Sony PlayStation 3 (PS3)

Evaluation générale (277): Evaluation totale Sony PlayStation 3 (PS3)

57 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 203,31 EUR à 1.105,00 EUR

Tous les avis sur Sony PlayStation 3 (PS3)

PlayStation 3 - Voilà une console qu'elle est bien

5  24.08.2008

Avantages:
Jeu en réseau, lecteur Blue - Ray, manette sans fil et jeux HD

Inconvénients:
Prix important pour la console puis pour les jeux

Capacités graphiques

Capacités sonores

Rapidité de chargement

Cyrimoun

Membre depuis:22.08.2008

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je ne vais pas vous faire un comparatif entre la PS3 et la XBOX 360 car pour moi c'est un combattant pro-anti qui mène à pas grand chose. En général, je pense que chaque console a ses qualités et ses défauts, cela dépend de l'utilisation que vous en avez.

Je ne vais pas non plus vous faire un déballage technique avec des données à en perdre son latin car je n'en suis pas capable. Je vais rester donc simplke et vous parler de mon expérience.

Nous sortions donc d'un noël 2007 plutôt sympa et après la traditionnelle séance cadeau relativement importante à cette époque (allez savoir pourquoi!!!), je me dis : "je me ferai bien un petit cadeau aussi moi, mais quoi...Et bien pourquoi pas un jeux de XBOX (console que j'avais auparavant)".

Je me rends donc chez mon vendeur préféré et là...Je déchante grandement en constatant que le rayon XBOX est ridicule et sans intérêt (remarque que je m'étais déjà faite depuis plusieurs mois!). A ce moment précis c'est le tilt définitif, je vais changer de console.

Première idée : la Wii mais au fur et à mesure des discussions avec le vendeur je change à nouveau d'avis car la Wii est une console plurielle et est plutôt ennuyante lorsque vous jouez seul (dixit le vendeur et ne me prêtez des propos que je n'ai dit!). Donc toujours à cause du vendeur (je suis plutôt maliable comme vous pouvez le remarquez) je me dirige vers la PS3.

C'est vrai qu'au premier abord, le prix est assez important, plus cher que les autres mais je décide de prendre la PS3 40 Go (celle qui est sortie dans un deuxième temps après le tollé de la première dû au prix de celle-ci) avec une video. Sachant que la vidéo ne m'intéressait pas, je revends cette dernière plus bien sûr mon ancienne console et mes jeux. Au final, je repars avec une console, une manette supplémentaire et 2 jeux.

Arrivé à la maison, bien sûr la première chose à faire c'est la brancher! Le vendeur m'avait conseillé de ne pas utiliser le CD-rom d'installation livré avec la boîte et de plutôt installer la mise à jour via internet. Donc je branche toutes les connectiques et je démarre l'ensemble. Je suis les instructions affichées puis cela démarre et là...Panique! pas d'image, rien! J'ai passé toute la nuit (et je n'exagèrepas!) à consulter les forums et les sites internet pour trouver une solutions mais rien. Je suis au désespoir!

Le lendemain (quelques heures après mon couché d'ailleurs!) je décide de retourner chez mon vendeur. Il teste ma console et me dit que c'est la connectique péritel à l'arrière qui est défectueuse et me dit qu'il doit garder la console. Heureusement, il me la remplace immédiatement et je repars avec une nouvelle console accompagnée de sa vidéo (si vous avez suivi l'histoire, j'ai donc gagné une vidéo dans l'histoire!).

Retour à la maison, je recommence toutes les manipulations et les branchements...Suspens : tout marche, génial. Je vais pouvoir essayer ma console.

Les 2 jeux que j'ai acquis NHL08 et Harry Potter 5. Je démarre NHL08 et là fantastique! Les graphismes sont magnifiques et très fluides. Pourtant, je n'ai pas de TV HD. Pour continuer, je fais une pige avec Harry Potter 5 et c'est parti, je deviens PS3maniac.

Maintenant, je ne peux plus m'en passer et je passe suivant le temps que me laisse mon travail et ma famille environ 5-6 heures par semaine devant elle.

Cette console offre réellement plusieurs options : le jeu seul, le jeu en ligne gratuit (grand avantage!), possibilité de se connecter sur internet et télécharger des démos gratuites ou acheter des jeux. De plus l'offre interactive se développe pour offrir vraiment quelque chose de nouveau avec un profil sous forme d'appartement.
Les connectiques vous permettent bien sûr de profiter de la HD (je ne vais pas vous en parler car je ne l'ai pas!), une sortie optique pour le home cinéma et la possibilité très intéressante de vous conneter à internet via le WiFi;
Les manettes qui accompagnent cette console sont sans fil (fini les fils qui traverse votre salon!) et en plus elles sont à reconnaissance de mouvement (comme la Wii mais moins précise tout de même!).

Vous allez me dire mais il nous parle que des jeux mais cette console dispose d'option multimédia plus étendue. Vous pouvez profiter des lecteurs de tout type : musique et vidéo. Vous avez la possiilité de regarder des photos et de chater avec d'autres personnes.

Dernier point le Blue-Ray, je n'ai comme je l'ai dit plus haut pas de TV HD, je n'ai pas profité de la qualité HD pleinement à l'heure actuelle. Mais je dois dire que j'ai regardé le film Spiderman 3 sur mon écran cathodique et même comme cela, on peut dire qu'il y a une grande différence. On peut observer une sorte de profondeur, de relief de l'image comme un film 3D. Vivement que j'achète un écran plat. Dernière chose, il faut savoir que le format HD retenu pour les DVD HD c'est celui-ci, out le HD DVD autre format en compétition!

Pour finir, je ne peux que vous conseiller d'acquérir cette console qui est vraiment faite pour le divertisseùment et le multimédia. De plus, je pense qu'àl'avenir beaucoup de choses vont être développées pour améliorer l'interactivité et le jeu en ligne. Côté design, mise à part si vous vivez dans un logement style reconnaissance ou Louis XV, je la trouve très belle avec son noir brillant. Pour ce bijoux, j'en ai eu pour 400 euros environ mais je ne le regrette pas!

A bientôt

myst22

myst22

25.08.2008 07:32

Beaucoup trop cher pour moi, surtout sachant que le blue-Ray ne m'interesse pas, mais c'est clair que cette console a de très forts atouts.

Console Sony Ps3 12go + Far Cry 3 + 1 Dualshock 3

Console Sony Ps3 12go + Far Cry 3 + 1 .​.​.

Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! ...

203,31 € PriceMinister 535 Evaluations

Frais de port: Gratuit

Livraison: 2-​5 Jours

PriceMinister

Lavolta Support Refroidisseur pour xBox 360 PS3 PS2 Sony PlayStation Nintendo Wii - USB 2.0 Hub 2x ports - 2x Ventilateurs - Blanc

Lavolta Support Refroidisseur pour xBox 360 PS3 PS2 Sony PlayStation .​.​.

Le socle de refroidissement Lavolta aide à réduire la température de votre ...

217,90 € Amazon Marketplace Electronique 99 Evaluations

Frais de port: 9,89 EUR

Amazon Marketplace Electronique

SONY PS3 500 Go Noire / Console

SONY PS3 500 Go Noire ​/ Console

Console PlayStation 3 contenant un disque dur de 500 GO et une manette sans fil ...

227,23 € topmoinscher.com Evaluer maintenant

Frais de port: 7,00 EUR

Livraison: 5 Jours

topmoinscher.​com

L'avis sur Sony PlayStation 3 (PS3) a été lue 1157 fois et a été évaluée:

1. Audrey84
  2. nlimousin
  3. nemesis56

Sony PlayStation 2 (PS2) Sony PlayStation 2 (PS2)
Console de Salon - Type de Support : DVD - Nombre de Manette(s) : 2 - Date de Sortie : 2000
Sony Playstation 4 Sony Playstation 4
Console de Salon
Sony PlayStation Vita (Wi-Fi) Sony PlayStation Vita (Wi-Fi)
(+) puissance graphique, jeux, innovation
(-) prix