Sony Micro Vault Ultra Mini 4 Go

Sony Micro Vault Ultra Mini 4 Go

Evaluation générale (2): Evaluation totale Sony Micro Vault Ultra Mini 4 Go

Clef USB à prix discount mais à la technologie dépassée

4  04.01.2012

Avantages:
prix très bas, connecteur USB rétractable

Inconvénients:
peu rapide

Stabilité

Vitesse

Rapport qualité prix

Raison du choix

aligator75

Membre depuis:04.02.2010

Cet avis a été évalué par 10 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Au moment où j'ai acheté cette clef USB, c'était maintenant il y a 3 ans, c'est-à-dire suffisamment longtemps pour pouvoir tester la résistance de cette clef, mais aussi le temps passant de nouvelles clefs plus rapides et offrant plus de capacités sont apparues.
Néanmoins, pour quelqu'un voulant acheter un produit high-tech à peu de frais sans être dernier cri, cela peut être un bon choix.

*_*_*_*_*_*_Un prix d'appel actuel très compétitif_*_*_*_*_*__*

Actuellement sur le marché de l'occasion sur différents sites marchands, on peut trouver cette clef pour des prix variant entre 5 et 10 € , c'est à dire une baisse de plus de 60% par rapport à son prix d'il y a trois ans. Comme la plupart des produits high-tech, la décote est très rapide et forte au fil des années et au gré des améliorations technologiques.
A un prix de 5€ cependant, il est peu probable que le prix de cette clef baisse encore, et donc l'achat de cette clef à ce prix est à mon avis un investissement rentable !

*-*-*-*-*-*-*- Caractéristiques techniques honorables sans être au top _*_*_*_*_*_

- Capacité de stockage : 4 GB --> c'est une petite capacité, mais qui peut quand même être bien utile pour transporter des photos, dossiers et documents que ce soit à titre pro ou privé.
- Vitesse de transfert (maximum) : 12 Mb/s en lecture,7 Mb/s en écriture. --> En 2012, c'est une technologie dépassée, la plupart des nouvelles clefs sont bien plus rapides.
- Connecteur usb rétractable --> c'est un véritable plus, ce qui lui permet de lui assurer une longévité exceptionelle, mettant à l'abri le connecteur de la poussière.
- Matériau : plastique --> c'est un défaut, en cas de chute, et si on a le malheur de marcher sur la clef, alors adieu aux données !
- Un trou au bout de la clef permet d'y attacher un porte-clef pour éviter de la perdre.
- Couleur noire.
- Bouton permettant le rétractage de l'embout de connection USB sur le côté.
- Fabriqué à Taïwan.

*_*_*_*_*_ Après 3 ans d'utilsation, verdict **_*_*_*

J'en suis toujours satisfait. En 3 ans, je n'ai eu aucune perte de données et la clef a toujours été reconnue par différents ordinateurs avec différents systèmes d'exploitation (Vista, XP, Mac ...)
Le seul défaut , mais inhérent à l'évolution continue des technologies est qu'elle est un peu lente par rapport aux nouvelles clés sur le marché.
Une bonne clef pour les baroudeurs, à déconseiller cependant pour les geek et les amateurs de vitesse et haut débit.

Photos pour Sony Micro Vault Ultra Mini 4 Go
Sony Micro Vault Ultra Mini 4 Go 2012-01-04 13.04.27 - Sony Micro Vault Ultra Mini
Clef_connecteur_rentre

annelefevre

annelefevre

04.01.2012 17:59

J'ai en gros la même niveau ancienneté et capacité, c'est vrai qu'elles sont dépassées mais ça dépanne toujours!

scoobidoo

scoobidoo

04.01.2012 17:37

Très utile ces clés usb; j'en possède plusieurs!

perquisition

perquisition

04.01.2012 16:21

Je sauvegarde mes données du boulot sur une clé usb (+disque externe) et 4go sont suffisants par contre indispensable de pouvoir la mettre au porte clé sinon je l'oublie sur le pc

L'avis sur Sony Micro Vault Ultra Mini 4 Go a été lue 600 fois et a été évaluée:

1. kennyspark
  2. limo86