Soutien-gorge Z-bra

Avis sur

Soutien-gorge Z-bra

Evaluation générale (1): Evaluation totale Soutien-gorge Z-bra

 


SOUTENEZ LES MOI !!!

4  15.05.2006

Avantages:
soutient bien, bonne aération, la transpiration est facilement évacuée, on s'y sent bien, garde une belle forme aux seins (ne sont pas écrasés, je le mettrais presque en boite pour danser la techno ! ), large choix de tailles, sèche rapidement

Inconvénients:
pas assez dégagé aux omoplates, pas de possibilité de réglage (si il s'etend, on fait comment???), reste cher

Recommandable: Oui 

florecmoi

Plus à mon sujet: mon blog de cosmeto maison ici: http://eaudeflore.over-blog.co m

Membre depuis:11.08.2005

Avis:410

Lecteurs satisfaits:139

Partager cet avis sur Google+
Cet avis a été évalué par 37 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour,

Je vais aujourd'hui vous parler d'un problème typiquement féminin sportif: le soutien-gorge de sport, indispensable aux petites comme aux fortes poitrines.

Pour les petites, ça empêche la "ptôse" mammaire (c'est fou comme ce mot est romantique...), et même si elles sont moins sujettes aux "bloblotements" que leurs cousines, le soutif sportif reste néanmoins indispensable pour lutter contre la gravité.

Pour les moyennes-fortes (je dis moyenne-forte, parce que , sans être petite, je ne classe tout de même pas la mienne dans les fortes, un petit 95C reste dans la norme), les "bloblotements" rendent totalement INDISPENSABLE le port du soutif de sport (quand il ne faut pas en mettre deux!).
Rajoutez à cela mon amie la ptôse, et vous comprendrez le pourquoi du comment de l'indispensable de cet avis dans une catégorie ABSENTE DE CIAO!!!!!!!!

Je vais vous parler aujourd'hui du soutif Z-bra, amené à mes petites oreilles (non, celles là, elles ne sont pas moyennes-fortes) par cette chère publicité, comme le meilleur des meilleurs.

Des promesses, encore des promesses...

Cette brassière a été sélectionnée par la commission médicale du Comité Olympique pour les sportives françaises des derniers JO. Elle se zippe facilement par devant et ses bonnets sont en coolmax, une matière qui évacue bien la transpiration. Sans armatures, elle épouse la poitrine grâce à une large bande élastique. Parfaite pour un maitien de la poitrine dans les sports intensifs...


La Compo (eh oui, ici aussi, ça a son importance...)

63% polyester Coolmax®
20% élasthanne Lycra®
17% polyamide
Cette association permet une parfaite régulation de la transpiration, en plus d'un maintient optimal.(dixit Z-bra)

Cette brassière existe du 85A au 100E , en noir ou en blanc. Perso, j'ai pris le noir, on est sur de garder une couleur correcte, même après X lavages...
Il existe un boxer assorti, mais je ne l'ai pas testé.


Mon avis (le plus important)

J'ai trouvé ce soutif à Gosport pour 48 euros (ouille mon porte monnaie, mais ça devenait urgent pour mon petit footing hebdomadaire). Un conseil, si vous avez la Redoute, les 3 Suisses ou la Camif, vous l'aurez pour moins cher au moment des promos. Mais à Gosport, il était pas soldé au moment des soldes.

Au moment de l'essayage, j'ai eu un peu de mal à trouver ma taille (le 95C était un peu grand alors que c'est ma taille normale, le 95 B trop petit, j'ai finalement opté pour le 90C, pressée parce que des amies étaient venues faire les soldes avec moi).
Petit conseil pour trouver la bonne taille: enfilez l'objet du délit et sautez sur place! Si ça bloblote trop, prenez en dessous, si vous êtes serrée, et ben... je vous laisse deviner.

L'objet en question est un peu spécial. On a l'habitude soit des brassières (à enfiler par la tête et sans prise de tête, mais relativement peu efficace pour les moyennes-fortes), soit des vrais soutifs, à fermer dans le dos (conseillés pour les sus-nommées, car plus "soutenants")

Ici on a un GILET DE SAUVETAGE!!!

Et oui, quand on l'enfile, c'est comme un gilet, parce que la fermeture est devant, on la zippe et... on flotte! (tout du moins, c'est nos petits-moyens-forts qui flottent!...et ça fait du bien!...;-))

La texture du tissu est agréable à porter, et sèche très rapidement! C'est super agréable quand on "jogue", de ne pas se sentir toute moite...
La fermeture se fait par un petit crochet et une fermeture éclair, qui se ferme de bas en haut. Ceci n'est à mon avis pas très judicieux, parce que les contraintes ont quand même tendance à faire baisser la fermeture! La première fois que je l'ai mis, pour faire du volley, j'ai bien cru que la fermeture allait s'ouvrir!
Mais en fait, le petit crochet empêche toute ouverture intempestive... Et en plus, au fur et à mesure des lavages, la fermeture éclair tient de mieux en mieux. Ca fait 3 mois que je l'ai et maintenant, plus aucun problème.

Par contre, je trouve que le dessin arrière, sensé dégager mes omoplates n'est pas assez découpé: je sens un peu le tissu quand je plie les épaules. C'est peut etre mieux pour les grandes, avec un grand dos, moi, je suis plutot du genre minipouce (1.58m!)
Devant, c'est un sans faute: très esthétique, il n'écrase pas les seins, mais les soutient: je pourrais presque le mettre en boite pour sautiller sur la techno! Mes seins conservent une jolie courbe.

Du coté impact, ce coté que vous attendez toutes...
Là, très bonne impression: je ne sens plus mes petits seins bloblotter, ouf! Je l'ai testé dans les conditions extremes: volley (on saute tout le temps), jogging, équitation (et là aucun problème, même au trop assis pour les connaisseuses...)
La seule condition, c'est d'avoir choisi la bonne taille...!
Là est tout le problème, car on a beau avoir choisi la bonne taille en magazin, il s'étend toujours un peu, et comme il n'y a aucune possibilité de réglage, on se retrouve avec quelque chose de légèrement plus grand. Si en plus vous venez de perdre quelques petits kilos (ben oui, puisque vous venez de faire plus de sport grace à lui!)....

Je songe donc à bricoler une sorte de réglage, pourquoi pas faire une petite couture au niveau des bretelles... Je vous tiendrai au courant de mes investigations!
Je conseille donc ce soutif sportif aux filles plutot grandes.

Mais attendez donc le modèle suivant les petites, là où ils auront retrouvé leurs réglages...

Pour résumer:

Points positifs:
-maille très agréable à porter
-bonne évacuation de la transpiration
-soutient bien si c'est la bonne taille
-fort impact
-fait des jolis seins

Points négatifs:
-pas de réglage possibles
-omoplates pas assez dégagées
-cher

bisous à tous, et merci pour vos com!

Partager cet avis sur Google+

Liens sponsorisés
Evaluer cet avis

Quelle est l'utilité de cet avis pour prendre une décision d'achat ?

Guide d'évaluations

Commentaires sur cet avis
vix74

vix74

18.04.2008 16:04

La ptose je connais pour avoir perdu 46 kg en 1an et demi!! Depuis ben faut supporter! J'envisage meme une ptite opération tellement c moche et genant!!! mais je vais tester ce soutif sans fauteça a l air efficace!!

loess68

loess68

21.12.2007 18:18

ça ne bloblotte plus à l'époque du Noël mammaire ? ... bof

El-Nimois

El-Nimois

07.04.2007 18:59

moi j'en veux un loool

Ajouter un commentaire pour cet avis

max. 2000 caracteres

  Postez votre commentaire


Evaluations d'avis
L'avis sur Soutien-gorge Z-bra a été lue 2513 fois et a été évaluée:

exceptionnel (8%) par:
  1. vix74
  2. virginieney
  3. lolotte031
et aussi par 2 autres membres

"très intéressant" (91%) par:
  1. loess68
  2. marjoriev
  3. El-Nimois
et aussi par 55 autres membres

"intéressant" (2%) par:
  1. frimouss95

Comprendre l'évaluation de cet avis.