Spathiphyllum

Spathiphyllum

Evaluation générale (5): Evaluation totale Spathiphyllum

15 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 9,95 EUR à 56,49 EUR

Tous les avis sur Spathiphyllum

°°00°° ELLE FAIT PARTIE DE MA VIE °°00°°

5  11.03.2004

Avantages:
facile à faire fleurir

Inconvénients:
attaque d'araignées rouge

gytane

Membre depuis:28.10.2003

Cet avis a été évalué par 21 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Tout d'abord,un grand merci à la team pour cette superbe photo,et pour me permettre de vous parler de mon SPATHIPHYLLUM.

Un spathiphiquoi???

Pfff, un SPATHIPHYLLUM! banane vas!

Ok ,je t'explique :

C'est une plante,mais ça,tu t'en serais peut-être douter.Donc,je disais,une plante à feuillage vernissé,mais non elles ne sont pas vernies,pff,n'importe quoi,on dit qu'elles sont vernissées,par la brillance de leurs feuilles.ok?

Bon on reprends,ses fleurs sont semblables à celles de l'ARUM ,elles apparaissent généralement au printemps (moi,personellement,plus souvent dans l'année),la hampe peut mesurer jusqu'a 50 cm de haut,la spathe est blanche , le spadice crème.

Comment ça c'est du charabia?bon d'accord,la hampe,c'est la tige sur laquelle vas se construire la fleur,la spathe,c'est ce genre de truc en forme de feuille(mais blanc),qui entoure le spadice,cet espèce de petit bout de je ne sais quoi qui fait en fait,le coeur de cette fleur.

Cette plante prèsente de courts rhizomes souterrains d'où jaillissent des touffes de feuilles,vert foncé.

La particularité ,c'est que si tu l'entretien comme il le faut ,tu la conserveras plusieures années ,il suffit pour cela de l'exposée à une lumière moyenne,pas en plein soleil,ça brûle ses feuilles!!,une température normal lui convient très bien à condition de ne pas descendre en dessous de 13°étant sensible à la sécheresse,il faut poser le pot sur un plateau de gravillons humides.

N'oublie pas de lui donner à boire,houp's mais avec modération laisse sécher la terre sur 1cm entre chaque beuvrage tu peut aussi lui donner à manger,un engrais liquide tout les quinze jours,du début du printemps à la fin de l'automne.

Quoi ? c'est beaucoup d'entretien ? tu rigole là j'espère? Attends, c'est pas finit,sauve toi pas,il faut aussi que tu la rempote à chaque printemps,jusqu'a ce qu'elle puisse loger dans un pot de 20cm de diamètre avec de la tourbe ou du terreau,lorsque ton pot seras suffisament grand,il te suffiras de rajouter ton terreau par dessus.Tu vois c'est pas sorcier!!

Si toute fois tu y prend goût,tu peut te donner aux joies du rempotage!

ça t'interesse? bon!

Elle se pratique au printemps par division de touffes.Tu sépare les rhizomes.Hou là,attention,c'est pô des patates c'est fragiles ça!!!!
Tu plante ces segments dans des pots de 8 cm avec le même mélange que pour les grands,tu lui apporte les même soins ,mais...surtout pas à manger avant trois mois.Mais si tu sais ce que c'est "le manger",si tu avait été attentif,tu t'en rapellerait.

J'ai tout de même une petite remarque,de minuscules araignées rouges infestent celle -ci si l'humidité n'est pas constente,vaporise donc une fois par semaine ta petite protégé,elle ne t'en seras que reconaissanteet si tout se passe bien elle feras partie aussi de ta vie.

Bon courage à toi ,qui est passé un jour par ici,si tu vois autre chose,contact me!!

geraldinebeatrice

geraldinebeatrice

01.07.2005 13:05

Je n'en ai jamais eu... pourtant c'est une jolie plante !! Très bon avis. Bises

ciaocomestai

ciaocomestai

23.05.2005 10:39

Je me demandais ce que c'était ........original comme avis !

sam245

sam245

20.03.2005 10:14

je crois que je suis en train de me désintoxiquer de ciao !!! ça fait 3 jours que je cherche de bons conseils pour chouchouter mes pauvres spathiphyllums qui font une tête à déprimer un contigent d'hirondelles... et tu crois que j'aurais pensé à regarder sur ciao s'il y avait des avis ?!!!? que nenni madame ! enfin, merci pour tous tes précieux conseils... je vais tenter un sauvetage...

Spathiphyllum - avis par crikivi Pourquoi ne pas en adopter une ?
Spathiphyllum - avis par PAPOO plante sans intérêt
  peu intéressant
Spathiphyllum - avis par Rutkowski Spathiphyllum dite "faux arum" à voile blanche
Spathiphyllum - avis par amelia120 espèce
L'avis sur Spathiphyllum a été lue 3406 fois et a été évaluée: