¤¤¤ En un clic bancaire ¤¤¤

5  20.05.2003

Avantages:
Gratuit, pratique, efficace, sécurisé, offrant des tarifs privilégiés .  .  .

Inconvénients:
Un ordre passé le week - end ne sera qu'effectué le lundi .  .  .

Bunny.p

Membre depuis:25.02.2001

Cet avis a été évalué par 46 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Suivre ses comptes et savoir les gérer, ce n’est pas une mince affaire.
C’est pourquoi, la Société Générale, nous propose de nombreux services, afin de nous y aider.
Sur les six services proposés, seulement deux peuvent nous permettre de gérer nos comptes à domicile, sans pour autant devoir se déplacer à la banque :

- Vocalia, service téléphonique permettant la mise en relation avec un conseiller du lundi au samedi de 8H à 22H et la possibilité d’effectuer des virements…
- Logitel ou Logitel Net service permettant d’effectuer des virements, de suivre l’état de son compte, d’effectuer des opérations boursières, d'imprimer des RIBS etc… Logitel est un service accessible par minitel, Logitel Net, lui est accessible par internet.

Si aujourd’hui je me penche sur Logitel Net, c’est parce que je sais que vous avez tous un accès à internet, et que ce service vous convient donc tout particulièrement.

####### LE SERVICE LOGITEL NET #######

Disponible 24h/24, 7 jours sur 7, d’un ordinateur relié au réseau internet n’importe où dans le monde, le service Logitel Net permet :

- De consulter ses comptes : comptes courants, PEA, PEL, cartes bancaires, livrets, crédits confiance…etc
- De télécharger les écritures de ses comptes et de ses cartes bancaires afin de les traiter grâce à des tableurs ou des logiciels de gestion de finances personnelles.
- D’effectuer des virements ponctuels ou permanents sur ses différents comptes.
- De suivre le cours de la Bourse et de passer des ordres en Bourse.

De plus ce service est équipé d’une messagerie qui vous renseigne sur l’état de vos différents contrats ainsi que sur l’arrivée de chéquiers ou cartes bancaires.
Pour chaque nouvel événement, cette messagerie vous prévient.
Une simple petite enveloppe bleue clignotant vous indique que vous avez de nouveaux messages.

Le service Logitel Net, est donc très complet mais aussi et surtout très facile d’utilisation.

####### UTILISER LE SERVICE LOGITEL NET #######

Pour accéder à ce service il suffit de se rendre sur l’adresse http://www.logitelnet.fr/.
Une fois arrivé sur la page d’accueil on a le choix :
- Soit de se renseigner sur les nombreux services proposés par la Société Générale, à l’aide de dossiers déjà constitués, de foires aux questions ou bien d’un conseiller auquel vous pouvez poser vos questions par e-mail.
- Soit de vous rendre directement sur vos comptes bancaires en cliquant sur Accès Abonnés Logitel Net. De là une fenêtre d’identification s’ouvrira, il ne vous suffira plus que de taper votre code client (que vous recevez par courrier dès votre abonnement enregistrer) puis votre code secret de six chiffres.

Si vous optez pour la première utilisation, vous n’avez pas besoin d’être abonné ni d’être client de la Société Générale.
Logitel Net, reste tout simplement un site de renseignement et d’aide, il vous suffit de cliquer sur le nom des produits qui vous intéressent pour en avoir une explication.

Si vous choisissez la deuxième option, il vous faut être et client de la Société Générale et abonné Logitel.
Vous pouvez naviguez à travers vos comptes vérifier vos écritures, les télécharger, passer un ordre de virement ou un ordre de Bourse tout en suivant les instructions très claires écrites en bleu.
La navigation est rapide et simple, le site est clair aérer, dès la première utilisation on sait ce qu’il faut faire on ne se trompe pas, les indications sont plus que précises.
En ce qui concerne la sécurité rien n’a été oublié.

####### LOGITEL NET SECURISE ? #######

Un point essentiellement important pour un site comme celui-ci qui nous permet d’effectuer des opérations bancaires c’est la sécurité.

Pour cela rien n’a été oublié.
Non seulement un système de cryptage à 128 bits est mit en place sur Logitel Net mais en plus tout un tas de codes sont nécessaires afin de pouvoir accéder à vos comptes.

----------LORS DE LA 1ère UTILISATION :

On vous demande votre CODE CLIENT que vous recevez par courrier puis votre CODE VOCALIA que vous recevez dans un courrier distinct du premier.
Une fois ces deux codes entrés vous devez inventer un CODE D’ACCES de 6 chiffres (à vous de ne pas entrer quelque chose d’aussi simple que votre date de naissance).

----------LORS DES UTILISATIONS SUIVANTES :

Votre CODE CLIENT sera toujours demandé, il devra être confirmé par votre CODE D’ACCES de 6 chiffres.

----------EN CAS DE PERTE DU CODE CLIENT :

Vous pouvez le retrouver :

- Sur Logitel Net en cliquant sur : « Si vous avez oublié votre code client, cliquez-ici. »
Une fenêtre s’ouvre alors et vous demande votre CODE VOCALIA, le NUMERO de votre COMPTE COURANT, ainsi que le SOLDE de votre dernier relevé de compte.

- Par téléphone en appelant votre numéro Vocalia et en donnant toujours les mêmes renseignements.

----------MODIFIER SON CODE SECRET :

Si vous pensez que votre code secret est trop facile à trouver ou que quelqu’un le connaît, vous pouvez le modifier très facilement, mais toujours avec une grande sécurité afin que ce ne soit pas une tierce personne qui en profite.
Pour cela suivre l’indication : « Si vous désirez modifier votre code secret, cliquez-ici. »
Une fenêtre s’ouvre vous demande votre CODE CLIENT, votre CODE D’ACCES (ou code secret) actuel puis votre nouveau CODE D’ACCES deux fois afin de s’assurer de la validité de ce code.

----------EFFECTUER DES ORDRES :

Que l’on veuille effectuer des ordres de virement ou des ordres boursiers à partir de ce service, il nous faut tout d’abord entrer notre CODE SECRET puis l’entrer à nouveau pour confirmer cet ordre.

Logitel Net reste donc fiable avec une grande sécurité garantie.
Le point le plus fort de Logitel Net est son coût.

####### L’AVANTAGE TARIFAIRE DE LOGITEL NET #######

La première chose à savoir c’est que ce service est GRATUIT, seul reste à la charge du client ses frais de connexion.
De nombreuses banques font payer leurs services accessibles par le net, mais pas la Société Générale.
Pourtant ce service reste aussi performant que celui de n’importe quelle banque si ce n’est pas plus.

De plus les opérations bancaires et boursières effectuées par Logitel Net bénéficient de tarifs privilégiés.

Par exemple :

- Un virement ponctuel reste gratuit ainsi qu’un virement permanent s’il est effectué d’un compte Société Général à un autre.
Tous les autres virements sont à demi-tarif. Il coûte donc moins cher d’effectuer tout ceci de chez soit plutôt que de se déplacer à sa banque.

- Quand aux ordres de Bourse, ils sont de 0.45% du montant brut de la transaction.

####### MAIS COMMENT S’ABONNER ? #######

Pour s’abonner à Logitel Net il existe plusieurs façons.
Tout d’abord il faut être client de la Société Générale.

Par la suite soit vous êtes déjà abonné sur Logitel (par minitel) soit vous ne l’êtes pas.

---------- Vous êtes abonné à Logitel :

Il vous suffit d’utiliser vote code client et votre code secret de Logitel sur Logitel Net pour pouvoir y accéder, en effet l’abonnement à Logitel Net est inclus dans votre abonnement à Logitel.

---------- Vous n’utilisez encore aucun de ses deux services :

- Vous pouvez vous rendre à votre agence, afin que votre conseiller vous abonne à Logitel Net et vous donne des brochures vous expliquant son utilisation. Ca ne prend qu’une dizaine de minutes, sauf si vous avez des questions plus précises à lui poser.

- Vous pouvez vous abonner par Vocalia (service téléphonique) en donnant votre numéro de compte au conseiller en ligne ainsi que votre CODE VOCALIA. Il pourra directement vous transmettre votre code client ce qui évitera d’attendre le courrier.

- Finalement vous pouvez aussi vous abonner directement en ligne. Pour cela il suffit de cliquer sur « s’abonner en ligne » sur la page d’accueil de Logitel Net accessible par : https://logitelnet.fr/index.html puis sur « Cliquez ici si vous n´utilisez pas Logitel. ».
A partir de là on vous demandera d’entrer votre numéro de compte, le solde de votre dernier relevé de compte, ainsi que votre code vocalia présent sur votre relevé. Par la suite Logitel Net passera directement en mode sécurisé, vous ne pourrez accéder à ce service seulement que grâce aux codes dont je vous ai parlé plus haut (cf : LOGITEL NET SECURISE ?)

####### CONCLUSION #######

Le service bancaire via internet gratuit, proposé par la Société Générale, permet d’effectuer pratiquement toutes ses opérations bancaires sans bouger de chez soit tout en profitant de tarifs privilégiés.
Il est non seulement très facile d’effectuer ces opérations grâce à la clarté du site, mais aussi très sécurisant grâce aux nombreuses précautions utilisées par la Société Générale.
Personnellement je me connecte chaque jours à ce site afin de suivre mes comptes au jour le jour, ceci est très agréable d’autant plus que l’on peut en seulement un clic effectuer un virement si l’on sait que l’on est à découvert ou si l’on prévoit une grosse dépense.
Pratique, gratuit et sécurisant ce service reste en tout cas pour moi très précieux.
Si vous êtes clients de la Société Générale je vous le recommande fortement… n‘hésitez pas à vous abonner en choisissant une des méthodes que je vous ai expliqué…

lnguillard

lnguillard

06.01.2005 17:44

Génial ton avis. la société Générale à oublier de me donner le mode d'emploi du service : merci, beaucoup.

Nico10

Nico10

10.12.2004 13:33

Je suis client société générale...et ton avis est vraiment très complet... Nicolas.

Zcrew

Zcrew

28.10.2004 17:04

Je comptais écrire un avis sur logitelnet, mais après avoir lu le tien, je n'ai plus rien à dire, merci

L'avis sur Société Générale: Logitel Net a été lue 64020 fois et a été évaluée:

1. pooth82