Pour ne pas donner votre N° de CB sur le Net

5  23.12.2004

Avantages:
On n'a plus à communiquer son N° de CB sur le net

Inconvénients:
Aucun

Ludivineuh

Plus à mon sujet: Mon blog : http://ludivineuh.canalblog.co m

Membre depuis:02.12.2002

Cet avis a été évalué par 16 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour,

Tout le monde sait que les français sont encore frileux à communiquer leur n° de CB sur internet pour régler leurs achats (tout comme ils sont encore accro à ce bon bieux chéquier)

Aujourd'hui, un service existe pour pallier à ce problème et acheter en toute sécurité sur le net et qui vous évite de donner votre N° de carte.

Je vous sens intéressé ??? Je continue alors... ;)

Qu'est-ce que le service e-carte bleue ?
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Ce service vous permet de générer un n° de CB qui sera valable pour une seule transaction, et dont vous fixez vous-même le montant plafond qui pourra être débité de votre compte

Comment ça fonctionne ?
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Bon tout d'abord il fautavoir un compte courant. Et aussi une carte bleue Visa.
Donc une fois qu'on a souscrit au service e-carte bleue, deux manières de procéder :
- on télécharge un petit logiciel directement sur l'ordinateur qui va générer le n° de CB virtuel
- on va sur un site sécurisé (pratique si on se connecte de son boulot ou d'un cybercafé)

Deux types de n° CB peuventêtre créés :
- le e-numéro à usage unique
- le e-numéro 'abonnement' qui pet servir plusieurs fois mais toujours chez le même commerçant, dans un montant que vous plafonnez et pour une durée que vous fixez

Combien ça coûte ?
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

6 € à la première souscription et 0,50 € par transaction

Mon avis
°°°°°°°°°°
Personnellement, je ne m'en sers pas : en effet, j'utilise uniquement des sites sécurisés comme Priceminister ou les sites de développement photo. Je suis assez confiante il faut dire!

Mais il reste que ce service est tout à fait adapté pour les transactions internet et sécurisant pour les internautes qui n'osent pas achetés à cause de cette barrière qu'est le N° de CB qu'on n'ose pas communiquer.

N'hésitez pas à me laisser un message pour des précisions ;)

creamys11

creamys11

06.02.2005 10:52

ok bah je ne connaissais pas! ça peut etre pratique pour certains sites en effet mais c'est vrai que je suis assez confiante surtout que je vais aussi sur des sites sécurisés pour payer et je n'ai jamais eu de problemes. En plus c'est payant donc je prefere m'en passer tant que ça ne m'est pas indispensable ;)

yemm

yemm

06.02.2005 03:30

moi je m'en sert à chaque achat que je fais par internet. je suis assez prudente, ça viens de mon côté anxieuse, comme ça je ne me prends pas la tête.... pour répondre à zcrew, on ne donne pas son n° de carte par internet à la sg au lieu de le diffuser sur le net, la sg l'a déjà dans ses fichiers et n'en a pas besoin : quand on s'abonne soit seul par internet soit en passant par son conseiller en agence, on reçoit 1 identifiant et 1 code secret dans 2 courriers différents et ensuite sur le logiciel que l'on a téléchargé on entre ces codes, le montant de l'achat à effectuer et le logiciel nous donne un n° de carte, une date de validité et un n° à 3 chiffres normalement présent au dos de la cb... qui ne serviront qu'une fois pour un achat unique ou..

yach32

yach32

22.01.2005 16:21

Je n'ai jamais adhéré à ce système de paiement car avec la CB classique en cas de fraude c'est la banque qui est entièrement responsable et qui doit donc dédommager l'utilisateur. Il y a déjà eu plusieurs affaires devant les tribunaux, toutes délibérées de cette manière. Et ca les banquiers le savent !!!! Voila donc pourquoi ils devaient s'empresser de mettre en place un système de paiement (payant bien sûr) capable de leur apporter toute la sécurité que la législation française ne leur apporte pas de ce côté là. Ainsi le système E-CarteBleue revient à payer pour sécuriser et déresponsabiliser le banquier dans son rôle .... non mais dis-donc faut pas rêver non plus !!!!

L'avis sur Société Générale: Service E-Carte Bleue a été lue 2264 fois et a été évaluée:

1. indrol
  2. creamys11