Sony RDR-HX925

Evaluation générale (1): Evaluation totale Sony RDR-HX925

Tous les avis sur Sony RDR-HX925

Un enregistreur numerique complet

5  17.08.2006

Avantages:
Simplicité d'utilisation, grand disque dur

Inconvénients:
Boutons de la télécommande trop petits

cedric94

Membre depuis:04.06.2000

Cet avis a été évalué par 2 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Si vous hésitez entre plusieurs modèles d'enregistreurs numérique, lisez ces quelques lignes, qui présentent les raisons qui m'ont fait choisir le SONY RDR HX925.

Principales caractéristiques:

Type d'enregistreur DVD et Disque dur de 250 Go

Décodeurs intégrés DivX, Dolby Digital, DTS, JPEG, MP3

Supports compatibles en lecture DVD+R, DVD+RW, DVD-R, DVD-RW, SVCD, VCD

Supports compatibles en enregistrement DVD+R, DVD+RW, DVD-R, DVD-RW, HDD (disque dur)

Utilisation:

Impatient que je suis, je me suis précipité en allumant mon enregistreur sans ouvrir la doc, et la globalement j'ai eu une bonne surprise, l'ensemble est assez intuitif, les réglages se font manuellement ou avec un guide automatique, l'ensemble est donc comme le disait beaucoup de vendeurs ou le confirmait les forums, "simple d'utilisation"

Toutefois, pour optimiser l'utilisation et les performances de la "bête", il vaut mieux utiliser la doc , qui est claire et proposée dans plusieurs langues (livrets séparés).

Le guide plus, est particulièrement agréable à utiliser, car il permet d'une part de connaître les programmes de toute une semaine sur toutes les chaînes et d'une simple pression de la télécommande il programme votre enregistrement.
Ici encore difficile de faire plus simple. Le guide plus permet également de choisir des films par thème de prédilection. Il suffit de préciser quel type de film vous souhaitez voir et il vous affiche une sélection dans la semaine qui répond à votre critère.

Dans l'ensemble l'utilisation est donc simple, elle souffre toutefois de petites lenteurs parfois dans les menus, mais peut-être que je suis exigeant...

La qualité d'enregistrement:

8 choix possibles du très haut de gamme pour le numérique au bas niveau pour une durée d'enregistrement plus longue (peu utile selon moi avec un disque dur de 250 go)

il est possible bien entendu de lire et d'enregistrer en même temps

le time shifting permet de mettre en pause et de reprendre l'émission au point de la pause , alors que l'enregistrement est en cours.

Comparaison avec d'autre modèles:

J'ai hésité a acheter des modèles plus anciens d'occasion ou en vente sur le net comme le 710 ou 910 (anciennes versions des 725 et 925) , pourquoi ??

-la qualité du tuner était de meilleur qualité selon certain forums
-les options de chapitrages étaient differentes

j'ai finalement opté pour les nouveaux modèles car ils lisent les divx, et que la qualité globale reste excellente

j'ai également hésité avec le samsung sh830 , qui pour le même prix intègre un tuner tnt .

La encore, le hx925 est un peu plus complet et plus simple d'utilisation et le prix d'un décodeur tnt aujourd'hui ne justifiait pas d'acheter le samsung

j'ai enfin hésité entre 725 et le 925

différence principales:

-disque dur 160 725 contre 250 pour le 925
-sortie audio plus complète sur le 925
-fiabilité supérieur (selon plusieurs sources net, et magasin)

le prix

-725=370 euros sur le net
-925= j'ai payé 500 euros avec une garantie de deux ans

voila je compléterai cet avis avec plus d'heure de vol sur cet enregistreur pour vous laisser un avis plus complet !

NAMERIF

NAMERIF

17.08.2006 16:58

j'attends le "vrai avis"... préviens moi

L'avis sur Sony RDR-HX925 a été lue 4539 fois et a été évaluée:

1. pierre.63