Sony Handycam DCR-HC96

Evaluation générale (7): Evaluation totale Sony Handycam DCR-HC96

Tous les avis sur Sony Handycam DCR-HC96

Problème de qualité d'images sur ordinateur

1  04.11.2007

Avantages:
Il en a peut - être si l'objectif principal serait atteint

Inconvénients:
Manque de pixels du rendu sur écran d'ordinateur

Qualité

mjlossyciao

Membre depuis:28.10.2007

Cet avis a été évalué par 6 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Les avis sur l'appareil sont tous excellents. Mon avis est tout le contraire. Les films que j'ai fait et visualisé sur mon ordinateur sont désastreux en qualité. Avec cet appareil on nous donne un logiciel de capture pour ordinateur qui est une base dont on ne peut pas modifier la grandeur de l'image, celle-ci sort en "320X240", donc sur l'écran de mon ordinateur elle est toute petite, et malgré sa petite dimension on remarque des distorsions. Lorsque l'on fait plein écran, le film est distordu et trouble. J'ai pu améliorer un peu l'image en utilisant le programme windows "movie-maker" avec celui-ci nous avons la possibilité d'avoir une dimension de 640X480. Sur l'écran le film est petit, on ne voit presque plus de distorsions, mais lorsque l'on fait plein écran, le film est distordu, trouble, se déroule par saccades et très vite on a la nausée.
On constate nettement un manque de pixels en plein écran, sur les spécifications de l'appareil on nous indique en film avoir 2'050'000 pixels efficaces, où sont-ils ? mon appareil ne me les restitue pas.
L'écran LCD de mon camescope est en 560X220 à 123'000 pixels de dimension 2,7" et présente des distorsions est-ce normal ?
Après réclamation chez DARTY où je l'ai acheté, il me dise que c'est normal, ils me prennent pour un con ou quoi ?
Sommes nous nombreux dans ce cas ? Merci de m'aider.

28.12.2007 13:23

ERRATUM sur mon commentaire j'ai trouvé la solution ; l'acquisition par usb ne permet d'obtenir que du 320x240 il faut passer sur du firewire pour obtenir une résolution DVD. Et la qualité d'image et de son est excellente

23.12.2007 22:32

nous venons d'acheter ce caméscope en pensant pouvoir faire du traitement video, et nous n'arrivons qu'à obtenir des video en 320x240 ; sachant que certaines webcam arrivent à donner du 800x600, je ne comprends pas cette résolution préhistorique quelle déception !

labbejames

labbejames

05.11.2007 12:18

welcomme chez nous !

Sony Handycam DCR-HC96 - avis par orisonic Performance en images !
Sony Handycam DCR-HC96 - avis par albert62 Un bon camescope, prévoir des accesoires
Sony Handycam DCR-HC96 - avis par tigrou16 Le top de la vidéo
Sony Handycam DCR-HC96 - avis par Julien44 Vidéo amateur...
L'avis sur Sony Handycam DCR-HC96 a été lue 2245 fois et a été évaluée:

1. ned92

1. labbejames
  2. cricrinoir
  3. el.taz.du.sud

Sony Handycam HDR-PJ240E Sony Handycam HDR-PJ240E
Caméscope - Zoom Optique : 27x - Mémoire : Carte microSDXC, Carte microSDHC, Memory Stick Micro Mark2, Carte microSD - Type de Support : Carte Flash
Sony Handycam HDR-MV1 Sony Handycam HDR-MV1
Caméscope - Mémoire : Carte microSD, Memory Stick Micro Mark2, Carte microSDXC, Carte microSDHC - Type de Support : Mémoire Flash
Sony Handycam NEX-VG900 Sony Handycam NEX-VG900
Caméscope - Mémoire : Carte Mémoire SD, Carte mémoire SDHC, Memory Stick Duo Pro, Memory Stick PRO-HG Duo HX, SDXC Memory Card, Memory Stick PRO-HG Duo - Type de Support : Carte Flash
Achetez-le pour seulement 2.499,00 €