Sony MDR V700DJ

Evaluation générale (4): Evaluation totale Sony MDR V700DJ

Tous les avis sur Sony MDR V700DJ

Pour tout entendre

5  21.03.2003

Avantages:
Qualité de restitution, fiabilité

Inconvénients:
design et revêtement

Qualité

Installation

alawaka

Membre depuis:16.12.2002

Cet avis a été évalué par 15 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

La musique est un art et pour en apprécier toutes les subtilités mieux vaut, lorsqu'on aime l'écouter "en privé" où, dans le cadre d'une utilisation professionnlle et qu'on a pas le choix, choisir un casque qui en vaut vraiment la peine.

Le modèle MDRV 700, qualifié de "DJ", en est un bon exemple. Prévu pour un usage intensif et en toutes circonstances, il pourra aussi bien servir à celui qui prend le métro (et qui aime avoir l'air d'un extra-terrestre) qu'à celui qui organise des soirées, ou encore aux musiciens qui s'exercent en studio d'enregistrment.

La dynamique de ce casque est tout simplement excellente, même avec un volume sonore trés élevé. La qualité du son, principalement dans la restitution des basses fréquences et des médiums est de bonne facture. La réponse en fréquence indiquée sur la boîte est 5 Hz - 30 Khz.

Je dois ajouter qu'avec les produits de la marque Sony, je n'ai jusqu'ici jamais été déçu par la qualité des matériaux. Toutefois, à fort volume et avec une durée d'utilisation prolongée (au bout de plusieus heures quand même), les aigus ont tendance à saturés, et c'est dommage.

Sinon, le design est plutôt sympa, pas vraiment original mais au moins fonctionnel et pas bizarre comme cetain produit trop hi-tech qui font mal aux oreilles... Les écouteurs sont assez larges, orientables et l'arceau est renforcé avec de la mousse. Le tout est gris métalisé.

Je regrette que la prise Jack ne soit pas plaquée or, pour une meilleur conductivité des signaux. Mais Sony donne avec ce casque un adaptateur pour moduler le format du Jack 3,5mm / 6,35mm. Ca compense un peu et on s'en contentera.

J'oubliais ! Le câble fait environ 2 mêtres 50 et Sony fourni le casque avec une petite housse de transport qui s'avère bien pratique.

Bonne écoute à tous :)

Junglist

Junglist

16.07.2005 17:45

euh excelent avis, mais perso j'ai ce casque aussi mais moi le jack est bel et bien plaqué or ! a plux ;)

Audigy

Audigy

01.08.2004 17:51

Très bon avis...

emmanuelpaquereau

emmanuelpaquereau

24.02.2004 12:21

Trés bon commentaire, la description faite est complete

Sony MDR V700DJ - avis par Junglist Le poids de la qualité !
Sony MDR V700DJ - avis par spoutnik le casque référence
Sony MDR V700DJ - avis par earlytrender a baw chik a bawouawwww
L'avis sur Sony MDR V700DJ a été lue 2705 fois et a été évaluée:

1. Junglist