Sony PREMIERPRO GDM-FW900

Evaluation générale (3): Evaluation totale Sony PREMIERPRO GDM-FW900

Tous les avis sur Sony PREMIERPRO GDM-FW900

La Rolls des moniteurs

5  19.06.2003

Avantages:
Couleurs, Réglages, Qualité d'image,

Inconvénients:
Poids, Encombrement, Prix

Qualité d'image

Contraste

Ergonomie des menus

Qualité générale

SAV

Putter

Membre depuis:19.06.2003

Cet avis a été évalué par 7 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je suis maintenant propriétaire de cet écran depuis 2 ans, j'ai ainsi pu en découvrir toutes les facettes.

Le confort d'utilisation est vraiment le point fort de ce moniteur :
- La dalle Trinitron de Sony est vraiment une très grande réussite
- Le menu et les réglages sont simples et intuitifs
- Les résolutions possibles assez phénoménales

Cependant, quelques problèmes rencontrés :
- Le poids et l'encombrement, c'est sur ça en jette quand on arrive sur un LAN avec un écran 24', mais ses plus de 40 kg et sa taille rendent son transport assez délicat
- L'obligation d'avoir une grosse carte graphique pour l'utiliser, quand je l'ai acheté je disposais d'une GeForce2 Ultra qui s'est montré relativement brillante, mais en essayant diverses cartes graphique il est clair qu'il ne faut pas avoir une carte "bas de gammes", pour les GeForce 3 et 4 les modèles Ti sont pratiquement un passage obligé pour une bonne utilisation, pour les ATI les Radeon des series 9000 Pro sont aussi un minimum. Les meilleures performances sont vraiment obtenues avec les cartes diront nous "professionnelles" telles que les Quadro avec chipset Nvidia ou les Wildcats de chez 3dLabs.
Malheureusement je n'ai pas encore pu tester les FireGL basées sur chipset ATI.

Mon utilisation :
- Le jeu, ce n'est pas son utilisation préférentielle, l'adaptation à l'utilisation d'un moniteur aussi grand n'est pas toujours aisée mais une fois ce stade passé le confort en est vraiment indiscutable.
- Les films, je ne passe plus les DVD sur mon lecteur de salon et la télé mais sur mon ordinateur, la qualité de l'image est époustouflante.
- La mise en page, un point fort de ce moniteur, il est possible d'afficher les pages 2 par 2 ce qui est très pratique pour la présentation des documents.
- La photo, l'utilisation de Photoshop est un vrai plaisir avec une telle surface de travail.
- Les logiciels de CAO/DAO, pour les professionnels c'est un outil vraiment sensationnel, on peut multiplier l'affichage des barres d'outils qui peuvent être très utiles pour l'utilisation de logiciels du genre d'Autocad, 3dStudio ou autres... Le confort d'utilisation est à la mesure de cet écran, qui en fin de compte vous fait gagner un temps fou à l'utilisation, on a plus besoin de faire de multiples PAN ou ZOOM qui font perdre de précieuses secondes.

En conclusion, il est certain que ce moniteur s'adresse soit aux professionnels, soit au utilisateur fortunés. Je tiens à préciser que malgrès une utilisation quotidienne de plusieurs heures je n'ai toujours aucun problème aux yeux, donc à quand le remboursement par la sécu.....

PS : Pour le SAV, je n'ai vraiment rien à dire car je n'ai eu aucun problème avec mon écran.

Medd

Medd

07.07.2003 18:07

Très bon avis, voyant cet écran régulièrement chez Putter, à considérer comme le meilleur écran Sony actuel. (Putter achètes-t'en un plus petit pour aller en LAN, ça me gonfle de devoir t'aider à le transporter tous les 4 doigts ;-)) à pluche

ad12

ad12

27.06.2003 17:35

Je reste fidèle à Iiyama, mais c'est vrai que ce moniteur Sony est absolument superbe ! a+

avendris

avendris

25.06.2003 10:54

24 pouces.... le reve....

Sony PREMIERPRO GDM-FW900 - avis par laet99 super geant
Sony PREMIERPRO GDM-FW900 - avis par papinounou Superbe écran