Sony VAIO VGN-FE28B

Evaluation générale (3): Evaluation totale Sony VAIO VGN-FE28B

Tous les avis sur Sony VAIO VGN-FE28B

@@Enquête sur l'ordinateur Sony VAIO FE28B@@

5  01.10.2007 (13.10.2007)

Avantages:
Pratique, performant

Inconvénients:
Le volume du son est bas, son poid

Qualité générale :

Membre depuis:13.09.2007

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: très intéressant
==>Enquête sur l'ordinateur Sony Vaio FE28B<===========

xxxxxxx

"Bonjour Papillalice, merci d'être présente pour répondre à nos questions sur cet ordinateur"

xxxxxxxxxxxx

"Bonjour, je suis prête à répondre à vos questions!"

xxxxxxxx

"Pourquoi avoir choisi cet ordinateur ?"

xxxxxxxxxxx

"En me promenant dans un rayon informatique et ayant en tête de changer d'ordinateur portable, l'actuel ayant peu de mémoire et des années de survie, je me suis laissée guider par un vendeur du magasin et comme c'était le seul Sony en vente parmis tous les ordinateurs portables: hop! Je l'ai adopté!!!
J'ai toujours été satisfaite par les produits Sony (j'ai un appareil photo de cette marque) et n'ai jamais eu de problèmes avec leur produits."

xxxxxxx

"Comment est cet ordinateur, aspect esthétique?"

xxxxxxxxxxx

"Le mien est de couleur gris (il y avait plusieurs coloris dont le rose, le vert, l'orange, le noir...) avec marqué VAIO en argenté sur le dos de l'écran, c'est très désign!
Son châssis est en magnésium (presque pleins de vitamines!!!)
Ses touches sont blanches (original) et le "dessous" est noir.
Il est assez plat une fois refermé (environ 3cm d'épaisseur !) et pas très grand :36cm de long. et 27cm de large.
Il n'est pas très léger (2,8kg avec sa batterie).
Son écran fait 15.4" WXGA ce qui est suffisant pour moi."

xxxxxxxx

"Quelles sont ses caractéristiques?"

xxxxxxxxxxxx

"Il à un processeurs Dual Core pour des résultats efficaces sur tous types d'applications.
Une Carte graphique nVidia GeForce Go 7400 pour un rendu exceptionnel des couleurs, une fluidité de l'affichage parfaite et une grande aisance dans tous les domaines (Vidéo, Jeux, Applications courantes...).
Une mémoire vive DDR2-SDRAM PC2-4200 avec une fréquence de 533 MHz.
Un graveur multi-format pour tout lire et tout graver (du CD-R au DVD double couche).
Un disque dur grande capacité pour un stockage et un archivage optimal des données (avec 1 GB/Go de mémoire, j'ai trop de place !!)
Un système audio et haut-parleurs intégrés (qui ne sont pas top, vaut mieux rajouter des petites enceintes pour regarder des films).
Un lecteur de carte mémoire 5 en 1 pour plus de polyvalence (pratique pour mettre n'importe quelle carte mémoire contenant des photos, de la musique...):Memory Stick, Memory Stick Duo, Memory Stick PRO, Memory Stick PRO Duo, Multimedia Card, Secure Digital, xD-Picture Card.
Des ports USB 2.0 High Speed (Que 3 c'est dommage qu'il n'y en ai pas plus).
Une interface réseaux sans fil pour plus de souplesse (Wi-fi, c'est extra pour se connecter de partout !).
Une batterie Lithium-ion.
Un verrou Kensington pour plus de sécurité (l'ordinateur ne risque pas de s'ouvrir tout seul!)."

xxxxxxx

"Quels sont les logiciels fournis avec?"

xxxxxxxxxxx

"Je l'ai acheté en Aout 2006 et il y avait Microsoft Windows Media Center + un ensemble complet de logiciels VAIO comprenant Adobe Photoshop Element et Adobe Premiere Element.
Je pense qu'aujourd'hui, VISTA à pris place dans tous les ordinateurs vendus"

"Quel est son prix ?"

xxxxxxxxxxxx

"Je l'ai payé 1100 euros environs il y à un an et je suis dégoûté de voir comment le prix des ordinateurs est tombé, avant, le prix minimum était de 700 euros et maintenant c'est 500 euros avec de bonnes caractéristiques, vive l'évolution !!!"

xxxxxxx

"Que pensez-vous de son autonomie?"

xxxxxxxxxxx

"Il se charge très rapidement, en 2 heures environs et la batterie me dure environ 3 heures, c'est correcte par rapport à l'ancien que j'avais mais je conseil d'enlever la batterie quand on s'en sert sur secteur car sinon, elle ne tient plus aussi bien la charge"

xxxxxxx

"Quels sont ces inconvénients ?"

xxxxxxxxxxx

"Personnellement, je trouve que quand ils disent 'compacte', ils se trompent au niveau de son poid car 2,8kg à porter 5 minutes c'est bien mais dans une sacoche sur l'épaule pendant 20 minutes, c'est pas top!! et son système sonore n'est pas super mais je vous l'ai déjà dit !!! "

"Et vos conclusions ?"

xxxxxxxxxxx

"Je ne suis pas une pro en informatique mais pour ce que je fais avec il me convient parfaitement: naviguer sur internet, regarder des films, graver des cds, faire du traitement de texte, gérer ses photos, jeux...
Je ne risque pas de changer mon ordinateur.
En plus, depuis environ un an: pas un seul 'bug' avec.

xxxxxxxx

"Une petite note pour cette ordi ?"

xxxxxxxxxxx

" Un 18/20 à mon compagnon de tous les jours et dieu sait qu'il en voit de toutes les couleurs !!"

xxxxxxxx

"Merci Papillalice et à bientôt"

"Au revoir !!!"

Mon ordi !!!!

Sebcbien34

Sebcbien34

02.12.2007 20:51

Bonne configuration (même si 2Go de ram auraient été la bienvenue). Très bon avis.

Skaman78

Skaman78

06.11.2007 21:56

Très bon avis, j'hésite cependant à me prendre un Vaio, celui là ou un autre je verrai bien selon les choix !!

prettymuse

prettymuse

15.10.2007 00:44

il me tente bien celui là :) bravo pr la pastille ;)

L'avis sur Sony VAIO VGN-FE28B a été lue 3751 fois et a été évaluée:

1. crac21
  2. Sebcbien34
  3. Skaman78

1. olivieramare
  2. lucieh

Sony VAIO FW Series VGN-FW130N/W Sony VAIO FW Series VGN-FW130N/W
Ordinateur portable - 16.4 po - Intel Core 2 Duo P8400 / 2.26 GHz / 3 Mo Cache - Disque Dur : 250 Go - RAM : 2 Go
Sony VAIO S Series VPC-SB2L1E Sony VAIO S Series VPC-SB2L1E
Ordinateur portable - 13.3 po - Intel Core i3 (2ème génération) 2310M / 2.1 GHz / 3 Mo Cache - Disque Dur : 500 Go - RAM : 4 Go
Sony VPC-SB3V9USBAI Sony VPC-SB3V9USBAI