Starfox Adventures (GameCube)

Evaluation générale (36): Evaluation totale Starfox Adventures (GameCube)

Tous les avis sur Starfox Adventures (GameCube)

Vous voilà membre de la Starfox

5  24.02.2003

Avantages:
Histoire, des petites choses qui rappellent Zelda

Inconvénients:
Cela ressemble trop à Zelda, durée de vie .

chicoinlove

Membre depuis:08.11.2002

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Huit ans...
Huit se sont écoulés... (et pas encore depuis que j'ai pas écrit d'avis)
Huit ans ce sont écoulés depuis la défaite d'Andross face à l'équipe maintenant légendaire de Starfox.
Après quelques festivités (et le, bien sûr, paiement de nos héros ^_^), ils sont retourner au Great Fox pour vivre la routine habituel: faire des interminables et nombreuses patrouille pour protéger les système solaire de Lylat.
Le vieil ami de Fox, Falco Lombardi ne supportant plus cette routine, partit en loup solitaire (même si c'est un aigle ^_^) dans l'espace.
Slippy Toad, préférant les inventions au vol, décida d'échanger ses ailes de pilote contre une place au sein d'Armes Corneriennes R&D.
Peppy Hare, vieil ami et mentor de Fox, quitta son Arwing pour se concentrer sur son rôle de navigateur et conseiller.
Le Great Fox avait aussi connu des jours meilleurs, car un vaisseau de cette taille coûte TRES cher à entretenir, et les petits boulots sont rares, puisque le seul grand méchant du Système Lylat étaient Andross.

C'est là, dans leur vaisseau, que le Général Pepper leur dit qu'il avait une mission à leur proposé. Et quand Fox entendit en plus qu'il y avait un tout nouveau système de paiement (^_^), tout les yeux de l'équipe se mirent à briller.

Pendant ce temps là...

Krystal, une jeune fille, receva un message de détresse provenant de Dinausor Planet. Elle couru à la recherche de l'envoyeur de ce signal, et tomba sur un bateau volant. Elle y rencontra le général Scales qui imposait un régime de terreur pour gouverner toutes les tribus vivant sur Dinausor Planet...
Mais tout est loin d'être terminer...

LES PERSONNAGES:

Voici les principaux personnages et les principales tribus que vous trouvrerz au long du jeu.

a) les personnages importants

Fox McCloud
-----------

Huit ans après la défaite d'Andross sur Venom, Fox s'affirme encore plus comme leader de la Starfox, et est devenu une légende dans tout le système de Lylat.Il est toujours pilote mais aussi expert en arts martiaux.

Tricky
------

L'héritier de la tribu des EarthWalkers, espiègle et entrpreneur. Son père étant retenu prisonnier, l'avenir du monde s'annonce plutôt mal. Une association improbable pourrait-elle sauver Dinausor Planet??

Falco Lombardi
--------------

Personne n'a revu l'ami de Fox depuis qu'il a quitté la Starfox. Mais rien ni personne ne pourra détruire l'amitié qu'il a avec Fox.

Krystal
-------

Krystal est la seule survivante de la planète Cerinia. Elle parcourt la galaxie pour trouver la raison de la mort de ses parents. Elle pense se rapprocher de la vérité lorsque qu'un signal de détresse provenant de Lylat elle reçoit...

Peppy Hare
----------

Bien qu'il ne pilote plus, Peppy Hare est résté proche de Fox et est très utile à la Starfox grâce à ses conseils. Même si il devient distrait, il est toujours respecté.

Slippy Toad
-----------

Non, il n'habite pas au Royaume Champignon comme pourrais le faire croire son nom ^_^
Slippy à récemment beaucoup travaillé pour Armes Corneriennes R&D, mais il continue de travailer et répare ROB de temps en temps.

ROB le Robot
------------

Grâce au performances que Slippy lui à ajoutées, ROB a plus de personnalité et est devenu un membres à part entière de la Starfox.

Général Scales
--------------

Ecartée du pouvoir, la tribu SharpClaw, dont Scales est le chef auto-proclamé, a réuni une armée avec l'intention de conquérir la planète. Depuis peu son pouvoir augmente beaucoup... En est-il seul responsable??

b)Les tribus habitant Dinausor Planet.

Tribu EarthWalker
-----------------

C'est une des deux tribus régnant sur Dinausor Planet. La force et rapidité de ces dinausores en font une famille très respectés (mais pas pour les CloudRunner)

Tribu Thorntail
---------------

Des très gentils dinosaures qui vivent dans les contreforts de la Montagne de Glace. Leur connaissance de la région et leur Géant de Pierre en font de très bon alliés.

Tribu LightFoot
---------------

Une tribu recluse, sipirituelle et très méfiante. L'arrivée des SharpClaw ne fait qu'accentué leur méfiance, comme Fox va s'en apercevoir...

Tribu CloudRunner
-----------------

Des alliés précieux pour le combat. C'est la deuxième tribu qui règne sur Dinausor Planet, bien qu'il déteste les EarthWalkers. Leur reine est très engagée dans les combat contre Scales.

Tribu HighTop
-------------

Ces doux géants sont repérables de loin étant donné leur grande taille.

Tribu SnowHorn
--------------

Leur épaisse foururre et leur endurance hors du commun pourrait bien aider Fox dans sa quête.

Tribu RedEye
------------

Ces grands dinosaures avides de chair fraîche sont redoutables. Les EarthWalker les controlaient jusqu'à ce qu'il prennet le contrôle de la cité fortifié.

Voilà pour les persos et tribus.

LE GRAPHISME:

Ici, rien à dire. Je trouve les graphismes excellent. Les poils du renard sont d'une finesse époustouflante. Seul problème: l'eau. elle n'est pas mal faite, mais bizarre, c'est indescriptible. Peut être les possesseurs du jeu me comprendront, mais je n'en suis pas sûr, car j'ai parfois des raisonnements débiles (ce qui colle tout a fait avec ma personne ^_^)
On déplace le personnage en 3D (encore heureux), les autres êtres sont bien modélisés, mais parfois quelques problème, on "rentre" dans les autres personnages (mais c'est comme ça avec la plupart des jeux).

LA JOUABILITE:

Pas mal...
Pas mal...
On se rapproche d'un Zelda (cela s'en veut une copie) mais on n'y est pas encore. Dans certains passages, c'est très difficile, comme dans les mines de glaces, à un endroit où vous devez éviter des tonneaux sans vous faire toucher une seule fois, et des fois on à envie de péter la NGC et le Mini-CD en 2 parce qu'on est sur les nerfs.
Sinon les combats sont distrayants quand on est bloqué sur une énigme, bien qu'il n'y ai pas beaucoup de Combo disponibles, mais on ne s'en plein pas.
Sinon, encore, il y a les phases en Arwing. Elle ne sont pas très nombreuses (heureusment), car on passe plus de temps à terre.
Maintenant je vais expliquer mon heureusement: les phases en Arwing sont bôf!
Le challenge à relever est de récupérer des anneaux d'or pour ouvrir le passage, et c'est trop facile!!!!!!
Je ne suis mort que deux fois dans ces phases au long du jeu (honte à moi) les deux fois dans les dernier passage.
Mais ce n'est pas encore un Zelda.

LA CONCLUSION (ENFIN):

CE N'EST PAS UN ZELDA. Même si de nombreux éléments le copie (la mort du personnage, les petites bêbêtes qui régénèrent).
La durée de vie non plus: une quinzaine d'heures (que, en grand obsédés du jeu vidéo, est accompli en 4 jours).
Mais quand je jouais au jeu, je pouvais y jouer jusqu'à 4 heures d'affilé. L'histoire pleine de rebondissement me passionnait, je ne pouvais plus lâcher la manette.
C'était comme un envoûtement.
En bref il faut acheter ce jeu juste pour l'histoire, sans compter la durée de vie assez courte, car ce jeu est très bien, malgrès une durée de vie courte (je me répète).
Donc mon conseil : Achetez-le pour attendre le prochain Zelda sur GC.

Et remerciements à Thrall qui m'a donné la force d'écrire cet avis (et j'espère qu'il est bien réussi, ou bien faîtes les moi savoir!!)
Voilà pour cet avis, et j'espère qu'il est bien (je me répète encore)(parce que faut pas abuser, j'ai laché SSBM 1H30 pour l'écrire, ce qui est un exploit pour moi)

@pluche+

lilfairymarine

lilfairymarine

18.03.2003 22:19

Je dois être nulle => Une quinzaine d'heures de jeu !! J'en suis au moins à 40 !! Mais bon , je travaille moi , je vais en cours et je fais mes devoirs NA ! Biz Marine (accessoirement soeur de V-a-va)

V-a-va

V-a-va

24.02.2003 19:51

Très bon avis ! Je suis en train de tester, bientot des avis sur ce jeu et le game cube !

darksoul24

darksoul24

24.02.2003 18:35

Puisque tu le demande ton avis c'est de la m#%$£. Non je déconne bien-sur. Il est très bien. Je n'irais pas jusqu'à 5 étoiles, plutot entre 3 et 4 ms c'est qd même un jeu sympa c'est vrai. Pour ce qui est des rebondissements de l'histoire ils ne sont pas si riches que ça je trouve. Et puis de nombreux points st zappé comme la quête initiale de Krystal... Enfin heureusement que Thrall était là. Fais-en d'autres si tu as des jeux pour, n'hésite pas et n'attends pas qu'on te force !

L'avis sur Starfox Adventures (GameCube) a été lue 1216 fois et a été évaluée:

1. lilfairymarine
  2. tatitatou
  3. V-a-va

Tags en relation avec Starfox Adventures (GameCube)