comment se priver de chocolat pendant 7 jours...

4  18.01.2007 (26.01.2007)

Avantages:
perdre jusqu'à 7 kilos en 7 jours

Inconvénients:
on a toujours faim, c'est beaucoup trop dur, c'est dangereux

cool_girl59

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 21 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Le régime qui vous permet de perdre jusqu'à 7 kilos en 7 jours seulement !

Que l'on soit bien d'accord !
Tout régime, quel qu'il soit a des inconvénients, et d'ailleurs on ne compte presque que cela. Il faut sans cesse se priver des bonnes choses (le chocolat mmm), il faut attendre… Beaucoup d'inconvénients pour n'avoir par la suite que la satisfaction légère d'avoir perdu 1 ou 2 kilos en 1 mois. C'est vrai, y'en a ras le bol !

Mais tout régime, quel qu'il soit demande avant tout de la motivation. Si je vous parle d'une grande motivation, c'est parce qu'il en faut pour ce typer de régime dit « brûle graisse ». Car vous avez faim, et toujours faim, et qu'il faut avoir un certain courage pour voir défiler la semaine à petits pas. Un sacré courage !

Alors voilà. Je vous donne la recette de la soupe aux Choux. Et oui, une soupe aux choux qui vous permet donc de perdre 5 à 7 kilos en 7 jours seulement. Cette soupe que je prends de temps en temps et qui présente bien plus d'inconvénient que n'importe quel autre régime, mais qui se voit triompher au bout de 7 jours quand vous montez sur la balance.

()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()

 1 céleri
 1 branche de persil
 assaisonnement : sel / poivre / curry

Préparation :

Couper les légumes en petits / moyens morceaux et les couvrir d'eau.
Assaisonner.
Faire bouillir pendant 10 mn.
Réduisez et continuez jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

()()()()()()()()()()()()()()() ()()()()()()()

Le menu

()()()()()()()()()()()()()()()()() ()()()()()

Il faut manger de la soupe aux choux 3 fois par jour.

Jour 1 :
Tous les fruits sont admis sauf bananes, cata loups et pastèques.
Boisson : thé non sucré, jus de fruits non sucrés ou eau.
Donc vous ne mangez que des fruits le premier jour, après votre soupe. Moi personnellement je mange des mandarines, des pommes et des oranges.

Jour 2 :
Tous les légumes sont admis sauf maïs, petits pois et haricots secs.
Aucun fruit.
Vous l'aurez donc compris, le deuxième jour, vous ne mangez que des légumes après votre soupe.

Jour 3 :
Fruits et légumes à volonté.

Jour 4 :
Bananes et lait écrémé.
Mangez jusqu'à 3 bananes avec 1 litre de lait.

Jour 5 :
100 gr de bœuf. 3 à 5 tomates.

Jour 6 :
150 gr de veau ou bœuf (ou poulet grillé mais sans peau) et légumes.

Jour 7 :
Riz complet.
Jus non sucrés et légumes à volonté.

Attention :
Les légumes doivent être préparés sans graisse.
Boissons gazeuses et alcools interdits.

()()()()()()()()()()()()()() ()()()()()()()()

Mon expérience

()()()()()()()()()()()()()() ()()()()()()()()

Pourquoi ai-je voulu essayer cette soupe « brûle graisse » ? Et bien comme la plupart des filles sur cette planète, on veut perdre du poids, coût que coût, et on essaie donc un peu de tout et n'importe quoi. J'étais tombée sur cette recette grâce à Internet. 5 à 7 kilos en 7 jours ? Cela me paraissait peu probable. C'est tellement dur de perdre du poids…alors pourquoi une simple petite recette comme celle-ci allait tout changer ?... Et bien je me suis quand même jetée à l'eau. Non pas que je dois énormément du poids. Seulement aux cuisses…

J'en parle donc à ma petite maman, qui me dit que perdre 5 à 7 kilos en une semaine n'est pas très sain. Elle me dit même que ce peut-être dangereux. Enfin, moi, têtue comme une mule, je fonce droit dans la soupe aux Choux. Après tout, quel mal cela pourrait-il me faire, si ce n'est me priver des bonnes choses… ?

Le jour J :

J'avais donc préparé ma soupe miracle et il me fallait donc passer à la casserole…Moi pas peur, moi aventurière, je me lance…(note : il s'agit d'une citation d'Alexandra Lamy dans une pub pour le riz …lol).
La soupe ne semble pas mauvaise, même assez bonne je dirais. Le premier jour, il me faut « vivre » avec 3 assiettes de soupe aux choux et des fruits. Je pensais vraiment que ce serait facile…loin de là. Moi et mon obsession de la nourriture, nous en formons qu'un alors dur dur de résister ne serait-ce une journée. Mais j'essaie quand même, je me décide à fournir un petit effort.

Et j'ai faim. Toujours faim. Je ne pense qu'à manger. Et rien le fait de penser qu'il faille que je me prive de chocolat, pâtes au gratin et pizzas pour laisser place à de la soupe aux choux, c'est pas tout le bonheur du monde.

Le deuxième jour est horrible. Des légumes cuis sans graisse. Et encore de la soupe aux choux. J'ai l'impression qu'à force de manger cette soupe 3 fois par jour cela va m'écoeurer. Mais il faut souffrir pour être belle. Même si pour moi, la plus grande souffrance de ma vie est de ne pas manger à ma faim…lol.

Le troisième jour. Ca va un peu mieux. J'ai droit à des légumes et des fruits. Alors, mon estomac est un peu plus rempli que les jours précédents. Mais il y a encore cette soupe. Toujours cette soupe qui commence à m'écoeurer à tel point que j'ai l'impression d'être malade.

Le quatrième est catastrophique. 3 bananes pour 1 litre de lait. C'est tout ? Et bien oui. Je n'ai le droit à rien d'autre. A rien d'autre me direz vous ? N'oubliez pas que j'ai ma super soupe aux choux, très charmante…

Puis enfin, je me sens un peu libérée quand le cinquième jour, le menu m'annonce que j'ai le droit à de la viande. Enfin ! Alors les derniers jours sont les plus faciles pour moi. Le plus dur est toujours de commencer, mais là ce fut vraiment dur de résister. A tel point qu'au bout du deuxième jour, j'ai failli m'arrêter net. Et oui déjà ! Mais je fus courageuse pour une fois dans ma vie.

Le résultat :

Au bout du troisième jour, j'avais le droit de me peser. Aie aie aie. La peur monte peu à peu. Je me demande si tous ces efforts auront servis à quelque chose. Et je remarque avec stupéfaction que j'ai perdu 2 kilos. 2 kilos en 2 jours. C'est pas magnifique ? Peut-être qu'ils nous demandent de passer sur la balance au bout de 3 jours pour nous remonter le moral, et sans doute voir le seul effet positif de ce régime…

A la fin de cette rude semaine, je suis toute contente à l'idée de repasser sur la balance. Et là, je vois que j'ai perdu 5 kilos. Oui, alors là je m'en doutais un peu car en y repensant j'avais bel et bien tricher le quatrième jour en grignotant des madeleines pour le goûter. Mais c'est fini. N'y pensons plus. D'ailleurs c'est comme si vous n'aviez rien entendu. N'est ce pas ?

Le seul danger pour moi, dans ce régime de force physique, c'est que je suis en manque de fer. Et ce régime ne fait rien pour y remédier.

Les avantages :
- rapide et efficace : vous pouvez perdre jusqu'à 7 kilos en 7 jours.

Les inconvénients :
- se priver de chocolat c'est terriblement éprouvant.
- on a toujours faim
- un peu dangereux pour la santé.

()()()()()()()()()()()()()()()() ()()()()()()

Des conseils

()()()()()()()()()()()()()()() ()()()()()()()

J'ai décidé de vous donner quelques conseils au cas où s'il vous prenez l'envie d'essayer ce régime « miracle ». Car il en faut.

Et je tiens avant tout à vous dire que le premier conseil est la motivation. Ce n'est même pas un conseil mais une obligation. Car sans motivation, vous craquerez rapidement.

En ce qui concerne la préparation de votre soupe, ne la mixer surtout pas. Il faut vraiment faire de petits / moyens morceaux car comme ça vous aurez l'impression de mangez un peu plus.

Occupez vous au maximum la journée pour éviter d'aller retrouver vos amis les aliments dans les placards. Pour celles qui travaillent c'est idéal. Pour les autres, décidez vous à pratiquer une activité quelconque, pourvu qu'elle soit éloignée du chocolat et des pâtisseries.

Pour les personnes qui n'ont pas beaucoup de poids à perdre. Je leur conseille d'essayer ce régime pendant une semaine (de toute façon il est dit qu'au-delà d'une semaine cela est vraiment dangereux) et puis de passer à une alimentation saine et équilibrée sans pour cela faire un autre régime. Car si vous perdez déjà 7 kilos, c'est déjà bien. Mais dans tous les cas, ne mangez pas tout et n'importe quoi par la suite, car vous les reprendrez très facilement. Mangez équilibré. Mais ne vous privez pas si vous sentez que vous avez faim. Vous avez le droit de prendre du chocolat si cela vous dit, mais pas tous les jours bien évidemment. Et dans ce cas, allez faire du sport régulièrement. C'est très important.

Pour les personnes qui ont beaucoup de poids à perdre, elles verront sûrement dans ce régime quelque chose de miracle pour elles. Ne pensez surtout pas cela. Je ne tiens à me sentir responsable de quoi que ce soit s'il vous arrivez un malheur. Alors voilà mes conseils pour ces dernières. Pendant une semaine vous pouvez faire ce régime « soupe aux choux » mais vous arrêtez immédiatement pour passer à une alimentation saine et équilibrée pendant 2 semaines. Ensuite vous pourrez recommencer pendant une semaine la soupe aux choux et vous arrêtez immédiatement après cette deuxième semaine car ce serait trop dangereux pour vous. Et faîtes surtout du sport !

()()()()()()()()()()()()()()()()()()( )()()()

Conclusion

()()()()()()()( )()()()()()()()()()()()()()()

Il s'agit d'un régime vraiment efficace et rapide mais comme tout régime cela fait toujours mal de devoir se priver de chocolat et tout le reste. Cette soupe est considérée un peu dangereuse car perdre autant de poids en si peu de temps, il fallait quand même s'en douter, ce n'est pas très sain. C'est pourquoi il ne faut absolument pas le faire deux semaines consécutives.

Aussi je dirais qu'il faut une véritable motivation pour y arriver. Il ne suffit pas de dire « j'ai envie de perdre du poids ». D'ailleurs moi j'ai réussi ce régime une seule fois. J'ai réessayé 3 fois et je n'arrive plus à passer le troisième jour. Ne pensez pas que c'est si facile que ça.

Enfin je dirais que la meilleure façon de perdre du poids c'est de faire du sport. C'est moi qui dit ça ? Je rêve ! Mais c'est bel et bien vrai. Manger équilibré et faire du sport c'est ce qu'il y a de meilleur pour votre corps. Ce sera beaucoup plus long que la soupe aux choux ou un autre régime « miracle » mais vous prendrez certainement moins de risques. Et avant tout, buvez de l'eau et stoppez les boissons gazeuses. Moi j'ai surtout réussi à perdre du poids grâce à cela. 1 litre à 1 litre et demi d'eau par jour, c'est très bon.

jenn28

jenn28

19.05.2007 14:38

bel avis !! tous cet avis sur une soupe aux chou !! félicitation !!

nounch

nounch

15.05.2007 22:43

Je l'ai déjà fait deux fois, il marche mais je finis toujours par tout reprendre :)

magounettec2

magounettec2

13.02.2007 14:37

Moi j'aurais peur de tout reprendre ensuite.....

L'avis sur Soupe aux Choux : soupe "brule graisse" a été lue 10152 fois et a été évaluée:

1. jenn28
  2. Tchao22