Special K feuilles de chocolat au lait

Special K feuilles de chocolat au lait

Evaluation générale (8): Evaluation totale Special K feuilles de chocolat au lait

Tous les avis sur Special K feuilles de chocolat au lait

°Certainement pas pour maigrir, mais je veux bien m'en empiffrer°

5  06.02.2012

Avantages:
Cf avis

Inconvénients:
Cf avis

arsenic-cake

Membre depuis:16.08.2011

Cet avis a été évalué par 7 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Présentation du produit

En quelques mots

Les céréales Special K feuilles de chocolat au lait se trouvent dans la plupart des grandes surfaces, au rayon petit déjeuner avec les céréales. Normal, me direz-vous, puisque s'en est !
Disponible en deux formats, 300 ou 550 grammes à un prix oscillant entre 3 et 5,5o€ .

La promesse

Craquez avec Special K Feuilles de Chocolat au lait pour le fondant des copeaux de chocolat au lait et la croustillance des pétales de riz, de blé et de blé complet.

Les plus de Special K Feuille de Chocolat au lait :
  • Source de protéines
  • Source de fibres
  • 2g de matière grasse par portion
  • Une recette riche en 7 vitamines (B1, B2, PP, B6, B9, B12, C) et en fer
  • Une portion de 30g apporte 40% des apports journaliers recommandés en 6 vitamines B et en vitamine C et 20% de ceux en fer_

Enfin, pour résumer, la promesse c'est surtout de pouvoir manger un bon gros bol de céréales sans culpabiliser et penser au coup que risque de prendre nos hanches.

Mon expérience

Le pourquoi du comment

Qu'est ce qui m'a conduite à acheter ces Spécial K, moi, fidèle adepte des Chocapics et des Trésors ? Et bien, ce n'est surement pas l'argument minceur !
J'ai eu l'occasion de goûter ceux aux chocolat noir chez ma belle-mère et ça m'avais déjà bien plû. Alors lorsque je suis passée au rayon céréales au supermarché la fois suivante, je me suis laissée tentée par ceux aux copeaux de chocolat au lait, sujet de cet avis.

Gustativement parlant

Des pétales de riz ( en gros des Frosties ) & des copeaux de chocolat au lait. Et c'est tout ! Personnellemnt, j'apprécie mes céréales avec du lait froid. D'autres aiment bien avec du lait chaud, je sais pas ce que ça peux donner avec ces céréales, les copeaux doivent fondrent sur les pétales je pense.
Ces pétales sont bien sucrées, c'est surprenant d'ailleurs pour des céréales " minceur ". Et c'est surement là que réside l'un des problèmes de ces cérales : ce goût sucré doit bien venir de quelque part, mais s'il n'y a pas de sucre, comment? Grâce aux édulcorants bien sûr ! Mauvais point.
Les copeaux se marient super bien aux pétales, le tout donne une texture croustillante en bouche, avec le bon goût des copeaux ( justements dosés ) de chocolat. Ces derniers posent un deuxième problème : il tombent systematiquement au fond du bol au fur et à mesure que ce dernier descend de niveau. Résultat : arrivé vers la fin du bol, tu commence par ne plus manger de copeaux du tout, pour à la toute fin te retrouver avec tout les copeaux restants au fond du bol. Et c'est aussi ecoeurant à manger seul que délicieux marier aux pétales. Il faut donc souvent remuer le bol en mangeant et ce problème disparaît.
L'aspect marketing

Bien que ce ne soit absolument la raison de mon achat, le marketing dévellopé autour de ce produit est colossal : tout le monde le sait ( ou du moins à cette association à tête ) : Spécial K c'est pour maigrir ! Donc, quand je me retrouve au rayon céréales de mon Leclerc, face à moi des dizaines de boîtes de Spécial K en diverses versions, 5-6 mini-pouffes devant moi en train de choisir les leurs, je ressens comme un leger malaise.
C'est bête hein =)

En tout cas n'achetez pas ce produit en espérant perdre du poids, c'est peine perdue. tout d'abord pour les raisons évoqués plus haut mais également parce que :

C'est bon donc tu en manges plus donc au final tu risques pas de maigrir.

Bah oui.

Verdict

C'est bon, donc forcément, j'adhère ^^

Franchement, essayez-les, oubliez que c'est des Special K et vous voyez les comme des céréales comme les autres.
Perso, je suis accro... jusqu'à la prochaine découverte !

malocalimero

malocalimero

19.02.2012 22:18

C'est clair que pour maigrir il faut se tenir à la dose de 30 gr mais c'est impossible on a faim une heure après...mais il est clair que c'est bon...un peu cher aussi

perquisition

perquisition

07.02.2012 13:27

comme je fuis les édulcorants ce n'est pas pour moi

miossec44

miossec44

07.02.2012 02:01

J'ai eu des echantillons gratuit en faisant mes courses un jour... j'ai pas trouvé ca formidable... bon avis!

L'avis sur Special K feuilles de chocolat au lait a été lue 350 fois et a été évaluée:

1. malocalimero
  2. annelefevre
  3. perquisition

Tags en relation avec Special K feuilles de chocolat au lait