Soupe Lebig à la Parisienne Champignons Cuisinés

Soupe Lebig à la Parisienne Champignons Cuisinés

Evaluation générale (1): Evaluation totale Soupe Lebig à la Parisienne Champignons Cuisinés

Tous les avis sur Soupe Lebig à la Parisienne Champignons Cuisinés

Bonne soupe & excellente en sauce.

5  07.05.2009

Avantages:
Bonne, tout simplement

Inconvénients:
je n'en vois pas

coquinnette

Plus à mon sujet: Merci pour ce diamant :) En novembre un avis à venir sur une huile pour les cheveux... si j'arrive à...

Membre depuis:08.02.2004

Cet avis a été évalué par 30 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Grande amatrice de soupe en sachet comme en brique ou maison, je vais vous présenter la soupe à la parisienne champignons cuisinés aux fines herbes de la marque Liebig.

Aimant beaucoup les champignons, j’ai été tentée par cette soupe même si en général j’achète des soupes individuelles en sachet plutôt que des sachets pour plusieurs personnes.
J’en ai toujours un sachet d’avance même si désormais je m’en sers plus souvent comme sauce que comme soupe.
Mais je vous explique ça de suite ;-)

Soupe à la parisienne champignons cuisinés aux fines herbes
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
C’est une soupe déshydratée dont le sachet de 3 personnes a un poids net de 68.7 grammes.

On reconnaît la marque Liebig, il y a la photo d’une soupe avec des petits morceaux et autour des champignons.

Ingrédients principaux
- - - - - - - - - - - - - - - - - -
Fécule de pomme de terre, sirop de glucose, matière grasse végétale, beurre en poudre, sel, 5.3 % d’extrait de champignons, pomme de terre, sucre, 4 % de champignons, 0.8 % de fines herbes…

Valeur nutritionnelle moyenne pour 100 ml de soupe reconstituée : 43 kcal dont : 0.6 g de protéines, 6.3 g de glucides, 1.7 g de lipides, 0.1 g de fibres et 0.29 g de sodium.

Prix : 1.49 €

Utilisation comme une soupe
* * * * * * * * * * * * * * * * * *
Je fais bouillir 750 ml d’eau, puis je baisse le feu. Je verse alors le sachet dans l’eau et je remue au fouet. Je laisse cuire 2 minutes en remuant de temps en temps. C’est prêt ! Difficile de faire plus rapide !

Ça sent bon les champignons, l’odeur est vraiment très agréable. La soupe est de couleur beige, avec de petits morceaux dedans.

J’aime beaucoup car on sent bien le goût des champignons, ce n’est pas trop salé ce qui est agréable pour ce genre de soupe. Elle n’est vraiment pas fade.
Une amie rajoute un peu de crème fraîche à cette soupe, mais je ne trouve pas ça nécessaire.
J’apprécie les petits morceaux qui donnent un bon goût, mais ne sont pas durs ou mous : croquants comme j’aime.

Bref, vous l’aurez compris c’est un bon produit que j’ai déjà servi plusieurs fois à la maison et qui remporte un franc succès.

C’est une bonne soupe, le prix est correct et en plus elle est hyper rapide à préparer.

Utilisation comme une sauce
* * * * * * * * * * * * * * * * * *
Il y a quelques temps j’ai entendu parler du site http://www.cuisinezliebig.fr qui donne des idées de recettes à partir de soupes en sachets ou en briques.

Connaissant la soupe à la parisienne et sachant que j’en appréciais le goût, j’ai décidée de tester une de leur recette tout en l’adaptant, en fait je me suis servie de leur recette de blanquette de volaille forestière pour faire un sauté de porc.
J’ai donc librement adapté leur recette mais je vous invite à aller découvrir leur recette de blanquette de volaille car elle est sûrement très bonne. J’ai préféré en faire une sauce pour du sauté de porc car j’en avais une barquette d’avance dans le congélateur.

Voici comment je prépare mon sauté de porc à la parisienne :
- 1 sachet de soupe à la parisienne Liebig
- 1 barquette de 500 g de sauté de porc (3.50 € en moyenne à Leclerc ou LIDL)
- 1 boîte de champignons de Paris (je prends une petite boite de champignons émincés mais parfois une grande, suivant ce que j’ai dans mon placard).
- 4 ou 5 carottes
- 500 ml d’eau
- 1 petite briquette de 20 cl de crème liquide
- un oignon coupé
- deux gousses d’ail
- un peu d’huile de tournesol ou d’olive, suivant votre préférence.
- poivre

* J’épluche les carottes et je les coupe en rondelles. Je les fais revenir dans une sauteuse avec un peu d’huile. Je remue régulièrement pour qu’elles n’accrochent pas dans le fond. Je les laisse dans la sauteuse une dizaine de minutes, à feu doux.

* Dans une poêle je fais revenir les champignons quelques minutes.

* Je fais également revenir dans un autre récipient plus grand les morceaux de porc dans un peu d’huile, sur toutes les faces, avec l’ail et l’oignon et un peu de poivre (une ou deux pincées).

* Une fois les morceaux de porc bien colorés, j’ajoute les carottes et les champignons. Je laisse mijoter à feu moyen quelques minutes.

* Pendant ce temps, dans un récipient à part, je mélange l’eau que j’ai fais chauffé un peu auparavant (il faut qu’elle soit tiède) avec la crème. Puis je dilue le sachet de soupe dedans en faisant attention à ce qu’il n’y ai pas de grumeaux.

* J’ajoute ensuite la sauce au mélange porc, champignons et carottes. Je fais revenir le tout entre 40 à 50 minutes à feu doux. Il faut penser à remuer régulièrement pour éviter que ça n’accroche au fond.

C’est une recette simple à faite, pas longue à préparer et surtout c’est délicieux. La soupe à la parisienne devient alors une sauce, et elle se marie vraiment bien avec le goût du porc, les carottes et les champignons de paris. Les petits morceaux de champignons sont toujours aussi croquants, le goût de cette sauce est exquis, bref c’est un régal.
J’avoue que la première fois j’avais un peu peur du résultat mais je n’ai pas du tout été déçue.
J’ai eu l’occasion de le refaire il y a quelques jours quand j’ai eu du monde à la maison et ils ont beaucoup aimé.
Du coup, maintenant, j’ai toujours un sachet d’avance à la maison car ça fait une sauce sympa à un prix très correct.

Mon avis
* * * * * * * *
Je pense que vous l’aurez compris, j’apprécie énormément cette soupe à la parisienne champignons cuisinés aux fines herbes de la marque Liebig.

Je trouve que c’est vraiment un très bon produit, aussi bien en utilisation classique comme soupe qu’en sauce.

Le prix est correct car ça permet de faire trois assiettes de soupe soit trois repas, ou alors de faire une sauce pour un plat de 4 personnes. 1.49 € ce n’est pas exagéré.

J’apprécie moyennement la composition mais je n’enlèverai pas d’étoiles pour ça. Pour moi ça reste une bonne soupe qui a très bon goût, un bon rapport qualité prix et qui en plus accompagne divinement mon sauté de porc.

Je mets 5 étoiles et je vous invite à la découvrir car elle est délicieuse.

Merci de votre lecture et à bientôt pour un nouvel avis.

toutanbd

toutanbd

08.06.2009 16:20

Je ne suis pas un très grand fan des soupes et encore moins des champignons donc tu comprendras aisément que je ne suis pas attiré par la soupe que tu as présenté là ;)

Hermanni

Hermanni

26.05.2009 09:04

Je connais cette soupe, elle est assez bonne. Bonne idée d'en faire une sauce en tous cas!

ABGRALL

ABGRALL

20.05.2009 23:53

J'aime bien de temps en temps :)

L'avis sur Soupe Lebig à la Parisienne Champignons Cuisinés a été lue 1795 fois et a été évaluée:

1. jiji54

1. toutanbd