Sports Party (Nintendo Wii)

Evaluation générale (59): Evaluation totale Sports Party (Nintendo Wii)

3 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 12,99 EUR à 59,90 EUR

Tous les avis sur Sports Party (Nintendo Wii)

Le SporT TouS Les JouRs MêMe PouR Les PaReSseuX

5  14.06.2007

Avantages:
offert avec la console, marrant

Inconvénients:

morkida42

Membre depuis:24.02.2004

Cet avis a été évalué par 33 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Depuis quelque temps, mon homme me suppliait d'accepter d'avoir une console a la maison. Mais très honnetement je disais toujours non parce que l'idée de le voir passer ses soirées sur le canapé devant un jeu m'effrayait un peu...
Puis la wii est sorti, les gens se sont rués dessus c'était de la folie, dans mon magasin on était en rupture de stock tout le temps. Des qu'on en recevait, une heure apres il n'y en avait plus. J'en ai beaucoup parlé avec certains de mes collegues qui l'avaient achetée, et ils ont reussi a me convaincre. J'ai donc acheté une wii pour l'anniversaire de mon cheri, je trouvais la console plus attrayante, et je me disais qu'au moins on pourrai jouer tous les deux, ou avec nos amis, je ne serai pas obligé de les regarder constamment jouer a PES ou a Fifa....

Pour la maudique somme de 249€ (en sachant que la PS3 coute 600€, je suis heureuse d'avoir choisi la wii!) je suis rentré chez moi avec la console en main, et je ne le regrette pas du tout!!

Une ConSoLe PaS CoMMe LeS auTreS
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Ce qui caractérise la Wii, qui fait sa différence avec les autres consoles c'est sa wiimote. La Wiimote a la forme d'une télécommande, elle se tient dans la main, et permet de représenter vos gestes pendant le jeu.
On ne joue donc pas avec une manette classique et des boutons, il faut realiser reellement les gestes qu'on veut faire, pour qu'ils soient représentés dans le jeu.
Cela est d'ailleurs surtout valable pour le jeu wii sport, ou la wiimote sert tour a tour de raquette de tennis, de club de golf, de batte de baseball...etc
Elle se complete par le nunchuck pour certains jeu comme la boxe ou les deux mains doivent être représentées.

CoMM enT Ca FonCtioNNe?
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

La console fonctionne grâce à un capteur qui se pose au dessus de l'écran de télévision. Grâce à lui tous les gestes effectués par la wiimote et le nunchuck sont captés.

ConTeNu Du PacK
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Lorsque vous achetez la console, vous trouvez dans le pack :
- la console
- le socle pour la poser
- une wiimote
- un nunchuck
- les cables necessaires à son branchement
- une notice d'utilisation
- le jeu wii sport (jeu dont je vais parler plus explicitement dans la suite de l'avis puisque c'est le thème)

LeS BranCheMenTS
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Pour brancher la console, rien de plus simple, des que vous la sortez de son emballage, il vous faut a peine 5 minutes pour la faire fonctionner, et pouvoir commencer a jouer a wiisport.
L'avantage c'est que si vous
Photos pour Sports Party (Nintendo Wii)
  • Sports Party (Nintendo Wii) Photo 45917269 tb
  • Sports Party (Nintendo Wii) Photo 45917271 tb
  • Sports Party (Nintendo Wii) Photo 45917272 tb
Sports Party (Nintendo Wii) Photo 45917269 tb
console wii
n'avez pas achetez de jeux tout de suite, vous pouvez quand même commencez a jouer.
La console a plusieurs branchements, elle est donc reliées :
- à une prise de courant,
- au capteur
- à l'écran (par peritel ou par les entrées rouge jaune et blanches).

PeTiTe DeMonStraTion
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Voici un lien ou il y a différentes videos sur la wii, les jeux, des gens en train de jouer... etc
Vous pourrez peut etre mieux vous faire une idée si vous ne connaissez personnne qui en a une.

Mon Mii
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Avant tout, je tiens a vous expliquer ce qu'est un mii. Car dans la suite de l'avis je risque d'en parler.
Avec cette console, il est possible de se creer un mii. Un mii est en fait un personnage qui vous représente, avec lequel vous pourrez jouer tous le temps si vous le souhaitez.
On cree le physique de son mii, on peut donc decider qu'il nous ressemble, ou alors pas du tout.
On choisi sa taille, sa corpulence, la couleur de ses habits, de ses cheveux, de ses yeux....
Sa coupe de cheveux, la forme de ses sourcils, de sa bouche, de son nez et de ses yeux.
Si il a des lunettes ou non, une casquette, les details vont même jusqu'au taches de rousseur!!
attention, votre mii peut vraiment vous ressembler, mais sera toujours une caricature de vous, puisque les personnages wii sport sont des dessins grossiers, genre dessins animés pour enfants.
Lorsque votre mii est crée, il est sauvegardé sur votre console. Mais il est aussi possible de le sauvegardé sur votre wiimote. Le but? si vous allez jouer chez des amis qui ont une wii, vous emmenez votre wiimote, et les données de votre mii son sauvegardées.

Wii SporT
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Ce jeu est donc fournit avec la console Wii lors de son achat.
La boite du jeu a le format d'une boite de DVD.
La jacquette est blanche, avec dessus représentés les différents types de sport que l'on trouve dans ce jeu.

Comme son nom l'indique Wii sport est un jeu de sport.
Attention et je ne plaisante vraiment pas, si vous forcez trop les premières fois ou vous jouez vous aurez des courbatures, et pas des petites courbatures!!
La première fois que j'ai joué au tennis sur la wii (je n'avais pas fait de sport depuis très longtemps), j'ai eu très mal au bras pendant une semaine. Les spécialistes conseillent même de s'échauffer avant de commencer a jouer.
Wii sport permet vraiment de bouger (un homme a perdu enormement de kilo en une semaine en jouant a la wii une demi heure par jour.)
Je pense que pour les personnes qui ne font jamais de sport (a cause de la flemme ou du manque de temps ou pour x raisons) la wii est un bon compromis. On se bouge, mais sans avoir l'impression de faire d'horribles efforts, et en plus on joue, seul ou a plusieurs, donc c'est agréable!

Le jeu Wii sport contient donc 5 sport différents, un mode entrainement, et un mode fitness.
Je vais vous les decrire un par un :

Le BaseBall
~~~~~~~~~~~

Grâce à la wiimote, votre mii tient à l'écran la batte de baseball. Le but est donc de renvoyer les lancés, en faisant si possible des home runs (meilleurs lancés). Le match comprend de nombreux joueurs, dont vous, la console se charge toutefois de vous faire courir lorsque vous marquez des points.
il est possible de jouer a plusieurs, chaques joueurs tiendra tour a tour la batte pour son équipe.
En gros, vous renvoyez les balles qu'on vous lance!
(Je ne peux pas être plus clair sur le jeu, car pour la wii c'est simple, mais en ce qui concerne le baseball en vrai, je n'ai jamais compris les regles du jeu, et je crois que je ne les comprendrais jamais.)

Le BoWlinG
~~~~~~~~~~

Le bowling se deroule comme une partie de bowling reelle.
Vous pouvez jouez tout seul et jusqu'à 5, une wiimote suffit, puisqu'on peut se la faire passer.
Chacun leur tour, les joueurs lance la boule de bowling pour faire tomber les quilles. Il est possible de faires des spare (toutes les quilles tombées en 2 fois), ou des strike (toutes les quilles tombées en une fois).
Chaque joueurs jouent 10 fois, le classement se fait selon le nombre de quilles tombées et les points accumulés. Plus on a de points, meilleurs on est.

Le GolF
~~~~~~~~

Cela se deroule donc sur un terrain de golf, avec un parcours de plusieurs trous, votre wiimote représente votre club de golf.
Il faut donc tirer dans la balle (balle ou boule, je m'embrouille je sais plus!) de golf pour la mettre dans les trous.
C'est un peu comme pour le baseball, j'ai un peu de mal avec les vrais regles. En tout cas une chose est sur, je n'aime pas le golf, mais sur la wii, c'est pas mal!

Le TenniS
~~~~~~~~~

Alors la, c'est LE sport que je prefere, deja que je l'adore en vrai. Mais sur la wii c'est excellent.
Vous pouvez choisir de jouer votre marche en 1, 2 ou 3 jeu gagnants.
La seule chose que je trouve un peu dommage, c'est qu'on soit obligé de jouer en double.
En fait votre mii représente vos 2 joueurs, un à l'avant et un à l'arrière, suivant le moment ou vous allez faire le geste, la console decide lequels de vos joueurs prend la balle, et vous jouez contre deux joueurs aussi.
Lorsque vous jouez a 2 (il faut par contre 2 wiimotes), l'écran de la télé se coupe en 2 et chaque joueurs regardent son mii d'un coté de l'écran.
Ce jeu demande pas mal d'énergie, car votre adversaire peut vous faire courir sur tout le terrain!!

La BoXe
~~~~~~~~

Pour jouer a la boxe, il faut donc la wiimote (qui représente votre main la plus forte) et le nunchuck (pour l'autre main).
Il faut donc cogner sur votre adversaire (à l'écran bien sur vous ne cogner pas en vrai sur votre pote!), et le mettre KO. Comme pour la boxe il y a des rounds, et un arbitre qui compte les secondes.

L'enTraiNemenT
~~~~~~~~~~~~~~

Il est possible de choisir de s'entrainer au sport qu'on souhaite. Il y a différents types d'entrainement, et ils peuvent être de plus en plus difficiles selon votre expérience (j'en parle plus loin).
Pour le tennis, vous avez un entraineur qui vous envoi des balles de tous les cotés, de plus en plus vite, de plus en plus fort, et il faut tous rattraper. Ou alors vous devez faire atterir les balles dans une cible précise....
Pour le bowling, vous avez des niveaux d'entrainement, avec des difficultés à surmonter (des obstacles sur la piste, des quilles placées differemment...)
Bref l'entrainement permet de s'ameliorer car comme son nom l'indique, il nous entraine (on repete des gestes jusqu'à ce qu'on les maitrise.

Le FiTneSS
~~~~~~~~~~~

Lorsque j'ai vu fitness wii la première fois, j'ai cru qu'ils allaient me faire faire veronique et davina dans mon salon devant ma télé. Mais en fait pas du tout.
Le fitness ne peut se faire qu'une seule fois par jour par mii. Ca vous permet de garder la forme si vous le faites quotidiennement. Ca dure environ 20minutes.
Ce fitness est différent chaque jour. C'est un mélange de divers entrainement de wii sport, un peu de tennis, de baseball, de bowling... mais ca peut aussi etre que du tennis, ou que de la boxe...
En fait avant de commencer le fitness, on ne sait pas ce qui nous attend!
A la fin de la seance, la console calcul vos resultats,et vous donnent un âge WII. (PLus on est jeune, plus on est en forme!! Actuellement je crois qu'en âge wii j'ai 28 ans c'est pas mal! Bien que dans la vrai vie j'en ai 23 LoL!!)

L'experien ce
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Au fil du temps, votre mii peut acquérir de l'expérience. Expérience différente pour chaque jeux. Si vous ne jouez qu'au tennis, vous n'aurez pas d'experience en bowe...etc
A chaque fois que vous gagnez, votre experience augmente (uniquement quand vous jouez seul contre la console).
Plus vous avez d'experience, plus vos adversaires et vos entrainement sont difficiles. Donc si les premières fois vous trouvez tous les jeux super faciles, c'est normal!!!!

Conclus ion
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Voila, vous savez presque tout sur la console Wii et le jeu Wii sport. je tiens à repeter ce que j'ai dit plus haut, attention aux courbatures les premières fois ou vous jouez. Attention aussi a bien accrocher votre wiimote, pour eviter qu'elle ne s'envole et ne casse quelque chose chez vous!
En tout cas je vous conseil vraiment cette console, son prix est abordable (pour une console parce que ca fait cher quand meme!), et tout le monde peut jouer, a n'importe quel age.
C'est très agréable de ne pas rester statique pour jouer, et en plus c'est bénéfique puique le fait de bouger fait perdre quelques calories.
Bref je ne regrette vraiment pas son achat.
Mes horaires de boulot ne me permette pas de m'inscrire au sport, la wii compense donc. J'y joue quotidiennement environ une demi heure, et c'est vraiment bien.

Si vous avez des questions plus precise sur un jeu ou sur la console laissez moi vos post je repondrai.
Merci de votre lecture!

cricri77680

cricri77680

08.03.2008 19:30

très bon avis

jujugael

jujugael

18.12.2007 10:36

J'en rêve, j'en rêve, j'en rêve !! peut être le père noël va penser à moi ?!

nemesis56

3. bibsa

1. cricri77680
  2. isa2109
  3. jujugael

FIFA 15 (Nintendo Wii) FIFA 15 (Nintendo Wii)
Sport & Simulation
FIFA 14 (Nintendo Wii) FIFA 14 (Nintendo Wii)
Sport & Simulation - Sortie : 2013 - Public : 3+
Winter Stars (Nintendo Wii) Winter Stars (Nintendo Wii)
Sport & Simulation