Sony Cyber-shot DSC-HX5V

Evaluation générale (7): Evaluation totale Sony Cyber-shot DSC-HX5V

Tous les avis sur Sony Cyber-shot DSC-HX5V

Un excellent compact qui joue dans la cour des grands!!!

5  15.09.2011

Avantages:
zoom x10  -  photos très nettes et couleurs impeccables

Inconvénients:
vidéos en  . mts, pas lisibles correctement sur VLC ou WMP

Jecath89

Membre depuis:08.09.2011

Cet avis a été évalué par 13 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Depuis longtemps en possession d’un excellent canon powershot G5 de grande qualité, mais un peu désuet avec ses 5 millions de pixels, je me suis résignée à investir dans un sony Cyber-shot DSC-HX5V, sans trop de conviction car je n'étais pas trop branchée par les compacts.
Mon choix s’est porté sur ce modèle d’abord parce que j’étais parfois encombrée avec mon gros canon, lors de visites ou de promenades. Celui-ci tient donc dans une poche, et allie finalement sa petitesse avec de très bonnes compétences!!!

Caractéristiques
--------------------------------------
Capteur 10 Mpxl
Zoom x10, grand angle ( très bien pour un compact!)
Ecran dalle (non amovible, dommage)
Vidéo Full HD avec son stéréo et possibilité de zoomer (ça c’est génial)
GPS intégré (je n’ai pas testé) + boussole
Compatibilité avec les cartes SD, ça c’est important !

Utilisation
--------------------------------------
Très simple d’utilisation, son menu tactile évite les petits boutons placés partout, et propose de nombreuses options faciles à utiliser, qui plairont aux photographes avertis comme aux moins perfectionnés. Des modes pré-prgogrammés facilitent l’utilisation (pas exemple le mode scène et easy qui proposent  la photo d’animaux, d’aliments, de feu d’artifice, entre autres) Pour les meilleurs, les modes P et M permettent de gérer manuellement l’exposition. Personnellement, je reste le plus souvent en mode AI (auto intelligent) qui permet déjà de faire de très jolies photos, très nettes ! les photos ratées se comptent sur les doigts de la main grâce au stabilisateur. Les couleurs ont également un excellent rendu, même en faible exposition.

J’aime bien utiliser également sa fonction en rafale, qui me permet de prendre envion 10 photos à la suite, et de sélectionner ensuite la meilleure, cela m’est très utile quand les enfants sont « en action »

très bon mode vidéo
---------------------------------
J’ai aussi choisi cet appareil pour sa fonction vidéo HD. N’ayant pas de caméscope, je l’utilise donc régulièrement pour filmer ma fille. Lors du transfert sur l’ordi, les vidéos sont en .mts et saccadent, il est donc nécessaire de les convertir en .avi.
Petite manip’ qui prend deux secondes via un convertisseur, et les vidéos sont ensuite impec, même le son qui est enregistré en en séréo alors que généralement le son est un peu mauvais via les appareils numériques.

J’ai quand même un regret, le fait qu’il n’y ai pas de viseur comme sur les appareils pro, alors qu’il a bien d’autres compétences, mais c’est somme toute normal pour un compact.
D’une manière générale, je suis très satisfaite de mon achat et mon compact m’accompagne dans toutes mes sorties !

marconet

marconet

11.09.2012 19:33

Cette série est vraiment de qualité...

ptitjulien03

ptitjulien03

09.08.2012 10:44

sympa ce petit compact ! je mets TI mais j'ai failli mettre ininteressant car tu à recopié sur la boite que l'appareil fait du 10Mpixel. J'aurais préféré que tu le trouves toute seule !!! lol

Veve78

Veve78

21.10.2011 16:31

j'ai le cyber shot sony DSC W200, qui est pas mal non plus :)) mais il s'use vite: je l'ai depuis 2007 et donne déja des signes de faiblesses....

L'avis sur Sony Cyber-shot DSC-HX5V a été lue 1020 fois et a été évaluée:

1. marconet
  2. ptitjulien03
  3. annelefevre

1. gduteil

Sony a5000 (Alpha 5000) ILCE-5000 Sony a5000 (Alpha 5000) ILCE-5000
Appareil photo numérique - Zoom Optique : 3x - 20.1 mégapixel - Mémoire : Memory Stick Duo Pro, Carte Mémoire SD, Memory Stick XC-HG Duo, Carte mémoire SDXC UHS-I, Carte mémoire SDHC UHS-I, Memory Stick PRO-HG Duo, Carte mémoire SDHC, SDXC Memory Card
Sony Cyber-shot DSC-QX10 Sony Cyber-shot DSC-QX10
Appareil photo numérique - 18.2 mégapixel - Zoom Optique : 10x - Mémoire : Carte microSDHC, Carte microSDXC, Memory Stick Micro Mark2, Carte microSD
Sony a7 (Alpha 7) ILCE-7 Sony a7 (Alpha 7) ILCE-7
Appareil photo numérique - 24.3 mégapixel - Mémoire : Memory Stick PRO-HG Duo HX, Carte mémoire SDHC, Memory Stick Duo Pro, Carte Mémoire SD, SDXC Memory Card, Carte mémoire SDXC UHS-I, Carte mémoire SDHC UHS-I, Memory Stick PRO-HG Duo
Achetez-le pour seulement 1.099,00 €