Smartbox Escapade Gourmande

Evaluation générale (2): Evaluation totale Smartbox Escapade Gourmande

Tous les avis sur Smartbox Escapade Gourmande

► MON NOUVEAU CARNET D ADRESSES ◄

5  13.06.2008

Avantages:
grand choix ; hôtel 2 ou 3  *  ;

Inconvénients:
prix élevé

chouchou1234

Membre depuis:20.10.2005

Avis vidéo:19

Cet avis a été évalué par 60 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Voici une bonne idée de cadeaux pour les fêtes de fin d'année, ou, pour un anniversaire de mariage, un départ en retraite, bref je vous fais confiance vous trouverez bien. Et puis pourquoi pas pour vous-même. C'est ce que nous avons fait pour notre Noël 2007.

DE QUOI S AGIT-IL ?

Des fameux coffrets…. Celui-ci est de chez Smartbox et s'intitule

► ► ESCAPADE GOURMANDE ◄ ◄

La Smartbox ESCAPADE GOURMANDE offre un séjour au choix parmi 100 hôtels ambiance terroir 3 et 4 étoiles pour 2 personnes dans toute la France pour amateurs de bons petits plats.

Dans un coffret se trouve un livret proposant 100 hôtel de charme au choix avec dîners, en France et en Europe.
Dans le coffret se trouve également une carte à remettre à l'hôtelier le jour de votre arrivée c'est la preuve de votre achat du coffret. Elle a la même utilisation qu'un chèque cadeau.

OU EST IL EN VENTE ?

Vous pouvez le trouver dans les FNAC, sur internet : rueducommerce.com ; cadeaux.com etc….

UTILISATION DE VOTRE CHEQUE CADEAU

Lorsque vous avez choisi l'hôtel de votre séjour, vous réservez au moins un mois à l'avance en précisant que c'est un coffret cadeau. L'hôtelier vous demande le numéro de la carte smartbox. Le jour de votre arrivée vous déposerez cette carte qui est la preuve de l'achat.

Son prix est de189,90 € ou 3 x 64,50 € sur le site rueducommerce.com

PROPOSITIONS D HOTELS

100 hôtels. Ils se trouvent en Ile de France, dans le Nord-Est, Sud-Est, Sud-Ouest, Nord-Ouest et quelques hôtels à l'étranger : Belgique, Luxembourg : (bonjour Gegette au passage), Allemagne, Andorre, Espagne

Pour vous donner un ordre d'idée je vais vous décrire quelques hôtel proposés.

EN ILE DE FRANCE

Aucun hôtel sur Paris n'est proposé, uniquement dans les départements des Yvelines et de la Seine et Marne.

Je vous propose dans les Yvelines L AUBERGE DU MANET 3 étoiles (page 3)
Située 61 avenue du Manet 78180 Montigny le Bretonneux
Cet hôtel a un site internet : www.aubergedumanet.com et bien sûr une adresse mail.

Ce qui vous est offert avec ce chèque cadeau :

☼ une nuit en chambre double confort
☼ un dîner à la carte
☼ un cocktail de bienvenue

Vous avez sur ce guide les informations pratiques : si parking, si accès aux personnes handicapés ; si TV internet/wifi et si les animaux sont admis (dans cet hôtel c'est oui mais avec un supplément)
Une description de ce vous aurez à proximité : Pour cette auberge du Manet vous serez près d'un circuit automobile (4km), d'un golf et pourrez faire des randonnée pédestre sur 6 km, des visites sont possibles de France miniature à 9 km, du château de Versailles à 10 km et du parc zoologique de Thoiry à 29 km.
Il est indiqué les dates d'ouvertures de l'hôtel et la localisation de celui-ci.
A cet endroit vous vous trouvez à 10 km de Versailles et 32 km de Paris.

Sur la page gauche du guide vous pouvez lire la description de l'hôtel. Celui-ci est une ancienne demeure seigneuriale puis est devenu une ferme agricole avant de devenir L'Auberge du Manet Lieu remarquable pour ses richesses architecturales. L'auberge se situe en bordure de la forêt de la vallée de la Chevreuse sur un site datant du XVIIIème siècle. Une description de l'intérieur de l'auberge est décrite. Si vous allez dans cet hôtel vous bénéficierez d'un feu de cheminée l'hiver, d'une terrasse au bord de l'eau l'été. Il vous est indiqué aussi les spécialités de la cuisine de l'auberge.

EN BRETAGNE

Je vous propose la ville de QUIBERON HOTEL DES DRUIDES3 étoiles
Située 6 rue Port Maria 56170 QUIBERON
TEL 0297501474
Cet hôtel a un site internet : www.hotel-des-druides.com et bien sûr une adresse mail.

Ce qui vous est offert avec ce chèque cadeau :

☼ une nuit en chambre double avec vue sur la mer
☼ un petit déjeuner buffet
☼ un dîner avec fruits de mer ou menu hors boisson
☼ un cocktail de bienvenue et son panier gourmand à partager

L'hôtel donne sur la baie de Quiberon donc avec vue magnifique sans doute.
A proximité vous aurez l'équitation, le golf, le tennis et même une promenade aérienne à 3 km.
La localisation est à 50 km de Vannes et 160 km de Rennes : coucou Flo - Nouknouk et tous les Bretons de ciao.

C'est donc un hôtel situé en Bretagne, en plein centre de la presqu'île de Quiberon. C'est un ancien port sardinier.
De votre chambre est promis de s'émerveiller devant le coucher du soleil de son balcon privatif avant de rejoindre les bras de Morphée.

Attirant celui-ci aussi !!!

Un petit dernier à l'étranger, nous voici donc en Allemagne à 63 km du Luxembourg chez Gegette88.

EN ALLEMAGNE

C'est à la page 95 de ce livret que nous trouvons cet hôtel nommé

BERGHOTEL KOCKELSBERG 3 étoiles
Un n° de tél : +49 651 824 8000
Un site internet : www.kockelsberg.de

Ce qui vous est offert avec ce chèque cadeau :

☼ une nuit en chambre double « konfort »
☼ un dîner KOCKELSBERG

ah moins généreux les Allemands, en France il y avait un petit cocktail…
Sur le guide toujours des renseignements utiles, et à proximité que pouvons-nous faire ?
Balade, VTT, piscine et golf à 7 km, visite de la ville de Trèves, du château de Quint et du musée du jouet (7km).
De cet hôtel vous pouvez vous rendre à Luxembourg à 63 km et à Metz à 112 km.

Ce qui est original dans cet hôtel ce sont les oreillers triangulaires, ainsi que les coussins de l'hôtel.
Dans la salle de restaurant vous choisirez votre façon de cuisiner votre Schweineschnitzel (c'est une escalope) ou encore votre Rinderfilet (c'est un filet de bœuf). Une évasion culinaire et historique en Allemagne.
Quel suspense !

Je vous en ai exposé 3, il vous en reste 97 à découvrir et tous dans le même style, tentant non !

Alors reste à découvrir !

Les photos du livret, l'accueil ; ce qui est offert par l'hôtel après avoir réglé 189.90 €, correspondent-ils à ce qui est alléchant ?

Et bien moi, j'ai choisi un hôtel dans le Sud-Est… Ce qui est proposé n'est pas mal du tout. J'en rêve depuis quelques semaines…

Gardez bien en mémoire ce coffret, je suis certain que vous aurez besoin de cette idée un jour prochain.
Et pourquoi pas se grouper, et, si vous « récoltez » davantage d'€, vous pourrez offrir quelques jours d'hôtel en plus !

D'ici la fin du mois, je vous raconterai l'hôtel que j'ai réservé pour le week end du 18 au 22 juin… C'est proche… je vous fais envie ? Achetez le coffret et à bientôt sur ciao.
Photos pour Smartbox Escapade Gourmande
Smartbox Escapade Gourmande Smartbox Escapade gourmande
Le recto du coffret

yendi62

yendi62

18.09.2009 22:58

Excellente présentation, bien détaillée et avec humour

jacnat

jacnat

11.08.2008 20:46

Une bonne idée cadeau ce Smartbox Escapade Gourmande, mais ça a un certain prix effectivement !!!

wakemanPourUnAvis

wakemanPourUnAvis

02.07.2008 21:40

j'en ai déjà offert 3 ou 4 dans ma famille et c'est vrai que c'est bien comme concept et ca change d'autres cadeaux banals

L'avis sur Smartbox Escapade Gourmande a été lue 7365 fois et a été évaluée:

1. yendi62