Maillots Speedo pour Femme

Maillots Speedo pour Femme

Evaluation générale (14): Evaluation totale Maillots Speedo pour Femme

17 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 22,69 EUR à 74,62 EUR

Tous les avis sur Maillots Speedo pour Femme

Mon corps de rêve (2) : Presque nue.

5  13.11.2008

Avantages:
Esthétisme, coupes idéales, choix, qualité, performance, .  .  .

Inconvénients:
Prix .

PetiteEtincelle

Plus à mon sujet: ♡♥ Âme-heureuse ♥♡ -Vient d'atterrir sur la Blogosphère... Qui m'aime me m...

Membre depuis:17.08.2007

Cet avis a été évalué par 51 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Presque.
Juste une seconde peau.
Le maillot de bain n'est juste qu'une seconde peau.
Une peau parfaite, lisse, sans poil, uniforme. Comme la mienne. Sauf qu'elle m'habille.

Tout comme les enfants ont des chaussures qui courent vite, moi j'ai des maillots de bain qui nagent vite. Ma seconde peau est marquée Speedo.

≈≈≈≈
« Tous les cris les S.O.S.
Partent dans les airs,
Dans l'eau laissent une trace
Dont les écumes font la beauté. »
(Tous les cris les SOS, Daniel Balavoine)
≈≈≈≈

Speedo c'est la Rolls-Royce des maillots.

La foire-fouille de la seconde peau.

Des maillots de bain, on en trouve partout, même aux endroits les plus inattendus à la base… Dans des magasins spécialisés de lingerie, entre deux strings, dans des magasins spécialisés dans les vêtements (Pimkie et autres Jenyfer par exemple), à côté des leggings, et fort heureusement dans des magasins de sports.
Quand niveau loisirs, on veut se faire plaisir, et qu'il est possible de piocher où l'on veut ; c'est une toute autre affaire pour ce qui est d'un bon maillot de bain d'entrainement ou un bon maillot de bain de compétition. Il faut se l'avouer, le meilleur reste les grandes marques et leur grand savoir faire, jusqu'à leur parfaite alliance entre esthétisme, confort, qualité et résistance du maillot, et performance. Le meilleur du marché, c'est Speedo, Arena, Adidas, Nike, Tyr mais aussi Tribord (marque de Décathlon).

La place de Speedo.

Speedo, on en entend parler forcément au moment des Jeux Olympiques. L'année dernière (2007), on parlait beaucoup de la combinaison FS-Pro qui explosait déjà plus d'une vingtaine de records du monde. Cette année, c'est la combinaison LZR Racer qui a fait son show, la combinaison développée en collaboration avec la NASA, la combinaison devenue la plus rapide du monde, la combinaison qui a explosé nombre de performances et records lors des derniers jeux de Pékin (2008), la combinaison qui détient le plus de records du monde (actuellement, les nageurs utilisant cette combinaison détiennent environ 30 records du monde). Juste wow.
Pour le coup, Arena (et Manaudou), principal concurrent de Speedo dans les starting-block du haut niveau de la natation sportive, est resté sur le carreau.

Tyr est l'équipementier de la fédération française de natation. Mais la marque est loin d'être à la hauteur de Speedo et Arena. Pour moi, Tyr porte l'image d'une marque de maillots de bain de compétition fashion, proposant de très beaux maillots aux graphismes originaux.
Adidas, Nike et Tribord ne font même pas partie du décor de ces compétitions. Ou juste à valeur de quelques touffes d'herbe ? Adidas et Nike profitent de leurs autres ventes d'équipements sportifs (de leur image, de leur qualité) pour intégrer le rayon « Natation », sans réellement percer. Tribord gravit petit à petit les échelons, proposant des maillots d'une bonne qualité, à des prix moins élevés que le reste de ses concurrents.

Speedo est le numéro 1.
Il est le chouchou des actuels nageurs les plus rapides du monde (l'américain Michael Phelps, l'américaine Natalie Coughlin, et surtout notre français Alain Bernard, notre sexy Hugues Duboscq, et j'en passe). Et c'est pas pour rien.
C'est celui qui sait le mieux allier tous les aspects que le plus exigeant des nageurs peut demander à ses équipements.
Et je suis exigeante.

L'histoire de Speedo.

La marque Speedo existe depuis 1914, créée en Australie par Alexander MacRae, immigré irlandais alors âgé de 22 ans. Et par tout un tas de rebondissements et autres détournements historiques inintéressants, ça fait des maillots Speedo de super bonne qualité. La chance.

Les autres produits de Speedo.

Comme tout équipementier s'occupant du rayon « Natation », Speedo propose non seulement des maillots de bain et autre combinaisons, mais aussi des produits permettant aux nageurs de compléter leur panoplie signée d'un V horizontal stylé.Et là aussi, Speedo est à la pointe de l'innovation :
  • aussi bien au niveau des accessoires comme les bonnets de bains, les lunettes,
  • mais aussi de l'équipement d'entrainement comme les paddle (palmes de main, autrement appelées plaquettes), les kick-boards (planches), les pull-buoy (trucs flottants à mettre entre les jambes),
  • et puis les équipements de confort comme les chaussures, les serviettes de bain.

Speedo c'est un style de vie.
Mais faut pas perdre la tête (ou juste une petit peu alors).
Le plus important reste quand même les maillots de bain.
≈≈≈≈
« J'aime l'eau dans ma baignoire,
Et sur le carrelage de la cuisine quand maman le nettoie,
J'aime l'eau sur la plage,
J'aime les vaguelettes,
Qui me chatouillent les doigts
Photos pour Maillots Speedo pour Femme
  • Maillots Speedo pour Femme La Fastskin FS-PRO de Speedo.
  • Maillots Speedo pour Femme La LZR Racer de Speedo.
  • Maillots Speedo pour Femme Ma vie en Speedo.
  • Maillots Speedo pour Femme Mes maillots de bain Entrainement.
Maillots Speedo pour Femme La Fastskin FS-PRO de Speedo.
La Fastskin FS-PRO de Speedo (la combinaison la plus rapide de 2007).
de pieds,

Et s'en vont avec la marée. »
(J'aime l'eau, Comptine enfantine)
≈≈≈≈

Maillots de bain de compétition. Maillots de bain de plage. Maillots de bain d'entrainement. Maillots de bain 1 pièce. Maillots de bain 2 pièces…
Il y a de tout pour faire un monde en bleu.

Mes maillots c'est les plus beaux et ils me rendent encore plus belle.

Encore plus qu'on aime porter de jolies culottes alors que personne ne les voit (ou presque), on aime avoir de jolis maillots pour se la péter sur la plage, au bord de la piscine, dans notre jardin, ou dans l'eau. Et puis, à la piscine, il y a bien souvent des sportifs au corps d'athlète. Speedo n'est pas en reste. Il propose de très jolis maillots, et des que je trouve moins jolis (mais que d'autres trouveront jolis). Tous les goûts sont dans la nature. A chaque personnalité, son maillot : flashy pour les unes, classiques passe-partout pour les autres.

≈► Dessins ou pas.

Speedo aime les dessins, graphismes et autres bariolés.
La marque s'amuse de son nom en tant qu'image. Et l'image est porteuse : elle est une publicité simple tout en restant un très bel objet. Là où d'autres se suffisent à apposer une fois leur logo (les trois rayures d'Adidas ou la virgule de Nike, notamment), Speedo répète son nom un nombre conséquent de fois.
Et puis il y a les maillots aux dessins représentatifs. C'est ainsi qu'un maillot de compétition devient une métaphore du temps et de la performance. Un autre met en avant quelques drapeaux du monde, à l'image des Jeux Olympiques.
Parfois c'est tout le maillot qui sert de support. Parfois juste la poitrine. Parfois uniquement par petites touches.
De vraies petites œuvres d'art.

Speedo sait aussi se faire beaucoup plus passe-partout pour celles qui n'osent pas jouer les reines sirènes de l'eau. Les maillots sont alors unis, mais jamais dépourvus de toute touche graphique. Une ligne blanche sous la poitrine d'un maillot bleu foncé suffira à égayer le tout. Des lignes verticales tantôt brillantes tantôt mates d'un maillot pourtant entièrement noires suffiront à en faire un des plus beaux maillots qu'il soit (l'Aquablade, un de mes chouchous).

≈► Décolleté ou pas.

Au niveau de la forme du maillot, Speedo reste la marque la plus originale, sachant allier au mieux esthétisme et confort. C'est ainsi que la marque ose des formes jamais tentées par les autres. Okay, les maillots sont plus ou moins décolletés (arrondis, carrés ou plongeants), comme pour toutes les marques. Et tant mieux. Okay, les maillots sont plus ou moins échancrés au niveau des fesses, comme pour toutes les marques. Et tant mieux. Ce qui fait surtout sa grande originalité, c'est son jeu de bretelles.

Le maillot habituel reste tout de même celui taillé à la manière des bretelles de papy. C'est par pointes que la marque montre son esprit fashion en proposant une fermeture éclaire dorsale accompagnée d'un collier de tissu (petite larme en repensant à mon S2000), en imaginant des maillots défiant la loi de la gravité puisque n'ayant qu'une seule bretelle, en s'amusant d'un maillot une pièce avec des attaches d'un deux pièces (bretelle autour du cou, attache dorsale comme pour un soutif et dos ouvert pour sembler à une culotte séparée)…

≈► Couleurs ou pas.

Speedo c'est pas des maillots vieillots.
Au niveau des couleurs, la marque se plie aux exigences de tous. Certaines fois, les couleurs sont flashy, rayonnant de fluo vert, bleu et autre rose. Pour les esprits moins voyants, Speedo aime tout autant le noir ou autre bleu foncé. Flashy ou classiques, les tons sont bien souvent gais (oui, même les plus moches y trouvent leur compte, merci mon jeu de mot pourri). Un même maillot de bain peut être disponible en plusieurs coloris : par exemple, l'Aquablade est aussi bien vendu en noir qu'en bleu flashouille, qu'en rouge pétant.
Pour celles qui osent, l'air de rien, il y a aussi les maillots de bain blancs : que ce soit Speedo ou une autre marque, on voit les tétons à travers. Et pas que.

Mes maillots c'est les plus mieux conçus et c'est comme si j'étais toute nue.

Quand on choisit Speedo, on peut s'habiller du 34 au 52 (pour le rayon madame).

≈► La taille c'est pas ce qui compte. Si.

Niveau tailles, j'en ai vu de toutes les couleurs avec les autres marques, à tel point que mes 55 kg tout mouillés se retrouvaient tout comprimés dans un 46 de chez Adidas. Chez Speedo, pas d'arnaque. Pour moi c'est du 38-40. Je pourrais acheter mes maillots les yeux fermés. Ou presque.

≈► Nénés et féfesses.

Presque. Presque parce que niveau décolleté des nénés et échancrures des féfesses, on a parfois des surprises. Speedo c'est la diversité. Les décolletés sont parfois plongeants, parfois taillés fashion, parfois hauts, et j'en passe. Suffit de faire son choix. Et quand on tombe sur le méchant décolleté de la mort qui tue, c'est pas méchant, mais surprenant. Personnellement, je préfère avoir mes petits seins bien couverts et bien tenus, mes petites fesses hors de portée de vue des gigolos des bassins. C'est pas mal fait, c'est juste un style. Pas mon style.

≈► Histoires de bretelles.

La forme des bretelles n'est pas qu'une question fashion, mais aussi et surtout un souci de confort. Des bretelles en V qui rejoignent ensuite les côtés du maillot laissant un dos ouvert (schéma type des formes appelées Leaderback -comme pour l'Aquablade- et Powerback) permettent une grande liberté de mouvement des bras tout en assurant une grande sécurité du maintien. Des bretelles en V plus petites que celles décrites précédemment, et un dos fermé, (schéma type de la forme appelée Racerback) visent un gain en hydrodynamisme. Des bretelles fines croisées plus largement (schéma type de la forme appelée Crossback) offrent encore plus de liberté au niveau des bras, une sécurité toujours là mais moindre, un maillot finalement idéale pour le fitness aquatique. Des attentes, des choix. Des choix énormes pour chaque attente.

Dans tous les cas, les coupes sont bonnes, confortables : peu de maillots ont rougi mes épaules à force de frottements, aucun maillot ne baille dans mon dos et à mes fesses. La morphologie de certains fera que seulement quelques coupes conviendront à la personne. La grande diversité proposée par Speedo fera que tous y trouveront (au moins une petite part de) leur bonheur.

Mes maillots c'est les plus résistants et on ne voit pas ma raie des fesses.

Quand je suis encore plus belle en Speedo, je suis aussi bonne. Oui. Parce que Speedo, c'est la qualité assurée.
L'experte en maillots de bain que je suis, distingue deux grands types de maillots textilement parlant. Il existe en effet un point ô combien important sur les matières utilisées pour recouvrir nos parfaites carrosseries (et les moins parfaites). D'un côté, on y range les maillots d'entrainement et de l'autre ceux de compétition et ceux pour la plage. Pour chaque attente, sa matière.

≈► Je résiste à l'entrainement.

Les maillots conçus spécialement pour l'entrainement contiennent une matière appelée le PBT ou polyester. C'est une matière très résistante, aussi bien aux frottements extérieurs provoqués par les carrelages de piscine (plus ou moins) qu'au chlore (le méchant poison de nos piscines). Speedo ne rigole pas avec ses maillots entrainement : certains des miens ont duré plus de 10 ans (j'ai très vite grandi et j'ai jamais réellement pris de la poitrine, ça a ses avantages), sachant que je tournais avec plusieurs maillots à raison de 4 entrainements par semaine. La marque a aussi l'intelligence d'apposer le mot « Endurance », brodé au niveau des fesses du maillot pour signaler sa bonne résistance. Ces maillots sont alors plus rigides, mais en contrepartie ce sont ceux les moins sujets aux déformations au contact de l'eau (il est très important de ne pas le prendre vraiment trop petit sous peine de frottement aux épaules) et ce sont ceux qui ne dévoileront ni votre raie des fesses ni vos tétons, même après des années d'utilisation. Pour maintenir ce pouvoir magique de résistance, il est plus que préférable de rincer abondamment le maillot à l'eau claire après chaque utilisation (pour enlever le chlore).
Pour exemple, tous mes maillots d'entraînement affichent comme composition 56% polyester et 44% PBT polyester (à 1 % près).

≈► Je résiste à la compétition.

Les maillots destinés à la compétition (excepté les dernières trouvailles hautement technologiques) et de loisirs, contiennent de l'élastane. Cette matière est moins résistante que le PBT ou le polyester. En effet, pour plus de confort et être au plus près du corps, le choix est fait d'utiliser cette matière plus élastique. La durée de vie de mes maillots de compétition est d'environ 5 ans (utilisés uniquement en compétition, bien entendu). Plus on en prend soin (rinçage systématique à l'eau claire), plus sa duré de vie augmente. Pendant 5 ans, on ne voit pas ma raie des fesses, mais c'est tellement au plus près du corps, que tout le monde voit quand on a les tétons qui pointent. Un peu gênant. Au bout des 5 années, le maillot s'use, notamment au niveau des fesses et de la poitrine (les fibres se déforment et on voit à travers). Et là on voit tout. Beaucoup plus embêtant.
Pour exemple, tous mes maillots de compétition affichent comme composition 80% polyamide et 20% élastane (à 2 % près).

Mes maillots c'est les plus performants et ils me font nager encore plus vite.

A chaque maillot, son moment.
A chaque matière, sa performance.

≈► Je performe à l'entrainement.

Les maillots conçus pour l'entrainement ne sont pas ceux qui me font nager le plus vite, mais ils me font nager vite quand même. Leur matière n'est pas celle qui glisse le mieux sur l'eau, elle est un peu un frein à l'avancement. D'ailleurs, au toucher, ça se devine : c'est rugueux et pas réellement souple. Mais elle permet un bon confort (en comparaison à d'autres marques plus gênantes), grâce à son jeu de bretelles permettant une grande liberté de mouvements, aux échancrures travaillées au niveau des fesses ne gênant pas un battement de jambes efficaces. Et le confort, c'est important, ça permet de bien travailler. Et être efficace le jour J avec LE maillot de compétition.

≈► Je performe en compétition.

Les maillots conçus pour la compétition sont ceux qui me font nager le plus vite. Chacun trouvera LE maillot de ses performances et peut être celui des records. Le mien c'était le S2000. Puis, ça a été l'Aquablade et ses rayures étudiées pour encore mieux glisser. Ces maillots sont faits pour être au plus près du corps, pour offrir le moins de résistance à l'avancement pendant la nage et faciliter la glisse dans l'eau. Au toucher, le tissu est tout doux, lisse, parfait. Et le confort y est aussi grâce à leur élasticité. La totale pour péter les temps et autres chronomètres.

Mes maillots c'est pas les plus chers mais ils allègent mon porte-monnaie quand même.

Speedo propose des prix à hauteur de ceux des autres marques (élevés dans l'absolu, mais d'un excellent rapport qualité/prix).
Pour un maillot de bain de loisirs, il faut compter de 22 € à 40 €.
Pour un maillot de bain d'entrainement, il faut compter de 40 € à 55 €.
Pour un maillot de bain de compétition, il faut compter de 30 € à 80 €.

Bien que le prix soit plus élevé, il vaut mieux acheter un maillot de bain d'entrainement qu'un maillot de bain de loisir pour un adulte ou un adolescent qui ne grandira plus : il le gardera bien plus longtemps et son prix sera bien mieux amorti.
Pour un jeune enfant en perpétuelle croissance, mieux vaut se fier à sa fréquence d'entrainement : pour une faible fréquentation des bassins, il vaut mieux préférer un maillot de bain de loisirs de base, pour une forte fréquentation un maillot de bain d'entrainement.
Si vous êtes prêts à débourser dans tous les cas une quarantaine d'euros, qu'importe la fréquentation, il vaut mieux préférer un maillot d'entrainement.

Par contre, Speedo fait exploser les prix quand il met à disposition du public ses trouvailles hautement technologiques, comme le S2000 fut un temps (sa création date du début des années 1990, il est porté aux Jeux Olympiques de Barcelone de 1992 et mes parents me l'ont acheté en 1995 au prix de 75 €), ou l'actuelle combinaison LZR Racer (sa création a pris 3 ans, elle est portée aux Jeux Olympiques de Pékin de 2008, elle est vendue au public depuis mai 2008 pour 400 € environ).
Abusé.

Mes maillots sont facilement trouvables et c'est vachement pratique.

De nos jours, il est possible de trouver les maillots de bain Speedo (compétition, loisirs et entrainements) dans de nombreuses enseignes. Ainsi, des magasins de vêtements comme La Redoute, des magasins de sports comme Décathlon et Go Sport, ou des magasins de la marque même Speedo, offrent une grande palette et occupent une bonne partie des rayons « Natation ».

Les combinaisons sont plus difficilement trouvables, dû au faible nombre de demandes de la part d'un public non ciblé à la base, et il est préférable de s'approcher de magasins très spécialisés ou de passer commande dans les magasins de sports.

« Il est temps à nouveau,
Oh temps à nouveau,
D'être plus fort que l'eau.
Ensemble on est plus fort que l'eau. (x4) »
(Temps à nouveau, Les enfoirés).
≈≈≈≈

En bonus, mes conseils et autres (fl)âneries.

Les coupes et les tailles.

Comme je l'ai expliqué précédemment, deux maillots Speedo orientés dans le même esprit et de même taille ne se porteront pas forcément de la même façon. Les deux conviendront quasi forcément à vos mensurations, mais il se peut que vous vous entiez plus à l'aise dans l'un que dans l'autre du fait de la coupe (la forme des bretelles, le décolleté plus ou moins haut, les échancrures au niveau des fesses plus ou moins importantes).

N'hésitez pas à essayer avant d'acheter, pour ne pas avoir de (mauvaise) surprise dans les cabines de la piscine. Et puis, gardez en tête qu'un maillot s'agrandit légèrement à l'eau, ne prenez jamais trop grand, ou vous allez flotter dedans. Et pas forcément flotter dans l'eau.

Les couleurs pâles.

C'est bien. Mais si on veut garder nos nénés (et compagnie) pour nous, il est de bon ton d'éviter les couleurs pâles au niveau de la poitrine et plus bas. Speedo double le tissu généralement. Mais ça ne suffit pas.
Oui, Speedo est magique. Mais pas assez tout le temps.

Des soins particuliers pour allonger la durée de vie des maillots.

Attention au carrelage des piscines. On n'y prend pas garde et on frotte nos fesses sur les rebords de piscine à coup de je rentre dans l'eau, je sors de l'eau, je rentre dans l'eau,… et ça frotte, et ça frotte. Et du coup ça peluche les fesses berk.

Je ne le répète jamais assez. Un maillot à longue durée est un maillot 100 % polyester ou polyester + PBT, c'est un maillot avec « Endurance » brodé aux fesses et c'est surtout un maillot régulièrement rincé. A bas le chlore.

« Il est temps à nouveau,
Oh temps à nouveau,
De nous jeter à l'eau.
Beau temps pour se jeter à l'eau. (x4) »
(Temps à nouveau, Jean-Louis Aubert)
≈≈≈≈

Speedo reste le numéro 1.
A m'assurer un confort me donnant l'impression d'être toute nue.
A m'assurer une qualité n'offrant pas mon corps nu.

Mon corps de rêve : Presque nue.

Salamandre

Salamandre

18.06.2011 05:33

ben alors pas de photo de chat en maillot de bain :-) !!!!

Obispier

Obispier

26.03.2009 10:25

belle marque et j'en connait beaucoup dans ce domaine arena et aussi bien voir mieux !

casmotte

casmotte

18.03.2009 12:58

Rien d'autre à dire que "excellent!" (je continue à "me plonger" dans tes avis avec toujours autant de plaisir! ;-) )

Speedo Maillot de bain femme Endurance + Rippleback Bleu Maillots de bain bleu Taille 36

Speedo Maillot de bain femme Endurance + Rippleback Bleu Maillots ...

Collection 2014 - Speedo Maillot de bain femme Endurance + Rippleback Bleu

22,69 € Amazon Marketplace Sport 99 Evaluations

Frais de port: Livraison gratuit...

Amazon Marketplace Sport

L'avis sur Maillots Speedo pour Femme a été lue 5669 fois et a été évaluée: