Sojasun 2 Steaks de Soja Fines Herbes

Sojasun 2 Steaks de Soja Fines Herbes

Evaluation générale (1): Evaluation totale Sojasun 2 Steaks de Soja Fines Herbes

Tous les avis sur Sojasun 2 Steaks de Soja Fines Herbes

Le dressing magique de Sojasun

3  21.03.2011 (23.03.2011)

Avantages:
Fort en protéine donc bonne satiété, sauce, diététique, prix

Inconvénients:
Steak seul un peu sec et neutre au goût

Peachmandarine

Membre depuis:02.03.2011

Cet avis a été évalué par 6 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Sojasun 2 Steaks de soja Fines Herbes

Après un petit déboire avec la salade de tofu Sojasun à la provençale en début de semaine passée, je dois dire qu'essayer les steaks que j'avais acheté le même jour m'avait un peu refroidie. Pourtant, j'avais tort... Jeudi dernier, en passe de rapidement déblayer les vestiges de mon frigo avant de passer le week end chez mon homme à 1h30 de Thalys de Paris, je tente... les STEAKS AUX FINES HERBES SOJASUN !

La Composition

Premièrement, je lis sur la boîte "140cal par steak" je me dis "chic !". Le petit piège, c'est que les doses de sauce, présentées séparées, ne sont pas comptées :/ Pour 2 steaks AVEC sauce, il faut compter 280 calories + 34 calories = 304 calories. Tout d'un coup, le petit plat peu calorique totalise le même nombre de calories que le dernier hachis parmentier qui l'a précédé au micro onde :/ Je dois dire que ça me reste un peu au travers de la gorge. Néanmoins, comme je l'ai déjà dit : j'avais tort !

Pour 100g de steak (donc pour 1 steak) :
140cal, 17g de protéines, 4.4g de glucide, 6g de lipides, 7.1g de fibres et 0.6g de sodium.
Pour la dose de sauce prévue pour 1 steak :
17cal, 0.06g de protéines, 0.47g de glucides et 1.6g de lipides.
Ingrédients:

Steak - Eau, jus de soja 22% (eau, graines), protéines de soja 22%, oignons, huile de tournesol, fines herbes 5% (ciboulette, persil, estragon), concentré de tomates, fibres de blé, sel, sucre, jus concentré de citron, gélifiant : méthylcellulose, jus concentré d'oignons.
Sauce - Eau, huile de colza, fines herbes 3.5% (persil, ciboulette), moutarde, vinaigre, épaississants : amidon modifié de pomme de terre et gomme xanthane, sel, sucre, jus concentré de citron.
Allégations:
"Riche en protéines végétales et en fibres", "Garantis sans gluten", "prêt en 5 minutes"

La phase Miam

L'aspect des steaks à l'ouverture des sachets laisse un peu dubitatif j'avoue : ils ont l'air très gras (une texture à la fois sèche et poisseuse). Néanmoins, ils sentent bon et sont assez grands. Au goût, je reconnais les fines herbes, mais leur goût reste assez "caché" à la langue qui concentre tous ses messages sensoriels sur la texture de l'aliment : assez étrange, un peu sèche, avec la sensation d'un manque étonnant de fluidité dans l'aliment. Je dis étrange car le tofu a priori peut très bien se présenter de manière plus douce et dense. On dirait ici qu'il a été haché, mélangé, puis compacté en forme de steaks ovales. ça donne une sensation particulière en bouche qui à mon sens n'est pas super agréable. Le goût me semble assez neutre dès lors.

Le petit plus indiscutable :
la sauce ! Avec les steaks sont présentées deux petites doses de sauce aux fines herbes à mettre avec. Je dois avouer que c'est là un plus indiscutable au niveau gustatif ! La sauce est une sorte de dressing assez épais, dans les tons doux, mais fort en bouche : bien vinaigré. On goûte quelque chose d'assez agréable dedans, mais difficilement identifiable. J'ai du mal à y retrouver le persil et l'idée des fines herbes en général, néanmoins le goût est bon, j'apprécie !
Le petit moins indiscutable :
il n'y en a pas assez d'une dose pour 1 steak ! Surtout dès lors que la principale part goutue du plat se trouve dans la sauce ! On peut regretter que le goût de la sauce renforce le manque de goût du steak et que l'on souhaite donc en prendre davantage alors qu'elle est moins diététique.

Malgré ce bilan qui semble un peu négatif sur les bords, je termine mon 2e steaks avec la conviction très profonde qu'il est totalement IMPOSSIBLE de manger quoi que ce soit d'autre ce soir ! Pour quelqu'un qui fait attention à son poids, la teneur en protéines dans chaque steak est très palpable au niveau satiété : 34g de protéines pour 2 steaks là où une personne moyenne n'en a besoin que de 20, ça compte lourdement dans la balance ! Tout cela pour une quantité correcte de lipides et de glucides : je suis ravie car je m'attache particulièrement à la composition nutritionnelle de mes repas. La faible teneur en glucides permet d'ailleurs d'accompagner de légumes son repas sans culpabiliser ! Des épinards cuits vapeur me sembleraient tout indiqués.

La moralité de l'histoire

Une jolie petite rencontre avec le monde étrange du Soja ! Malgré quelques désagréments de texture et de neutralité de goût, Sojasun a su mettre en avant des atouts d'importance dans mon petit cerveau. Sa sauce et son caractère très diététique mon convaincue ! Je n'irais pas jusqu'à conseiller cela à quelqu'un que je ne connais pas (les gens en général préfèrent les aliments les plus communs possibles style poulet compote) mais pour moi, ça semble plutôt une bonne idée car le soir, difficile de résister à toutes les tentations de grignotage :)

Prix :
2.98€
Photos pour Sojasun 2 Steaks de Soja Fines Herbes
Sojasun 2 Steaks de Soja Fines Herbes sojasun_fines_herbes - Sojasun 2 Steacks de soja F
Sojasun 2 Steacks de soja Fines Herbes

malik_chakroun

malik_chakroun

23.03.2011 21:29

Pouirc non on ne me fera jamais manger

annelefevre

annelefevre

21.03.2011 19:38

Excellent titre ;)

Ana69007

Ana69007

21.03.2011 15:30

J'aime bien ses steaks même s'ils sont un peu secs et très bourratifs. Pour le midi c'est très bien de temps en temps. :)

L'avis sur Sojasun 2 Steaks de Soja Fines Herbes a été lue 450 fois et a été évaluée:

1. annelefevre
  2. malik_chakroun