbé par d'horribles cauchemars. Son passé reste obscur.

Tout au long de notre périple, nous rencontrerons différents personnages dont je vais vous faire une petite liste ici :

**** Alessa
Cette petite fille mystérieuse apparaît souvent à Travis et ceci, même après sa prétendue mort dans les flammes.

****'''Dr Kaufmann'''
Scientifique froid et méthodique, il travaille à l'Hôpital et a été aperçu en compagnie du groupe religieux local qui n'a pas très bonne réputation d'ailleurs.

****'''Dahlia Gillespie'''
C'est une fervente religieuse un peu fanatique. Mère d'Alessa, elle lui a bourré le crâne de doctrines impliquant même le sacrifice ultime.

****'''Lisa Garland'''
C'est une jeune infirmière douce, généreuse et un tantinet charmeuse. La seule personne pure du jeu mais le restera-t-elle longtemps ?

Je dois avouer qu'il est préférable de jouer les lumières éteintes pour apprécier pleinement ce jeu troublant. La musique qui nous accompagne dans cette aventure est fantastique. D'ailleurs, elle est la principale cause de frayeur dans certaines thématiques, sans parler des gémissements et hurlements de monstres de toutes sortes.

Vous aurez une lampe torche pour vous permettre de mieux visualiser les objets dans l'obscurité mais je vous déconseille fortement de vous en servir ou alors le plus rarement possible, car cela pourrait attirer les monstres vers vous.

Et que dire du graphisme ? A couper le souffle ! Pour un jeu sur une console portable, les graphismes sont très très beaux, rendant cet opus de Silent Hill très attractif.

Pour les attaques de monstres, il ne faudra pas paniquer et leur lancer toutes sortes d'armes chimiques que vous amasserez tout au long de votre périple. Vous aurez aussi à votre disposition une multitude d'armes qui va du scalpel au gros fusil de chasse.

L'originalité du scénario est que nous pouvons à tout moment changer de monde en touchant seulement les miroirs.

L'ambiance très inquiétante de ce jeu en fait un must pour ceux qui adorent se faire peur, comme moi.

Seul bémol, la durée. En effet, il est trop court ! A peine 11 heure de jeu pour moi et croyez-moi, j'ai pris mon temps ! C'est trop dommage ! J'ai déjà hâte qu'ils en remettent un autre en chantier...

Sebcbien34

Sebcbien34

20.11.2007 01:16

J'adore la série des Silent Hill (tout comme la série des Resident Evil). Ton avis est très intéressant.

labbejames

labbejames

19.11.2007 16:34

connais pas !

alain363

alain363

19.11.2007 15:43

meme pas peur...moi j'adore ton avis !

Silent Hill Origins

2. Ririne29150
  3. mickpirate

1. trimax
  2. labbejames

GTA : Liberty City Stories (Sony PSP) GTA : Liberty City Stories (Sony PSP)
Aventure - Sortie : 2007
GTA Vice City Stories (Sony PSP) GTA Vice City Stories (Sony PSP)
Aventure, Action - Sortie : 2006 - Public : 18+
Prince Of Persia 3 (Edition Essentials) (PSP) Prince Of Persia 3 (Edition Essentials) (PSP)
Aventure, Jeu de Rôle - Sortie : 2012 - Public : 16+
Tags en relation avec Silent Hill Origins (Sony PSP)