Sony DVP-PR30B

Evaluation générale (1): Evaluation totale Sony DVP-PR30B

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 39,00 EUR à 39,00 EUR

Tous les avis sur Sony DVP-PR30B

Lecteur de DVD qui lit des DVD tout simplement.

1  10.05.2009

Avantages:
Design originale, le produit de base pas cher

Inconvénients:
Mais c'est de base, donc trop sommaire à mon goût

Fmapkmn

Membre depuis:11.02.2009

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonsoir à tous, voilà un nouveau achat de lecteur de DVD grâce au bouche à oreille.

Pas n'importe lequel ^^, c'est du SONY, mais méfiez-vous des apparences, la marque ne fait pas toujours la qualité et le design ne rime pas souvent avec confort.

___SA BEAUTE & SA FORME_____

Le look du lecteur m'a attiré, je l'ai acheté en noir et c'est la même chose que l'image que vous voyais, il a l'air cool.
Cependant quelque chose qui n'est pas trop mis en évidence, c'est sa forme, c'est un peu un classeur qu'on prendre horizontalement, la couverture étant le couvercle du lecteur. lol
Bref, se trimballer avec ça, c'est pas l'idéal.

_____CARACTERISIQUES & PRIX_______

Ce lecteur DVD lit des DVD, des DVIX, des CD comme tous les autres sur le marché.
Dans les sites Internet, je le vois à 50€ mais, à Saturn, c'est 30€, aller savoir pourquoi =), le prix justifie aussi mon achat.

___DEBALLAGE & DESCRIPTIF________

A la maison, on déballe le lecteur, il y a le lecteur, la télécommande (et les piles)et c'est tout =).
Pas du tout de câble fourni sauf la prise électrique qui est déjà branché sur le lecteur, c'est très peu. IL faut donc acheter soi-même sa prise péritel pour le brancher à la télé.
Facile à brancher, avec une prise péritel, il y a pas de quoi se fouler la jambe.
Il manque juste à mettre les piles dans la télécommande et c'est parti pour un film.

Sur le lecteur, il y a deux boutons, un bouton allumer et un bouton play, très simple aussi de ce côté, je m'assois tranquillement sur le canapé, je regarde la télécommande, les boutons sont les mêmes que les autres (Play/ Stop/ Pause/ Accélérer/ Reculer/ Pavé numérique/ Retour/ Menu / Sous-titre/ Audio et etc...) mais pas d'enregistrement ni de bouton EJECT, faut se diriger vers le lecteur appuyer sur le couvercle en bas à droite et il s'ouvre.
===>Vous l'avez compris, c'est un couvercle manuel, la classe quand même lorsqu'on sait que généralement, ça marche avec le système manges-disques ou tiroir (le truc qui sort pour poser le DVD), après tout mieux vaut faire 3 actions plutôt qu'une tant qu'on y est ^^.

Pour rester dans la logique, on remarque l'absence d'écran, on ne sais donc pas le chapitre en cours ni la durée passée. Bref, on se fie à l'écran de notre télé.

________PERFORMANCE________

Graphisme et couleur tout à fait normal, ça reste basique.
Allumage simple, l'interface est maigre.

________CONCLUSION_________

On a très vite fait le tour avec ce lecteur du géant SONY ^^, je le rappelle.
Très simple à utiliser et à brancher, c'est un avantage mais c'est aussi un inconvénient, on reste à l'essentiel, sans chercher plus loin, on peut résumer mon avis en quelques mots:

"DVD + LECTEUR DVD = FILM à REGARDER (en un coup)"
Bref, on met le DVD dans le lecteur et on y touche plus durant tout le film, c'est donc un bilan mitigé car avec 30€, on trouve des lecteurs qui peuvent sortir le DVD avec la télécommande (c'est la magie du lecteur DVD lol)

14.05.2009 22:10

"on trouve des lecteurs qui peuvent sortir le DVD avec la télécommande (c'est la magie du lecteur DVD lol)" <<< Y m'étonne là, le géant Sony ! Y a des trucs plus sympa à moins cher. Je cherche un truc bien et pas cher qui lirait surtout des CD audio, ma platine commence à vieillir, mais ce ne sera pas celui là, merci :o)

14.05.2009 22:03

"c'est la même chose que l'image que vous voyais" <<< Que vous voyez !!! .... Mal au neuil moi :o)))

blu-ray-boy

blu-ray-boy

10.05.2009 19:28

Le câble peritel pas fourni: normal chez Sony. Il faut toujours se renseigner au magasin avant d'acheter. Autre chose: a 30 euros le lecteur dvd de marque, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il lise tout les formats du monde... Quand on paye le minimum on a le minimum, c'est logique et pas nouveau. dernière chose: un bouton "eject" sur une télécommande est à peine utile vu que vous devez quand même vous bouger jusqu'au lecteur pour retirer le disque...

Sony DVP-PR30 - Lecteur DVD

Sony DVP-PR30 - Lecteur DVD

Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! ...

39,00 € PriceMinister 535 Evaluations

Livraison: 2-​5 Jours

PriceMinister

L'avis sur Sony DVP-PR30B a été lue 1510 fois et a été évaluée:

1. derdeutsch
  2. diva09
  3. dany67

Sony DVP-SR760H Sony DVP-SR760H
Pas Compatible DivX - Avec Port USB - Sans Fonction BD-Live - DVD-RW - DVD-R - DVD+R - DVD+RW
Sony DVP-SR170 Sony DVP-SR170
Pas Compatible DivX - Sans Port USB - Sans Fonction BD-Live - DVD-RW - DVD-R - DVD+R - DVD+RW
Sony DVP-SR370 Sony DVP-SR370
Pas Compatible DivX - Avec Port USB - Sans Fonction BD-Live - DVD-RW - DVD+R - DVD+RW
Tags en relation avec Sony DVP-PR30B