Skoda Fabia Combi

Evaluation générale (16): Evaluation totale Skoda Fabia Combi

Tous les avis sur Skoda Fabia Combi

Une skoda fabia ? pourquoi pas !

4  05.06.2006

Avantages:
Prix / consomation / equipement complet

Inconvénients:
certains materiaux un peut "léger"

piernatso1

Membre depuis:04.11.2004

Cet avis a été évalué par 8 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour, je vous soumet mes impressions aprés un an d'utilisation de ma Skoda fabia combi confort TDI 105. J'ai parcourue 17000 Km avec et aucun probleme avec.

Equipement de serie : Vitre elec avant, clim, autoradion CD RDS, siege conducteur reglable en hauteur, retro elec, jantes alliage, ASR, air bag, ABS, radar de recule, regulateur de vitesse et j'en oublie surement.
Option: peinture métal

Prix: 15200 euro par centrale d'achat

Prise en main :
- la prise en main du véhicule est plutot rapide, les commandes sont agréable et tombe sous la main. Le seul point ou j'ai due reprendre la doc, c'est pour les phares mais les habitués WV ne seront pas surpris....
Niveau position de conduite, le siege se regle en hauteur et le volant en hauteur et profondeur donc on trouve vite un bon compromis. L'assise des sieges avant et un peut dure mais à la longue, cela devient un aventage. Par contre, à l'arriere, c'est vraimant raide !!

Equipement :
Le niveau d'equipement est plus que satisfesant pour ce niveau de prix. A part l'ESP, tout y est.
La qualité de l'autoradio est tres correcte, l'utilisation du regulateur de vitesse et agréable et simple.
La boite a gant refrigérée est trés grande et divisé en deux compartiments tres pratique. les rangement sous les sieges sont petits mais l'on peut y loger un parsoleil par exemple ou un gilet jaune (tres utile !!!)
La roue de secoure est une vrais roue. Petit détail moins, elle est dans le cofre sous le tapis ce qui implique de le vider completement pour pouvoire l'atteindre.

Confort :
Comme dit plus haut, l'assise est un peut dure.
Niveau bruit, c'est plutot correcte mais sans plus.
Pour l'environement, les plastiques du haut (plance de bord) sont de tres bonne qualité mais ceux du bas (porte par exemple) sont plus fragile. Les tissus des portes sont assé fragile et dificile à nétoyer.
La ventilation est correcte à l'avant mais insufisante à l'arriere.
Idem pour la clim, qui a du mal à rafraichir les passager sans congeler le conducteur ;-) !!

Moteur :
tres souple, ce TDI d'orrigine WV est volontaire et tres sobre.
Certain le trouve un peut sec mais moi j'aime bien.
Il repart bien meme à bas regime et donne trés vite en cas de probleme (dépassement un peut court).
Pour la consomation, en cycle mixte : 5,5 L en moyene.
Je tombe à 5,1 sur la route des vacance (autoroute et nationale)

Entretient :
J'ai effectué la premiere révision chez le consessionaire WV, Audi, Skoda pres de mon domicile. Prise en charge trés rapide, bonne prestation et prix résonnable ( pas de surprise, tout est au forfait)

Habitabilité :
C'est une "petite grande" donc l'espace au places avant n'est pas ennorme. A l'arriere, deux enfants sont bien instalés mais trois est à déconeiller pour les longs trajets...
Le cofre de ce petit breack est tres logable, de petit rengements sur les cotés sont pratique pour le bidon de lave glasse, la boite d'empoule ...
La modularité est correcte pour ce type de voiture : banquette 2/3 , 1/3 mais pas de trape à sky :-( .

Utilisation au cotidien :
C'est une voiture agréable en ville comme à la campagne, tres facile à garrer, faible consommation...

Bref, je suis plutot satisfait de cette voiture. Les points faibles savent vite se faire oublier quant on la compart à ses rivales (206 SW est autre petite grande....) Le prix reste un point fort pour cette auto qui n'a plus à rougire de s'appeler Skoda.

Evaluer cet avis voiture

jgdfrc

jgdfrc

05.06.2006 18:25

TI parce que c'est un très bon premier avis, mais tu devrais le passer au correcteur d'orthographe, c'est dur à lire avec toutes ces fautes.

L'avis sur Skoda Fabia Combi a été lue 4318 fois et a été évaluée:

1. mamazz