Sony PlayStation 3 Slim (PS3)

Sony PlayStation 3 Slim (PS3)

Evaluation générale (47): Evaluation totale Sony PlayStation 3 Slim (PS3)

10 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 222,90 EUR à 399,90 EUR

Tous les avis sur Sony PlayStation 3 Slim (PS3)

La console ultime?

5  25.10.2010

Avantages:
Le Network gratuit, le Blue Ray et les exclusivités

Inconvénients:
L'interface, la manette et la non rétro - compatibilité

Capacités graphiques

Capacités sonores

Rapidité de chargement

shaunak

Membre depuis:25.10.2010

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

La playstation 3 était très attendue, mais que vaut elle exactement?
J'aime :

• Le design futuriste.
  • Le lecteur Blue Ray.
  • Les boutons qui ne sont plus tactiles.
  • La puissance.
  • L'utilisation en plateforme multimédia.
  • La rapidité de lancement du système.
  • La personnalisation de l'interface.
J'aime pas :

• L'interface simpliste qui devient vite brouillon.
  • L'insertion des disques.
  • La manette
  • L'impossibilité de lire des Jeux PSone ou PS2.
  • L'impossibilité de personnalisation externe.

L'aspect exterieur :
Très esthétique la version SLIM ne change pas de beaucoup, il n'est plus laqué mais mat, certains aimerons d'autres moins, mais force est de constater qu'elle en reste que moins salissante. Il est assez décevant de ne pouvoir changer des éléments de facade, cela levant tout le plaisir de se sentir en possession d'une console unique.
On a la joie de voir apparaitre des boutons mécaniques à la place des tactiles nous fournissant un contrôle moins aléatoire sur la console, en effet sur sa grande soeur il était fréquent de voir la console s'éteindre à cause d'une hausse de température dans la pièce, d'un courant d'air et j'en passe.
Jeux et jouabilité

Niveau jeux le bébé de chez Sony n'a rien à envier à ses concurrentes, elle nous offre un très large éventail de jeux comptant un bon nombre d'exclusivité qui reste fabuleuse, je pense bien sûr à des jeux tel que "God of War 3 , Kill Zone , Uncharted ou bien même Metal Gear Solid et j'en passe". Force est de constater aussi que la console offre des MMO-games (Jeux massivement multi-joueurs) ce qui est unique sur console de salon.
Question jouabilité, c'est une toute autre chose, la manette reste la même que la PS2 avec un simple ajout de bouton analogique sur L2 et R2. Cela reste une manette avec une prise en main correcte, mais pas agréable à mon goût. Les joysticks ne sont pas placés pour une optimisation du confort.

Le Playstation Store/Network

Alors un grand merci à Sony de nous faire un Playstation Network Gratuit, et non pas par abonnement comme sa concurrente.

* Le Playstation Store : Il vous permet de télécharger des Démos, des bandes d'annonces de jeux, voir même des jeux complets. Cependant énorme point négatif il vous permet d'acheter des jeux PSone et PS2, pourquoi est ce un point négatif me direz vous. La réponse est simple, la console ne vous permet pas de lire vos CD de PSone ou PS2, ce qui signifie que si vous êtes désireu d'y jouer, vous allez devoir garder votre ancienne console, ou bien payer à nouveau pour votre jeux.

* Le Playstation Network lui vous permet de jouer avec vos amis ou de totals inconnus sur vos jeux préférés. Il vous permet aussi de surfez sur internet, d'aller sur FaceBook, tweeter ou même MSN et Skype.

Le multimédia

La console vous permet de visualier des photos, des films et même d'écouter de la musique que vous avez téléchargé sur le Playstation Network soit qui se trouve sur votre ordinateur ou un périphérique externe.
Cette interface multimédia se trouve être très voir trop sobre, mais vous permet de vous déplacez intuitivement dans vos dossiers et même sur votre film ou musique.
Autre petit plus, la console vous permet de mettre en fond d'écran la photo de votre choix.
Le lecteur Blue Ray apporte lui aussi un très gros plus face à sa concurrente.
Il reste important de noter aussi qu'il est possible de louer des films depuis sa console afin de les regarder tranquillement affaler dans son canapé.
L'interface

Celle-ci reste trop simpliste et ne donne pas envi de se promener dans les menus. A chaque nouveaux téléchargement ajoute une petite icone sur votre menu, ce qui a pour effet de vite le rendre brouillon.
Heureusement qu'il reste possible de télécharger des thèmes afin de personnaliser un minimum son "Brouillon" .

En conclusion : La PS3 est une très bonne console qui tir un grand avantage de votre connexion internet,de ses très bonnes exclusivités, et de sa conception en générale, mais souffre de légers défauts mais qui ne l'empêche pas de vous vendre du rêve, la version SLIM corrige un peu le tir, sans pour autant apporter de grands changements.

Console achetée en pack God of War 3 pour : 349€

Naphto

Naphto

25.10.2010 12:12

C'est sans doute la 1ere fois que je mets une évaluation E à une pastille blanche mais je trouve que vraiment là tu le mérites. Tu as suivi tous mes conseils et ton avis est vraiment très complet et bien mis en forme. Bon, j'ai aperçu une ou deux fautes d'orthographe (sans doute une faute de frappe), et il y a 2 * (mise en forme) qui ne sont pas passées (sans doute à cause d'un saut de ligne ou d'un espace qu'il manque), mais bravo pour cet avis.

alain35

alain35

25.10.2010 12:10

Avis bien structuré.

PlayStation 3 SuperSlim 12GB + Singstar: Ultimate Party

PlayStation 3 SuperSlim 12GB + Singstar: Ultimate Party

Incarnant le meilleur du jeu vidéo et du divertissement à domicile, la ...

222,90 € fr.alternate.be Evaluer maintenant

Frais de port: 9,98 EUR

Livraison: 24-​48 heures

fr.​alterna​te.​be

Console PS3 Super slim 12 GB + Move Controller + Camera + Book of Spells + Wonderbook [import anglais]

Console PS3 Super slim 12 GB + Move Controller + .​.​.

Plates-formes: PlayStation 3

226,57 € Amazon Jeux Video 781 Evaluations

Frais de port: Livraison gratuite

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Jeux Video

1. Naphto

1. nemesis56
  2. gatsu
  3. Cougnoux

Sony PlayStation Vita (Wi-Fi) Sony PlayStation Vita (Wi-Fi)
(+) puissance graphique, jeux, innovation
(-) prix
Sony Playstation 4 (PS4) Sony Playstation 4 (PS4)
Console de Salon
Sony PlayStation 2 (PS2) Sony PlayStation 2 (PS2)
Console de Salon - Type de Support : DVD - Nombre de Manette(s) : 2 - Date de Sortie : 2000