Sony Ericsson Vivaz

Evaluation générale (16): Evaluation totale Sony Ericsson Vivaz

37 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 9,90 EUR à 498,83 EUR

Tous les avis sur Sony Ericsson Vivaz

Payé 1 euro avec mon changement de forfait, et tant mieux!

2  04.04.2011

Avantages:
design, fonctions, multimédia, mémoire, appareil photo

Inconvénients:
autonomie, problèmes divers, allumage long,

Qualité

Ergonomie

LaDameDePiK

Membre depuis:03.04.2011

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Cela fera bientôt 10 mois que j'ai acheté le Sony Ericson Vivaz.
Je l'ai eu à 1 euro avec mon changement de forfait.
Ce qui m'a attirée c'est d'abord le design, agréable à l'oeil.
Pas très épais, dimensions moyennes, il s'adaptait parfaitement à mes poches!!
Un peu lourd, mais pas au point d'être gênant.
Je n'étais pas fan des portables tactiles, mais après l'avoir testé, je l'ai trouvé plutôt agréable.
Avec son écran de 16 millions de couleur et la HD, il est excellent pour tout ce qui est multimédia.
Accès internet
La carte SD de 8giga fournie avec, et extensible à 16 gigas, permet de stocker un grand nombre de fichiers.
Tout comme l'appareil photo de 8mégapixels (avec flash), qui permet de faire des photos de très bonne qualité.

J'étais donc contente à la réception du Vivaz. Mais mon enthousiasme fut de courte durée.
Les soucis ont très vite commencé. L'autonomie qui est censée être de 36h sans communication ne les atteint pas, pour le mien elle est tourne autour des 24 à 28heures (et pourtant je ne le charge que quand il est à plat).
La batterie ne tient pas bien la charge, de plus le port pour le câble USB-batterie n'est pas très fonctionnel, ou alors c'est moi qui suis manchotte (quand il fait sombre j'ai du mal à le brancher, je ne trouve pas le port, et j'ai toujours peur de l'abîmer).
Problèmes de réseau, il m'indique fréquemment "appels d'urgence uniquement", alors que je vis actuellement en centre ville de Montpellier... où tout le monde capte plein pot...sauf moi!
Il est également très long à l'allumage, et s'éteint parfois tout seul, sans aucune raison.
Je l'ai bien évidemment ramené au service après-vente, qui m'a apparemment changé tout l'intérieur... Mais rebelote, toujours les mêmes problèmes.
Je suis bien contente de ne l'avoir payé qu'un euro, du coup je fais un peu abstraction de ces problèmes récurrents, bien que je n'ai pas très envie de faire des allers-retours au service après-vente.
Je ne sais si ces problèmes sont fréquents sur les Vivaz, je suis peut-être tombée sur LE mauvais Vivaz , quoi qu'il en soit je ne le conseille pas. Je pense que l'on peut retrouver toutes ses qualités sur des modèles d'autres marques, pour le même prix, et avec une meilleure fiabilité.
J'ai été un peu déçue de Sony sur ce coup-là...

Photos pour Sony Ericsson Vivaz
Sony Ericsson Vivaz Sony-Ericsson-Vivaz-U5i - Sony Ericsson Vivaz
Sony Ericsson Vivaz

Jessduvar

Jessduvar

01.07.2011 17:03

J'ai les mêmes problèmes et d'ailleurs je vais de ce pas laisser un avis

chouchou1234

chouchou1234

04.04.2011 16:11

Comme je vois que tu es pastille blanche, je ne sais pas si tu es au courant, mais ciao propose un système de tutorat sur le site où les anciens membres qui le souhaitent peuvent guider les pastilles blanches dans l'écriture de leurs avis et la découverte du site. Si tu es intéressée et si tu veux bien que je t'aide, clique sur mon pseudo et laisse moi un message, je te donnerai toutes les infos. A la clé, tu peux rapidement gagner 5€ en écrivant 10 avis en 5 semaines. Peut-être à bientôt

sadekadia

sadekadia

04.04.2011 16:11

Dommage tous ces défauts qui sont tout de même nombreux !

Support Sony Ericsson Vivaz - Trépied Noir Avizar

Support Sony Ericsson Vivaz -​ Trépied Noir Avizar

Un support téléphone pour trépied Un support pour trépied ou perche idéal pour ...

9,90 € Gsm55.com 12 Evaluations

Frais de port: Livraison gratuite

Amazon Marketplace Electronique

Station De Charge SONY ERICSSON Vivaz - 9000mAh

Station De Charge SONY ERICSSON Vivaz -​ 9000mAh

5V 9000mAh -8% pour toute commande batterie + chargeur. Appliqué automatiquement ...

18,00 € 100000Volts 31 Evaluations

1. el_vi_ra
  2. dolce64
  3. francois80

Sony Xperia Z3 Sony Xperia Z3
ANT/ANT+, IEEE 802.11a/ac/b/g/n, Bluetooth 4.0, NFC - WCDMA (UMTS) / GSM 850/900/1800/1900 - Affichage LED - 152 g
Sony Xperia Z2 Sony Xperia Z2
ANT/ANT+, IEEE 802.11a/ac/b/g/n, Bluetooth 4.0, NFC, Bluetooth - WCDMA (UMTS) / GSM 850/900/1800/1900 - Affichage LED - 158 g, 163 g
Sony Xperia E Sony Xperia E
IEEE 802.11b/g/n, Bluetooth 2.1 EDR - WCDMA (UMTS) / GSM 850/900/1800/1900 - Affichage à cristaux liquides - 116 g