Sport-Elec

Sport-Elec

Evaluation générale (36): Evaluation totale Sport-Elec

Tous les avis sur Sport-Elec

electro musculation ou musculation naturelle

3  25.04.2007

Avantages:
L'attractivité du sport a la maison, sans effort ni douleur

Inconvénients:
Efficacité, electrodes fragiles, prix

bonbon14

Membre depuis:20.04.2007

Cet avis a été évalué par 9 membres de Ciao en moyenne: intéressant

J'ai fait l'acquisition de cet appareil dans le désir de remodeler ma silhouette mais aussi dans l'espoir de voir mon ventre plus plat, avec les abdos plus dessinés.
Je suis mince mais mes muscles ne se voient pas du tout.
J'ai essayé les abdos, par terre, a souffrir mais étant peu sportives, j'ai vite laisser tomber.

Le produit

Il permet de remodeler la silhouette, de raffermir et d'atténuer les tensions musculaires

Le principe

Des electrodes placés sur des endroits précis du corps aident sans efforts, à remodeler voire muscler la partie du corps en question. La machine a vibrations possède plusieurs programmes pour chaque zone du corps ainsi que plusieurs niveaux d'activités.
Sans rien faire, on peut donc se muscler grâce au principe de contractions.

Les plus :

Sans aucun doute, travailler ses muscles sans faire de sport. En restant assis, devant la tv ou l'ordinateur, bref, ce produit est fait pour ceux qui n'aime pas le sport (dont je fais partie d'ailleurs !) mais qui ne veulent pas pour autant se laisser aller. Les electrodes sont plutot simples à placer, il suffit de suivre les modèles sur la notice, après une ou deux utilisations, plus besoin de regarder le mode d'emploi. C'est donc rapide, pas besoin d'une motivation extraordinaire pour le faire. Pas besoin non plus d'avoir beaucoup de temps pour soi. Une fois rentré du travail, placez les electrodes et faites vos activités habituelles.
Les stimulations, si actionnées sur un niveau plutot faible, propose un massage très agréable, notamment sur les jambes, j'ai souvent les jambes lourdes et ça me fait du bien, ça masse en douceur et fait circuler le sang.

Les moins :

Je suis restée moyennement convaincue de l'efficacité du produit. Il faut l'utiliser très régulièrement, pendant de longs mois pour voir quelques changements..
Etrangement, moi, qui, pourtant n'aime pas le sport, je préfère faire de la natation ou du mini stepper que des éléctrodes. Je me sens mieux après avoir bouger (réellement) mon corps, qu'après l'éléctro-stimulation.
La douleur, certes différentes du "vrai" sport, mais vraiment pas agréable si vous utilisez les niveaux forts qui font travaillez réellement les muscles, et qui sont donc plus efficaces.
De plus, les électrodes sont a changer souvent car ils s'abiment très vite.
Moi qui pensait faire sans mal pour une fois, un programme de remise en forme, je me suis retrouvée très rapidement blasée.

En conclusion

Je ne dis pas que ça ne fonctionne pas mais je trouve que c'est une excuse pour ne plus faire du tout de sport et perdre ainsi les bienfaits du "vrai" sport.
Je l'utiliserai pour ma part en complément d'une activité sportive ou pour la fonction atténuation des tensions musculaires. Il peut faire de bons massages et améliorer la circulation sanguine sur les jambes.

ag010

ag010

25.04.2007 09:31

Je suis restée moyennement convaincue de l'efficacité du produit.==> comme tu le dis ensuite, c'est "en complément" !!!

thepetitprincee

thepetitprincee

25.04.2007 01:20

rien de tel que de la vrai muscu... mais j'avoue que j'ai aussi testé la version canapé à éléctrode lol

L'avis sur Sport-Elec a été lue 8556 fois et a été évaluée:

1. davidaur