Sony PlayStation 3 (PS3)

Evaluation générale (279): Evaluation totale Sony PlayStation 3 (PS3)

39 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 200,75 EUR à 709,97 EUR

Tous les avis sur Sony PlayStation 3 (PS3)

Fabuleuse

5  27.10.2008

Avantages:
Puissance, connectivité internet, multimédia

Inconvénients:
rien

Capacités graphiques

Capacités sonores

Rapidité de chargement

tm4x45

Membre depuis:26.10.2008

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Au premier abord, je ne voulais pas de cette console : trop chère, pas de critère déterminant, bref elle me laissait indifférent.

Et puis après plusieurs baisses de prix, je me suis intéressé à son cas... acquise pour 350€ j'ai donc découverts les joies de la Playstation 3 !

Bon il faut l'avouer, c'est une grosse bête, elle ne passe pas partout et à l'heure où tout est miniaturisé cela peut paraître étrange. Mais malgré ça elle reste très belle avec sa coque noire laquée et ses formes arrondies.

Là où l'on voit que c'est un objet de très haute qualité, c'est dans sa finition et sur l'effort pour réduire au maximum toute nuisance sonore. Possédant la Xbox 360, je sais ce que bruyant veut dire, je suis même devenu maniaque à ce niveau, et la PS3 est vraiment discrète. Le lecteur blu-ray ne fait pas de bruit, et le disque dur ne se fait pas trop entendre. Bref lorsqu'on veut jouer au calme et profiter de la bande son du jeu, c'est idéal !

Niveau puissance, je pense qu'elle n'a déjà plus rien à prouver, Gran Turismo 5 l'a démontré facilement. Pourtant elle n'est pas encore exploitée au maximum... je me demande quel niveau de qualité graphique les jeux auront d'ici deux ans. Bref la PS3 en a sous le capot et c'est toujours un émerveillement de découvrir ses jeux sur une grande télé HD.

Autre point très positif : son accès internet. Wifi intégré (a l'instar de la Xbox 360), navigateur Internet, connectivité avec la PSP, et surtout jeu en ligne GRATUIT. Et oui la plupart des jeux possèdent un mode Online jouable directement et gratuitement. Très appréciable lorsque l'on sait que ce service est bien en place, stable et peuplé, et que sur Xbox, la même chose coûte 60 euros sur l'année.

La Ps3 peut également se targuer de lire tout type de média, Divx comme Mp3, elle peut recevoir un disque dur externe en USB, bref c'est la compagne idéale du salon !

Pour conclure, je suis totalement séduis par cette console que je n'aimais pas vraiment au début, du fait de son prix. Aujourd'hui beaucoup plus abordable et avec un catalogue de jeux qui grossit de jours en jours, je ne saurais mieux vous conseiller que de la demander pour Noël !

fludvic

fludvic

29.10.2008 12:32

Très intéressant, j'ai tout simplement payer le double de toit, 659,99 avec la ps3, 1 manette et Motorstorm.

alain363

alain363

27.10.2008 09:28

bonne machine , les prix ont bien baissés .

momicat

momicat

27.10.2008 09:19

C'est effectivement une jolie console, très performante. Nous n'en possédons pas mais nous ne sommes pas fans de jeux vidéos. Et comme tu l'as dit, elle reste très chère pour nous pour l'instant.

Sony - Ps3 - Fauteuil De Jeux Interactif Vibrant Ps3 Sunrround 2

3. momicat

1. alain363
  2. ALEXANDRA34
  3. lone73

Sony Playstation 4 (PS4) Sony Playstation 4 (PS4)
Console de Salon
Sony PlayStation 2 (PS2) Sony PlayStation 2 (PS2)
Console de Salon - Type de Support : DVD - Nombre de Manette(s) : 2 - Date de Sortie : 2000
Sony PlayStation Portable Go (PSP Go) Sony PlayStation Portable Go (PSP Go)
(+) haut graphique
(-) pas de umd
Tags en relation avec Sony PlayStation 3 (PS3)