Sony Handycam DCR-DVD205E

Qualité

stefounette62

Membre depuis:21.01.2007

Cet avis a été évalué par 12 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je me présente, pour commencer je 'mappel stef et j'ai 18 ans. J'ai decouvert ciao grace à mon copain qui ma fait decouvir ciao alors que j'étais chez lui. <il ma bien précisé qu'il ne fallait pas écrire un avis trop court, mais assé long et surtout qui renseigne trés bien le consommateur.

J'ai accépté qu'il devienne mon parrain, maintenant je vais poster mon premier avis en comptant énormément sur vous pour m'encourager ou bien me blamer, en espérant que je vais faire bien pour un premier avis.

Je vais vous présenter Sony Handycam DCR DVD205 un tout nouveau camescope derniére génération, avec de multiples fonctionnalités......

Tout d'abord parlond de ce qui ma attiré chez ce produit, c'est tout simplement son design, je l'adore. Il n'est pas novateur certe, mais il est trés jolie à regarder, je sais pas ce que vous en pensez???? mais moi il est magnifique, et sa petite couleur grise foncé me fait réver.

On peut utiliser plusieurs types de supports tel que: DVD-R 3", 3" DVD-RW, 3" DVD+RW

On a aussi plusieurs supports de stockages numériques, ce qui est trés bien car on y retrouve des supports nouvelle générations, tel que le mini disc qui commence à percer leur petit trou et maintenant il est possible de les lires partout. On y retrouve entre autre: Mini DVD-R/-RW/+RW amovible.

Comme sur beaucoup de camescope numérique on a un petit écran, trés pratique pour regarder ce que l'on film il est de 2,7" TFT. Mais l'utilité que je lui trouve la plus adapté, c'est quand il fait noir, en effet sur ce camescope il y a le mode night, qui est trés efficaces quand il fait nuit, comme le précise son nom. Quand on ne voit strictement rien, et bie avec un camescope classique on ne voit strictement rien non plus à l'intérieur, et bien la il suffit tout simplement de regarder l'écran, qui retransmis toute l'image avec une précision étonnante alors qu'il n'y a pas un rayon de lumiére....

La résolution du capteur est de 1.07 mégapixels, ce qui n'est pas énorme pour un camescope, mais cela reste tout de méme convenable et agréable, car on a de bonnes images.

On a aussi deux modes de réglages de la mise au point, un automatique et un manuel, pratique quand on est des expert, mais pas comme moi mdr......

En plus de faire camescope il fait aussi appareil photo numérique, et c'est une nouvelle utilité de l'écran, en plus de cela on peut filmer et prendre des photos en méme temps ce qui est trés bien car on est pas obligé de couper le film que l'on continu à suivre dans l'optique, et les photos que l'on suit sur l'écran, d'ailleur il est possible d'inverser mais moi cela me convien.....

Il est trés léger, en effet il pése que la moitié de 1kg, et donc ce n'est pas pénible de le porter pendant trés longtemps à bout de bras, méme si pour moi j'aiune facilité sa fait 12 ans que je fait du tennis.....

Maintenant je vais compléter la fiche produit on y représisant quelques petits trucs pris sur la notice.....et en résumant ce que j'ai dit plus haut, ceci pour les petit fénéant, comme moi, qui on la flemme de tous lire.....

Principales caractéristiques
Description du produit: Sony Handycam DCR DVD205E - caméscope - DVD-R 3", 3" DVD-RW, 3" DVD+RW
Type de produit: Caméscope - capture vidéo mode écran large
Dimensions (LxPxH): 5.4 cm x 12.9 cm x 8.8 cm
Poids: 0.4 kg
Type de support: DVD-R 3", 3" DVD-RW, 3" DVD+RW
Support de stockage numérique: Mini DVD-R/-RW/+RW - amovible
Format de vidéo analogique: PAL
Résolution du capteur: 1.07 mégapixel
Résolution effective du détecteur: Vidéo : 690 kilopixel - Fixe : 1.0 Mpix
Modes de prise de vue: Mode photographie numérique
Ouverture de l'objectif: F/1.8-2.5
Réglage de la mise au point: Automatique, manuel
Distance focale: 3 mm - 36 mm
Zoom optique: 12 x
Zoom numérique: 800 x
Stabilisateur d'image: Électronique (Super Steady Shot)
Type de microphone: Microphone - intégré - condensateur électret - stéréo
Viseur: Électronique - 0.3" - couleur
Affichage: Écran à cristaux liquides - matrice active TFT - 2.7" - couleur
Batterie prise en charge: 1 x batterie rechargeable ion-lithium - 680 mAh ( inclus )
Garantie du fabricant: Garantie de 1 an

Alimentation
Périphérique d'alimentation: Adaptateur secteur - externe

Principales Caractéristiques
Type de capteur optique: Advanced HAD CCD
Fondus: Atténuateur par volet, fondu en superposition, Fondu blanc, fondu au noir
Format de vidéo numérique: JPEG
Préréglages du niveau du blanc: Intérieur, extérieur
Format de photo numérique: JPEG
Taille du capteur optique: 1/5.5"
Modes de prises de vue: Projecteur, Coucher de soleil et clair de lune, paysage, mode portrait, Plage et Ski, cours de sport
Eclairage mini: 0 lux
Modes d'Exposition: Programme, automatique
Prise en charge des couleurs: Couleur
Vitesse d'obturation mini: 1/3 sec
Effets Spéciaux: Sépia, mosaïque, Pastel, Monotone, Vieux film, Touche de luminance
Télécommande: Télécommande - infrarouge
Stabilisateur d'image: Électronique (Super Steady Shot)
Format de vidéo analogique: PAL
Type de support: DVD-R 3", 3" DVD-RW, 3" DVD+RW
Zoom numérique: 800 x
Modes de prise de vue: Projecteur, Coucher de soleil et clair de lune, paysage, mode portrait, Plage et Ski, cours de sport
Balance des blancs: Personnalisé, automatique, préréglages
Vitesse maximale de l'obturateur: 1/3500 sec

Logiciels
Logiciels: Nero Express 6

Configuration requise pour la connexion PC
Peripheral Devices: Unité CD-ROM
Prise en charge de système d'exploitation: MS Windows XP, MS Windows 2000, MS Windows ME
Périphériques: Unité CD-ROM

Caractéristiques supplémentaires
Mode faible éclairage / nuit: Oui
Fonction d'appareil photo numérique: Oui
Caractéristiques supplémentaires: Commande par écran tactile, compensation contre-jour, Economiseur d'énergie automatique, réduction numérique du bruit, date/heure d'impression, système d'obturation progressive
Self Timer: Oui

Type de microphone
Mode de fonctionnement du microphone: Stéréo
Technologie du microphone: Condensateur électret

Informations sur les batteries prises en charge: 1

Mémoire / stockage
Support de stockage numérique: Mini DVD-R/-RW/+RW - amovible

Connexions
Type de connecteur: 1 x sortie audio/vidéo composite ¦ 1 x télécommande ¦ 1 x entrée alimentation CC

Ensemble d'objectifs
Autofocus: Détection du contraste TTL
Réglage du zoom: Entraînement motorisé

Viseur
Type de viseur: Électronique
Diagonale du viseur: 0.3"
Prise en charge des couleurs du viseur: Couleur
Résolution du viseur: 123.000 pixels

Affichage
Facteur de forme de l'écran: Rotation
Format d'affichage: 123.000 pixels
Type: Écran à cristaux liquides - matrice active TFT - 2.7" - couleur

Pour terminer parlons du prix, ce qui est trés important. Moi je l'ai payé 399euros, lors d'une promotion dans un grand hyper marché, ce qui n'est pas vraiment énorme et reste à la portée de beaucoups de budget......

MagicValy

MagicValy

22.01.2007 18:09

Bien écrit = Avis très intéressant. Bienvenue sur ce portail et bonne continuation pour la suite.

stronger

stronger

22.01.2007 16:43

Un TI généreux de bienvenue pour ton premier avis. Le recopiage de la fiche technique ne constitue pas le meilleur mais le rest de l'avis est prometteur.

xcris

xcris

22.01.2007 16:19

Moi personelement je trouve ton avis exelent pour ue premiére il est rare de trouver de si bons avis la premiére fois sa commençé à me anquer personelement

L'avis sur Sony Handycam DCR-DVD205E a été lue 3193 fois et a été évaluée:

1. xcris

1. juneka
  2. darkichouchou
  3. MagicValy

Sony Handycam HDR-PJ810E Sony Handycam HDR-PJ810E
Caméscope - Zoom Optique : 12x - Mémoire : SDXC Memory Card, Carte mémoire SDHC, Memory Stick PRO-HG Duo, Memory Stick XC-HG Duo, Carte Mémoire SD - Type de Support : Carte Flash
Sony Handycam HDR-MV1 Sony Handycam HDR-MV1
Caméscope - Mémoire : Carte microSD, Memory Stick Micro Mark2, Carte microSDXC, Carte microSDHC - Type de Support : Carte Flash
Sony Handycam HDR-PJ240E Sony Handycam HDR-PJ240E
Caméscope - Zoom Optique : 27x - Mémoire : Carte microSDXC, Carte microSDHC, Memory Stick Micro Mark2, Carte microSD - Type de Support : Carte Flash