So'Bio Etic Shampooing Soin Eclat Grenade

Evaluation générale (1): Evaluation totale So'Bio Etic Shampooing Soin Eclat Grenade

Tous les avis sur So'Bio Etic Shampooing Soin Eclat Grenade

¤¤ Pour une chevelure brillante ... ¤¤

5  16.08.2013

Avantages:
.  .  .

Inconvénients:
.  .  .

Senteur

roxou06

Plus à mon sujet: en ciao-pause partiel..... retrouvez moi par ici : http://lavienenrose.wordpress. com

Membre depuis:14.08.2006

Cet avis a été évalué par 18 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•

Bonjour !

Peut-être le savez-vous, mais So'Bio étic est une de mes marques favorites ! J'aime les produits qu'elle propose : petit prix, composition qui est plutôt pas mal, éthique que j'apprécie ….. elle a tout pour plaire !

Aujourd'hui, je suis en train de finir un shampoing de cette marque :_ Éclat couleur _... J'en ai déjà vidé plusieurs flacons que j'achète souvent en soldes sur le site de Lea Nature... mais pas cette fois, car je suis déçue par les soldes du groupe :( snif !

Comme vous l'avez peut- être déjà compris, ce shampoing est pour les personnes ayant des cheveux colorés ou méchés, ce qui est mon cas !

Présentation du produit

Marque : So'Bio étic
Produit : Shampoing soin Éclat couleur grenade
Prix : 4,65 € selon BT, mais je ne l'ai jamais acheté plus de 2 € ….
Contenance : 300 ml

So'Bio étic

SO’Bio étic est une marque qui fabrique des soins cosmétiques et d’hygiène certifié Cosmétique Biologique. Je vous ai mis le lien du site internet pour éviter de faire de la répétition.
So'Bio étic est une marque qui reverse 1 % de son chiffre d'affaires à la protection de l'environnement : elle fait partie du groupement 1% for the planet.
C'est une marque qui appartient au groupe Léa Nature.

La charte Cosmébio

Le lien précédent vous indiquera la charte en détails des cosmétiques Bio, notamment l’obligation d’y avoir 95 % minimum d’ingrédients naturels, 5 % maximum de molécules synthétiques et 10 % minimum d’ingrédients certifiés Biologiques.

Les promesses du produit

Shampoing soin Éclat Couleur
99% d'origine naturelle
0 paraben, silicone, nanoparticule
Formule breveté : Innovation 3 actions : temps de rinçage 2 fois plus rapide qu'avec un shampoing à base de silicone : donc 50 % d’économie en eau ; temps de séchage réduit : 30 % d'économie d'énergie ; toucher de cheveux naturellement soyeux.
« Le shampoing soin Éclat COULEUR protège les cheveux agressés par les colorations avec l'extrait de grenade. Il nourrit les cheveux grâce au karité. L'huile de pépins de framboise restructure la fibre capillaire.
Les cheveux sont éclatants de vitalité. Brillants et légers, ils retrouvent un toucher naturel. Le substitut naturel du silicone est utilisé pour favoriser le démêlage des cheveux qui sont plus faciles à coiffer.
Le thé vert complète l'action protectrice en apportant de la tonicité aux cheveux. »

« 99 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle ; 12
Photos pour So'Bio Etic Shampooing Soin Eclat Grenade
  • So'Bio Etic Shampooing Soin Eclat Grenade SDC11079 - So'Bio Etic Shampooing Soin Eclat Grena
  • So'Bio Etic Shampooing Soin Eclat Grenade SDC11080 - So'Bio Etic Shampooing Soin Eclat Grena
  • So'Bio Etic Shampooing Soin Eclat Grenade SDC11081 - So'Bio Etic Shampooing Soin Eclat Grena
So'Bio Etic Shampooing Soin Eclat Grenade
% sont issus de l'agriculture biologique. »

La gamme

Je ne marque ici que les shampoings, il y a aussi des masques et des après shampoings

Shampoing éclat couleur grenade : pour cheveux colorés ( Star de cet avis )
Shampoing énergie cocktail vitalité (http://www.ciao.fr/So_Bio_Etic_Shampooing_energie_cocktail_vitalite__Avis_1343017 )
Shampoing réparation céramides d’argan : pour cheveux secs, abîmés et cassants
Shampoing purifiant argile verte (http://www.ciao.fr/So_Bio_Etic_Shampooing_Soin_Purifiant_Argile_Verte__Avis_1350774)
Shampoing soin anti-pelliculaire tea tree (que j'utilise également occasionnellement)

Composition

Aqua (Water) -> Eau
Anthemis Nobilis Flower Water* -> Eau florale de camomille romaine. Elle apaise et adoucit la peau
Ammonium Lauryl Sulfate -> Naturelle, tensio actif, base lavante douce. Validée par Ecocert.
Coco-Caprylate-> Huile de noix de coco. Sert d’émollient.
Glycerin-> Naturelle, glycérine végétale. Non toxique, car utilisé en bio, elle permet d'adoucir, d'hydrater et de lubrifier la peau. Elle permet aussi de dissoudre les autres substances dans le produit.
Decyl Glucoside-> agent nettoyant et moussant
Xanthan Gum-> Naturelle. Gélifiant. Ce produit gélifie les phases aqueuses, il épaissit et augmente la viscosité.
Sodium Cocoyl Glutamate-> Naturelle secondaire, Tensio actif, nettoyant
Sodium Cocoamphoacetate -> c'est un tensio-actif, nettoyant et moussant. C'est également un conditionneur capillaire.
Cocamidopropyl Betaine-> tensioactif, atténue les effets desséchants. Naturels ou synthétiques. Certains peut être certifié par Ecocert
Benzyl Alcohol-> Synthétique. Note parfumée amandée. Listé en allergène.
Lactic Acid -> Synthétique. Ajusteur de pH. Acidifiant, exfoliant et humectant. Naturellement présent dans le corps humain (acide lactique)
Parfum (Fragrance) -> Parfum
Sodium Chloride-> sel de cuisine
Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*-> extrait naturelle de karité. Entretien de la peau et émollient
CI 77891 (Titanium Dioxide)-> Colorant, peut être utilisé dans les cosmétiques bio
Magnesium Aluminum Silicate-> Extrait minéral. Substance anti agglomérante et absorbante
Linalool-> synthétique, note fleurie légère. Allergène. Présent dans les huiles essentielles.
Sucrose Laurate -> D'origine végétale, c'est un émollient, un agent émulsifiant ainsi qu'un tensio-actif.
Benzoic Acid -> c'est un conservateur, autorisé à être utilisé dans les produits Bio
Rubus Idaeus (rasperry) seed oil * -> Extrait de framboise
Dehydroacetic Acid -> c'est un conservateur, dont la concentration doit être faible. Il est interdit dans les aérosols.
Tocopherol-> synthétique et naturel, antioxydant, autre nom de la vitamine E. protège les actifs du soleil. Ralentis l'oxydation des corps gras.
Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil -> Huile de graine de tournesol. Cette huile sert d'émollient et d'hydratant.
Sodium Levulinate-> C'est un agent d'entretien de la peau.
Sodium Benzoate-> Synthétique, conservateur
Punica Granatum (fruit) extract * -> Extrait de fruit de grenadier. C'est un agent d'entretien de la peau.
Sucrose Dilaurate -> D'origine végétale, c'est un émollient, un agent émulsifiant ainsi qu'un tensioactif.
Citric acid -> acide citrique, issu de citron, conservateur. Cette substance sert à contrôle le pH.
Camellia Sinensis leaf extract -> Extrait de feuille de thé vert. C'est un antioxydant, un tonifiant, un agent astringent.... très utilisé dans les produits minceurs
Centella asiatica extract -> Extrait de feuille de l'herbe du tigre. Agent d'entretien de la peau.
Sucrose Trilaurate -> D'origine végétale, c'est un émollient, un agent émulsifiant ainsi qu'un tensioactif.
Potassium sorbate -> conservateur, utilisé en bio

* Composés issus de l'agriculture biologique

Mon avis

•*´¯`*• Packaging

Nous sommes en présence d'un flacon classique de la gamme « nature et expertise » de chez So'Bio étic.
Le flacon est assez joli, tout en hauteur et peu large. Il est de couleur « grenade » ! lol ! J'ai juste remarqué que souvent, les produits comportant de la grenade dedans avait cette couleur !
Le bouchon est à clapet et de couleur grise. Je remarque qu'il est assez plat, ce qui va faciliter sa tenue la tête en bas quand j'arriverais en fin de flacon.

•*´¯`*• Odeur

J'adooooooooooooooooore l'odeur que je perçois quand je mets mon nez sur l'ouverture du flacon ! Je ne perçois pas vraiment l'odeur de la grenade, mais c'est très frais et fruité ! Tout ce que j'aime:)

•*´¯`*• Test et avis ….

J'ai pour habitude de me laver les cheveux tous les deux jours. Je sais que c’est peu comme intervalle, mais c'est mission impossible de tenir plus longtemps !
J’observe mes petites habitudes au niveau lavage de cheveux : deux shampoings puis application d 'un après shampoing.

Sous la douche, une fois que j’ai bien humidifiée mes cheveux (qui commencent à être très longs et impossible à coiffer), je verse une petite quantité de shampoing au creux de ma main.

[ Je fais un petit aparté ici pour vous parler de la texture du shampoing. De couleur blanc cassé, le shampoing est très liquide ! Donc attention de ne pas verser le flacon trop rapidement sinon c'est gaspillage assuré!]

Le shampoing ayant une texture fluide, j’essaie de ne pas être trop brusque dans le déplacement de ma main vers ma tête, sinon vive le dégât dans la douche !
J’applique donc le produit sur ma chevelure (divine... ah non désolé je m’emballe!) et je masse pour le faire mousse. Contrairement à ma crainte vu sa texture, le shampoing mousse assez bien (normal vu la composition me direz-vous)...

Je me savonne joyeusement la tête avant de passer au rinçage. Le produit n’accroche pas dans les cheveux, et je peux assez rapidement passer au deuxième shampoing.

Cette fois ci, le shampoing mousse plus que la première fois. Une fois que j’ai bien massé ma chevelure ainsi que mon crâne (mais sans frotter bien sur!), je passe au rinçage final.
J’ai remarqué que ce shampoing partait très rapidement avec de l’eau, sans accrocher aux cheveux ! Ainsi, la promesse de nous faire économiser de l’eau au rinçage est tenue !
Je sens mes cheveux qui crissent sous mes doigts, signent qu’ils sont bien rincés.

La plupart du temps, j’applique un après-shampoing pour éviter les nœuds, car j’en ai souvent et c’est très douloureux à démêler à chaque fois !

•*´¯`*• Résultats ...

Quand je sors de la douche, j’ai pour habitude d’enrouler mes cheveux dans une serviette pendant environ 15 minutes le temps de vaquer à mes occupations : crèmage de corps, tartinage de visage.... (comme cela ces mots n’existent pas!!!).

Quand j’ai finis tout cela, j’enlève la serviette emprisonnant les cheveux pour les coiffer et sécher. Ils sont très faciles à démêler, mais je sais parfaitement que c’est grâce à l’après-shampoing. En effet, j’ai déjà utilisé ce shampoing sans après-shampoing après, quand je suis en retard par exemple, ou en déplacement (donc pas de place pour amener avec moi toute ma salle de bain), j’ai des nœuds dans les cheveux ! J’ai les longueurs et les pointes « poreuses », donc elles ne sont pas assez hydratées et c’est nœuds garantit:(

Si besoin, je pschitt (tiens cela existe comme verbe!) du spray démêlant, puis je passe un peigne dans mes cheveux. Ensuite, je sèche le tout avec mon sèche-cheveux. J’ai les cheveux longs, j’habite au bord de la mer où il y a beaucoup de vents, donc si je ne me les sèche pas, c’est nœuds garantit et rhume également !

Une fois sec, mes cheveux sont tout doux et vraiment brillants ! J’adore ! Niveau douceur, ils la gardent jusqu’au soir, mais elle ne résiste pas à la nuit ! Dommage. Car le lendemain, ils sont un peu rêches au toucher:(
Cependant, ils restent beaux à la vue quand même !

Pour ce qui est de protéger la couleur ou les mèches, je dirais que ce shampoing apporte de la brillance à mes mèches donc j’adore ! Cependant je ne pense pas qu’il permette d’espacer les passages chez le coiffeur.

Ce shampoing me permet de tenir deux jours sans me relaver les cheveux, ce qui est déjà pas mal. Il m’a permit de garder cette périodicité ce qui n’est pas toujours gagné.

Un petit plus : l’odeur sous la douche est divine:) j’adore et mes cheveux gardent l’odeur en plus !

Conclusion

Un shampoing que j’achète souvent pendant les soldes donc qui me coûte peu cher, qui est doux avec mes cheveux, les rends brillants et ne les fais pas regraisser trop vite ! Donc que du bonheur !

•*´¯`*• Les +
Petit Prix
Composition pas mal
Rends mes cheveux doux et brillants
Odeur très sympa

Un avis complet E

JEAN-CLAUDE01

JEAN-CLAUDE01

28.08.2013 15:48

Je vois que tu guettes les bonnes affaires pour les prix, cela fait une fameuse différence en effet, un bel avis détaillé de plus

willymax

willymax

23.08.2013 23:15

si ça marche pour les hommes je peux me laisser tenter

L'avis sur So'Bio Etic Shampooing Soin Eclat Grenade a été lue 1285 fois et a été évaluée:

1. singierlulu
  2. JEAN-CLAUDE01