Sony PlayStation 3 Slim (PS3)

Evaluation générale (47): Evaluation totale Sony PlayStation 3 Slim (PS3)

20 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 202,90 EUR à 399,99 EUR

Tous les avis sur Sony PlayStation 3 Slim (PS3)

Le must de la console de jeux video !!!

5  06.07.2011

Avantages:
*  *  *  *

Inconvénients:
*  *  *  *  *

Capacités graphiques

Capacités sonores

Rapidité de chargement

neptuna_83

Plus à mon sujet: Un nouveau TOP 10, c'est sur la Provence

Membre depuis:27.07.2006

Avis vidéo:490

Cet avis a été évalué par 12 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel
Salut à tous les ciaonautes

Aujourd’hui : je vais vous faire un avis sur une console de jeux vidéo.

Je vais vous dire mes impressions sur la console PS3 Slim 160 Go, c’est parti !!!!

<<<<<<<<<< Pourquoi la PS3 Slim ? >>>>>>>>>>

En Septembre 2010 : je me suis fait plaisir, je me suis offert un téléviseur LCD Full HD, je découvre pour la première fois l’univers de la haute définition !!!

Etant donné que je suis une personne qui veut tout d’un seul coup, 1 semaine après, je me tâte de m’acheter un lecteur Blu-Ray, et oui, voir des films en HD, ca doit être une merveille !!!!

Possédant un téléviseur de marque Samsung : je recherche des lecteurs Blue-Ray de la même marque, et oui, avec la télécommande du téléviseur, on peut commander d’autres appareils Samsung.
J’ai un assez vilain défaut, je suis une personne qui achète souvent sur un coup de tète !!! Sur EBay, je vois un lecteur Blu-Ray de marque Samsung (BDC 5500), il est en vente à 90 € .
Etant donné qu’il est 80 € moins cher qu’a Planète Saturn, je l’achète sur Ebay sans hésiter !!!!

Mais une semaine après avoir acheté le lecteur Blu-Ray, je commence à me dire que je me suis un peu trop précipité .
En effet : j’étais à 1 mois avant Noel, il y avait la PS3 160 Go en promo à Carrefour au prix de 249 €, et oui, la Playstation 3 possède la fonction lecteur Blu-Ray, par rapport au prix du lecteur Blu-Ray de salon BDC 5500, il fallait rajouter 120 € environ, 120 € pour avoir une console de jeux en HD, l’écart n’est pas énorme.
Je ne suis pas un gamer, en plus, j’ai l’ordinateur pour jouer lol !!!!
Je réfléchis pendant quelques jours, et au bout d’un moment : je prends la décision, je vends le lecteur Blu-Ray sur Ebay et j’opte pour la PS3 comme cadeau de Noel !!!
J’ai eu de la chance, financierement, je n’ai presque rien perdu au niveau du lecteur Blu-Ray, je l’ai bien vendu sur Ebay, la seule chose que j’ai perdue, ce sont les frais de port, mais rien de bien méchant.

Pour la PS3 : à Carrefour, la console nue 160 Go, est à 249€, un prix relativement intéressant, et ce n’est pas fini, avec la Carte-Pass, j’ai 5 % de réduction, ce qui fait à 236 € seulement , bref je saute sur cette occaz !!!!!
Je réfléchis un petit peu : en effet, il y a le modèle 320 go avec la fameuse télécommande MOVE, le tout à 299 €, mais ? J’en aurais t’il vraiment l’utilité ? Bref je ne prends pas de risque, je prends la console nue à 249 € !!! Ben oui, MDR j’en ai fait des conneries, il y a 3 ans, j’avais acheté la PSP, elle a servie seulement 3 mois puis elle à finie au fond du tiroir !!!

<<<<<<<<<< La marque Sony >>>>>>>>>>

Sony Corporation : est une société multinationale japonaise basée dans l'arrondissement de Minato, à Tokyo, Japon. Elle est active dans bien des domaines tel que la musique, l'électronique, la téléphonie, l'informatique, le jeu vidéo, le cinéma et l'audiovisuel en général.

Sony Corporate comprend plus de cent sociétés à travers le monde, dont Sony France SA, Sony Corporation of America, Sony Music Entertainment, Sony Pictures Entertainment, Sony Computer Entertainment.

•*°*••*°*••*°*••*°*••*°*••*°*•

Photos pour Sony PlayStation 3 Slim (PS3)
  • Sony PlayStation 3 Slim (PS3) imagesCAP6MXCG - Sony PlayStation 3 Slim (PS3)
  • Sony PlayStation 3 Slim (PS3) imagesCA2V0FA4 - Sony PlayStation 3 Slim (PS3)
  • Sony PlayStation 3 Slim (PS3) imagesCAMCA9LQ - Sony PlayStation 3 Slim (PS3)
  • Sony PlayStation 3 Slim (PS3) imagesCAL0Z6I4 - Sony PlayStation 3 Slim (PS3)
Sony PlayStation 3 Slim (PS3) imagesCAP6MXCG - Sony PlayStation 3 Slim (PS3)
•*°*••*°*••*°*••*°*••*°*••*°*•
<<<<<<<<<< La boite >>>>>>>>>>

La boite : est en forme de parallélépipède, elle est en carton, comme toute les boites de console de jeux vidéos, la présentation est assez sympa.

Au niveau du contenu : il y a la fameuse console, on trouve plusieurs notices, dont une en Française, une en anglaise et une en espagnole, on trouve aussi d’autre petites notice et un dépliant pour la Playstation Network.

On trouve la fameuse manette sans fil Sixaxis, le cordon d'alimentation, et le cordons AV pour l'analogique .

<<<<<<<<<< La console en elle même >>>>>>>>>>

La console : est de couleur noire mat, la partie droite quand à elle, est chromé. Niveau look, il est assez sympathique, on peut mettre la console à la verticale ou à l’horizontale, perso, je l’ai mis à l’horizontale, ca choque moins au niveau des pieds.
Viens les boutons : on trouve au total, 2 boutons, ces boutons se situent à l’avant de la console, l’un sert pour éjecter le disque, l’autre pour allumer ou éteindre la machine.
Viens ensuite les prises : au niveau des prises, à l’avant on trouve 2 prises USB, ces prises, servent à recharger la manette ou à connecter une clé USB (Idéal pour les téléviseurs sans prises USB) A l’arrière, (de Gauche à droite) On trouve une entrée RJ45 pour brancher la Play sur internet, une prise HDMI pour avoir la HD 1080 P, une prise audio optique, une prise AV pour les téléviseurs dépourvu de prise HDMI, et une entrée 220 volts.
Sur l’avant et en bas à droite de l’appareil : on trouve un petit couvercle pour accéder au disque dur de la console, idéal pour ceux qui veulent mettre un disque dur plus important en termes de capacité.

<<<<<<<<<< Mise en service >>>>>>>>>>

Au niveau des branchements : c’est assez facile, si vous possédez une TV HD avec port HDMI, je vous recommande d’utiliser ce câble haute définition (Attention : le câble n’est malheureusement pas livré avec la console 160 Go).
Il est aussi fortement recommander de connecter la console sur internet, et oui, il y a souvent des mises à jour.
La mise en service : est assez simple, il suffit d’appuyer sur le bouton Marche/Arrêt, et on accède à l’écran d‘accueil Playstation 3.
La connexion de la manette : est automatique, on peut naviguer dans le menu sans problème.

<<<<<<<<<< L’écran d’accueil >>>>>>>>>>

L’écran d’accueil : en HD, il est magnifique, il est quasi similaire à celle de la PSP Slim Lite. Gros Avantage : on peut personnaliser l’écran d’accueil, comme par exemple changer les couleurs de fond d’écran, augmenter la taille des caractères etc …

Comme un ordinateur : au départ, il faut créer une session pour accéder aux fonctionnalités de la console, la procédure est assez rapide, il faut compter en moyenne 5 minutes.
Au niveau du menu : on trouve,

Les paramètres : on peut paramétrer la console dans tout les domaines, photo, vidéos, jeux, son, sécurité, réseaux etc.

La fonction photo : cette fonction, permet de stocker des photos dans la PS3, des photos que l’on peut capturer dans l’espace communautaire PlayStation (Playstation Home), on peut aussi visionner les photos d’un support de stockage branché sur la PS3.

La fonction musique : cette fonction, permet de visionner des musique depuis un support de stockage branché à la PS3.
La fonction vidéo : cette fonction, comme pour la musique, elle permet de visionner des videos depuis un support de stockage branché à la PS3, mais on peut aussi regarder des films en se connectant à la PSN (Playstation Network), ce service PSN est payant !!!
La fonction jeu : elle permet d’accéder aux jeux que l’on à téléchargé via le PlayStation Network, cette fonction permet aussi de lancer le jeu inséré dans le lecteur Blu-Ray.
La fonction réseaux : cette fonction, permet de naviguer sur internet, pour moi perso, c’est un peu un gadget, la navigation via la manette, et assez laborieuse !!!! Cette fonction permet aussi de connecter une PSP.

La fonction PlayStation Network : cette fonction, permet d’accéder à l’espace PlayStation, on trouve le Playstation Home (Espace Communautaire), le PlayStation Store (Magasin en ligne pour télécharger des jeux vidéo.

<<<<<<<<<< Le Playstation Network PSN >>>>>>>>>>

La PlayStation Network : c’est un service en ligne de Sony, on peut télécharger des jeux PS1, des videos, etc.
Pour pouvoir accéder à PSN : il faut créer un compte, la création est assez longue, ben oui, avec la manette, c’est un peu galère, il faut rentrer les coordonnées, adresse, mot de passe, et même le numéro de la carte bancaire, le processus prend environ 10 minutes.
Sur le Playstation Network : on peut accéder à un lieu communautaire virtuel, ce lieu, c’est le Playstation Home, pour commencer, il faut créer sont avatar, et on peut se balader dans des espaces virtuel, on peut discuter, bref, c’est comme un t’chat, mais amélioré !!!! J’y vais tout les soirs pour faire le clown lol !!!! On peut se faire remarquer sans se faire voir dans la réalité lol !!!

<<<<<<<<<< Les graphismes et le son >>>>>>>>>>

Dans le Playstation Home : les graphismes sont à coupé le souffle !!!! En HD, c’est magnifique, rien à voir avec la PlayStation 1, bref une merveille !!!!
Je possède au total 2 jeux, l’un c’est GTA IV et l’autre c’est Race Driver GRID. La qualité des graphismes dans GTA 4, est assez impressionnante, la résolution est en 720P, Idem pour GRID.
Au niveau du son : c’est très appréciable, ayant connecté la console sur l’ampli home cinéma, lorsque je suis dans GTA IV, on s’y croirait !!!!

<<<<<<<<<< La fonction lecteur Blu-Ray >>>>>>>>>>

Au niveau du Blu-Ray : la qualité sonore est d’affichage, est identique à une platine Blu-Ray de salon, et je sais de quoi je parle, j’ai regardé le film 2012 sur la platine Samsung BDC 5500, et Superman Return sur la PS3, la qualité est IDENTIQUE !!!!! Je tient à vous rappelez que c’est Sony, Sony, c’est un peu la BMW de Hi-Fi..

<<<<<<<<<< La manette >>>>>>>>>>

La manette : s’appelle la Sixasis, c’est une manette qui à une forme quasi-semblable à la PlayStation 1 et 2, seule différence, elle est sans fil et possède un détecteur de mouvement, bref, un concentré de technologie !!!
Sur la manette : on trouve au total 17 boutons, sur le dessus, on trouve les 8 fameux boutons, à gauche, les 4 boutons directionnelles et à droite les 4 boutons avec les fameux symboles (des symboles semblable aux signaux de la CSA lol). Viens ensuite les joysticks de type Dual Shot .

Sur le devant : on trouve les 4 boutons (R1 R2 et L1 L2). Viens ensuite les autres boutons pour les fonctionnalités, sur le dessus un peu à droite, on trouve le bouton START, sur le milieu un peu à gauche, le bouton SELECT. Au milieu, on trouve le bouton avec le logo PlayStation, ce bouton sert à mettre la manette en route.
Sur l’avant : on trouve 4 voyants, ces voyant permettent d’indiquer le numéro de la manette.
On trouve aussi une mini prise USB.
Etant donné que c’est une manette sans fil Bluetooth, elle possède une batterie, niveau autonomie, c’est assez acceptable.
Au niveau de la charge : pour moi perso, le gros bémol, pour recharger la manette, il faut laisser la console allumé, bref, ce n’est pas très bon l’environnement et surtout pour la durée de vie de la machine !!!

Au niveau de la prise en main : elle est confortable, les vibrations sont satisfaisantes, sa masse lol !!!

<<<<<<<<<< Caracteristiques Techniques >>>>>>>>>>

Type de connexion internet : LAN
Connectivité réseau : Wi-Fi IEEE 802.11 b/g
Capacité du disque dur : 160 Go
Supports de données numériques : DVD, SA-CD, CD, Disque Blu-ray
Caractéristiques complémentaires : 2 Ports USB 2.0 - 1 Port Gigabit Ethernet (1000 Base-T) - 1 Port HDMI v1.3 "Deep Colour" - 1 Sortie Audio Optique

<<<<<<<<<< MON AVIS PERSO >>>>>>>>>>

Cela fait 7 mois que je possède cette machine, je suis loin de regretter mon achat, 236 € au lieu de 299 €, ca valait le coup, au début, j’avais un peu peur de ne plus en avoir l’utilité au bout d’un certain temps, ben oui, j’avais peur que sa fasse comme la PSP lol !!!! Finalement non, enfin pour l’instant PTDR
Actuellement : je l’utilise un peu tout les jours, je vais souvent sur le Playstation Home, bon, je ne joue plus à GTA IV depuis 1 mois environ, mais je pense m’y remettre de temps en temps.
Limite : j’utilise plus souvent la PS3 pour les jeux, que pour regarder des Blue Ray ou des films DVD, cela montre que je n’ai pas fait une connerie en achetant cette console lol, ben oui, un Blu-Ray, ce n’est pas donné !!!!

<<<<<<<<<< Les pluuuuuus >>>>>>>>>>

La qualité sonore
La qualité des graphismes
La qualité de fabrication
La manette sans fil

<<<<<<<<<< Les moiiiiins >>>>>>>>>>

Il faut laisser la PS3 allumée pour recharger la manette
Les accessoires ne sont pas donnés !!!
Pour conclure : c’est un produit que je recommande pour aux adeptes de film en haute définition et qui aiment de temps en temps jouer aux jeux vidéos.

•*°*••*°*••*°*••*°*••*°*••*°*• •*°*••*°*••*°*••*°*••*°*••*°*•

Si vous êtes pas du tout un adepte des jeux vidéo et que vous n’avez pas d’enfant, prenez une platine de salon, la PS3, est un bon lecteur Blue-Ray, mais elle reste tout de même, une console de jeux vidéos de salon à par entière …

dadie83

dadie83

15.10.2012 20:14

bel avis j'ai cette console et je m'en sert jamais... je fais énormément de fautes et tu en fais bien moins que moi mais cela peut te servir plus tard, y'a pas de E à blu-ray :)

centori

centori

07.07.2011 08:06

tu as oublié de dire que le PSN c top pour se faire piquer ses données cartes bancaires :)) cf l'énorme piratage dont sony a été l'objet

aquaria

aquaria

06.07.2011 22:13

Ouf. Mon E est passé juste avant que sfr coupe ma ligne.

PlayStation 3 Super Slim 12 GB

Console PS3 Super slim 12 GB [import anglais]

Plates-formes: PlayStation 3

227,74 € Amazon Marketplace Jeux Video 100 Evaluations

Frais de port: Livraison gratuite

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Marketplace Jeux Video

Console PS3 Super slim 12 GB + Move Controller + Camera + Book of Spells + Wonderbook [import anglais]

Console PS3 Super slim 12 GB + Move Controller + .​.​.

Plates-formes: PlayStation 3

265,29 € Amazon Jeux Video 778 Evaluations

Frais de port: Livraison gratuite

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Jeux Video

L'avis sur Sony PlayStation 3 Slim (PS3) a été lue 2454 fois et a été évaluée:

1. centori
  2. levraibibi
  3. aquaria

1. Romaiin
  2. dadie83
  3. ledanois

Sony PlayStation 2 (PS2) Sony PlayStation 2 (PS2)
Console de Salon - Type de Support : DVD - Nombre de Manette(s) : 2 - Date de Sortie : 2000
Sony PlayStation 3 (PS3) Sony PlayStation 3 (PS3)
Console de Salon - Type de Support : Blue-ray - Nombre de Manette(s) : 7 - Date de Sortie : 2007
Sony Playstation 4 (PS4) Sony Playstation 4 (PS4)
Console de Salon