Olitec Speed'Com USB V92 Ready

Evaluation générale (4): Evaluation totale Olitec Speed'Com USB V92 Ready

Tous les avis sur Olitec Speed'Com USB V92 Ready

Assez du V90 ? Optez pour la norme V92 !

5  04.01.2002

Avantages:
Plus rapide, installation aisée, facilité utilisation .

Inconvénients:
Pour le moment aucun .

Simplicité d'installation

Logiciels fournis

Qualité des pilotes

chocogoinfre

Membre depuis:08.05.2001

Cet avis a été évalué par 6 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Après avoir installé WINDOWS XP mon bon vieux modem qui tournait sur WINDOWS 98 n'était hélas plus compatible avec XP.

Après de multiples essais de mises à jour sans résultat et avant de jeter mon PC par la fenêtre j'ai décidé d'acquérir un nouveau modem (externe celui-ci) de la marque OLITEC Speed'Com norme V92 pour un prix raisonnable de 550 francs soit 83,85 €.

Dans sa grande boîte rectangulaire ce tout petit modem de couleur jaune comme un canari est présent avec son adapteur secteur, son câble série, son câble téléphonique et son CD d'installation.

Son installation est des plus enfantines : aucun soucis. Il permet outre le surf sur le net d'envoyer et de recevoir des télécopies, d'accéder au minitel, de faire fonction de répondeur vocal.

Mais alors, quel changement ! Je m'étais habitué au fil du temps d'attendre patiemment que les pages WEB s'affichent sur mon écran. Maintenant cela est bien différent.

En effet, le chargement des pages est très rapide (ce n'est pas l'ADSL, n'exagérons pas) mais une page est en mesure de s'afficher en moins de deux secondes au pire.

Les téléchargements s'en trouvent nettement accélerés et tout cela pour un meilleur confort de surf pour l'internaute.

Le V92 permet de gagner de précieuses minutes sur le net grâce à une augmentation de débit pour les données allant jusqu'à 48Kbps.

Le temps de connection est beaucoup plus court (moins de trente secondes pour accéder à sa page d'accueil et lire ses mails).

Une autre fonctionnalité très intéressante elle aussi : le signal d'appel permettant de prendre une communication téléphonique pendant que votre connection internet est en attente.

Très bon modem, pas cher qui vous simplifiera votre surf et vous apportera entière satisfaction.

gygyp

gygyp

04.11.2005 22:04

très intéressant...

testao

testao

07.01.2002 19:09

es-tu sûr que la norme V92 est d'actualité? car avoir un modem v92 ne suffit pas si le fournisseur d'accès n'est pas prêt... ? ;-)

Aerys

Aerys

05.01.2002 02:07

Très bon avis !

Olitec Speed'Com USB V92 Ready - avis par fortuna2xplus On se connecte ?
Olitec Speed'Com USB V92 Ready - avis par Pitou951 Un modem performant
Olitec Speed'Com USB V92 Ready - avis par chimere74 V92=V90*1,25