Sony Cyber-shot DSC-HX7V

Evaluation générale (3): Evaluation totale Sony Cyber-shot DSC-HX7V

Tous les avis sur Sony Cyber-shot DSC-HX7V

Excellent appareil hormis le lissage trop marqué des images

3  30.08.2011

Avantages:
Qualité optique, vitesse de l'autofocus et des rafales, compacité pour un zoom x10, video

Inconvénients:
Le lissage électronique des images est caricatural et gâche les images

CHAMBORANT

Plus à mon sujet: Comparateur de fiches techniques et chasseur (voire braconnier) de prix bas .

Membre depuis:23.12.2002

Cet avis a été évalué par 1 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Sur le papier, cet appareil est excellent, voire exceptionnel. Il regroupe des caractéristiques certes existantes chez la concurrence, mais jamais réunies en un seul appareil, comme :
- le mode panoramique par balayage
- la photo basse lumière par compilation d'une rafale sur une photo
- la rafale de 10 images en une seconde (attnetion, après il lui faut 5s pour les "digérer")
Et surtout, un zoom x10 de qualité avec grand-angle dans 28 mm d'épaisseur (les concurrents sont souvent à 34-35 mm voire plus).

Le tout assorti d'un autofocus particulièrement rapide quand la lumière est bonne, et d'un mode vidéo remarquable. Le mode 1080i ne valent pas le mode 1080 p qu'on trouve sur quelques rares appareils concurrents, et on voit de petites hachures dues à la trame d'entrelacement quand l'image bouge, mais sur un sujet peu mobile c'est remarquable de qualité.

Les menus sont clairs mais certaines fonctions sont dures à trouver, surtout quand on est habitué aux excellents Lumix (Panasonic) et à leurs menus limpides.

Les 16 millions de pixels sont totalement inutiles : tout le monde sait qu'au-delà de 10 millions de pixels concentrés sur un capteur grand comme la moitié de l'ongle du petit doigt, la qualité n'augmente pas. Regardez les compacts experts, ils sont souvent limités à 10 millions... Le GPS est aussi pour moi un gadget encombrant qui consomme beaucoup de batterie, sur un appareil pas très autonome, mais on peut débrayer cette fonction, donc peu importe.
La qualité de fabrication est un cran en-dessous des Lumix que j'ai toujours eu avant, mais reste très honnête. La balance des blancs automatique est plus efficace.

Non, le GROS DÉFAUT de cet appareil, à tel point que je déconseillerais de l'acheter si l'on est sensible à la qualité détaillée de l'image, est le LISSAGE, c'est -à-dire le traitement électronique des photos pour éviter le bruit numérique, autrement dit pour enlever les petits parasites visuels inévitables.
Ce lissage est tellement fort que j'avais cru avoir enclenché par erreur un réglage artistique grand public, du style "effet poster" ou "aquarelle". J'avais vu quelques remarques sur des forums, mais noyées dans un tel concert de louanges que je les avais crues exagérées. Et bien non, le résultat est là,de beau portraits équilibrés, piqués, sont gâchés par cette espèce de tartinage électronique.
Si SONY n'édite pas d'urgence une mise à jour du Firmware (le micro-logiciel qui gère l'appareil je le revends, avec regret vue la qualité de l'appareil sur tout le reste.

Commentaires

Ecrivez le premier commentaire pour cet avis!

L'avis sur Sony Cyber-shot DSC-HX7V a été lue 1604 fois et a été évaluée:

1. megateuf83

Sony a5000 (Alpha 5000) ILCE-5000 Sony a5000 (Alpha 5000) ILCE-5000
Appareil photo numérique - Zoom Optique : 3x - 20.1 mégapixel - Mémoire : Memory Stick Duo Pro, Carte Mémoire SD, Memory Stick XC-HG Duo, Carte mémoire SDXC UHS-I, Carte mémoire SDHC UHS-I, Memory Stick PRO-HG Duo, Carte mémoire SDHC, SDXC Memory Card
Sony a7 (Alpha 7) ILCE-7 Sony a7 (Alpha 7) ILCE-7
Appareil photo numérique - 24.3 mégapixel - Mémoire : Memory Stick PRO-HG Duo HX, Carte mémoire SDHC, Memory Stick Duo Pro, Carte Mémoire SD, SDXC Memory Card, Carte mémoire SDXC UHS-I, Carte mémoire SDHC UHS-I, Memory Stick PRO-HG Duo
Achetez-le pour seulement 1.099,00 €
Sony Cyber-shot DSC-QX10 Sony Cyber-shot DSC-QX10
Appareil photo numérique - 18.2 mégapixel - Zoom Optique : 10x - Mémoire : Carte microSDHC, Carte microSDXC, Memory Stick Micro Mark2, Carte microSD