Starfox Adventures (GameCube)

Evaluation générale (36): Evaluation totale Starfox Adventures (GameCube)

Tous les avis sur Starfox Adventures (GameCube)

Un renard chez les dinosaures (cherchez l'erreur)

5  13.03.2003 (29.05.2003)

Avantages:
jouabilité, graphismes .  .  .

Inconvénients:
quelques bugs, en tout cas sur ma version

V-a-va

Membre depuis:30.11.2002

Cet avis a été évalué par 15 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Ayant enfin aquis une game cube , je me mis en quête d'un jeu cool.

Starfox ne m'a pas déçue du tout, je pense qu'il a toutes les qualitées d'un bon jeu d'aventure. Voiçi les détails :

***********L'histoire******************

Vous commencez par incarner une jeune renarde, qui ayant recue un S.O.S de "Dinosaur Planet" (la planète des dinosaures, oui, oui, je sais, je suis forte en anglais...) vole à la rescousse de l'individu en danger.

Au cours de ce voyage, vous apprenez qu'un dino-méchant-toutpasbô du nom de géneral Scalez à pris le controle de la planete des dinosaures et à éparpilé les Esprits Krazoa, indispensables à l'équilibre de la planete.

Vous partez donc à la recherche des esprits, mais peu après avoir retrouvé le premier esprit vous vous faites emprisonner.

C'est Fox, le renard aventurier pas très enthousiaste (on ne me paye pas assez pour ça, qu'il dit) qui prend le relais : il a pour mission de récuperer les quatres pierres magiques de Dinosaur Planet, volées par le Géneral Scales, car sans ces pierres la planete s'est divisée !!

Il prend rapidement conaissance du probléme des esprits krazoa, vous voilà donc contraint de récuperer quatres pierres magiques, et six esprits Krazoa ! ça va pas être du gateau ! Heuresement, Tricky, un petit prince dinosaure espiègle est là pour vous aider.

Le scénario qui s'ensuit est plein de rebondissement, et rempli d'énigmes en tout genre, qui on le mérite de vous faire réflechir, mais jamais plus de deux jours.

La difficultée est réellement maitrisée. Courses dans l'espaces, sauvetages de dinos, plongée dans un volcan, balades sur la plage...

On ne s'ennuit pas, même si certains moments, heuresement peux nombreux, sont un peu "prise de tête".

************Jouabilitée***********************

Y a pas plus simple ! Un bouton à tout faire, un joystick pour les objets, un autres pour les menus et la direction, et le tour est joué !

Vous vous battez avec un baton magique , en appuyant très rapidement. De nombreux combos sont disponibles.

Ce baton magique peut effectuer de plus en plus d'actions au fil du jeu : lance-flamme, lance-glace, propulseur...

Leurs gestion ce fait très aisement, un vrai plaisir. Donc de ce coté là, rien à redire !

SAUF (coup de gueule) : c'est copiiéééé sur Zeldaaaa !!! arghhh !! un peu d'originalité que diable , chers éditeurs de chez nintendo (tiens, j'en connais un qui va pas être content) !!

***********Graphismes,son**************************

Ah ah ! vive le game cube ! Starfox fait sans doute parti des jeux qui exploitent le mieux ses possibilitées .

Effets d'eau, de feu et de lumières époustouflants, textures incroyablement réalisées, et surtout, les expressions du visages des personnages... Chaque humeur est parfaitement retransmise, on se croirait dans un film ! Joie, peur, dégout...

Les graphismes sont tellement beaux qu'on a du mal à faire la difference entre les cinématiques et le jeu !

Les voix sont pas mal, on regrette seulement qu'elles ne soient pas traduites en français, mais les dialogues sont sous titrés, donc ça va.

Les musiques sont discretes, et donc pas trop saoulantes et l'ambiance sonore riche (bruits discrets de vagues, de flammes qui crépitent, commentaires de votre petit compagnon, tout y est).

************Le seul petit problème : les bugs********

J'ai remarqué quelques bugs sur ma version du jeu, et j'éspère que tout le monde ne les a pas : disparition des sous titres (aye aye aye), tournage-en-rond du héros alors qu'on lui demande rien, commandes bloquées... En géneral il suffit d'éteindre le game cube et ça repart.

Un dernier bon point pour le jeu : pas de temps de chargement !! On peut y jouer sans jamais être interrompu !

En gros, Starfox est un très bon jeu à la portée de presque tout le monde (ma petite soeur y arrive bien, mais on l'aide un peu bien sur), qui vaut la peine d'être acheté rien que pour ses graphismes, et qui durera assez longtemps.
Sur ce, bon jeu !

Je n'ai jamais pu y jouer .. dommage pour moi ! OWP

neopsyco

neopsyco

07.07.2003 01:55

Aparamen tu as bien aimé notre cher Fox McCloud volant à la rescousse des dinosaures. Mon cher mentor-filleul Hybrid (si tu te demande pourkoi je l'apele comme ca ma réponse est dan mes avis) n'a mis ke 3 étoiles au jeu car il l'a trouvé bcp trop simple.Faudra ke je lui demande un de c 4...

Sylbenj

Sylbenj

24.06.2003 23:15

j'vois qu'on a les mêmes goût coté des jeux de notre game cube!! moi, ma version elle a pas buggé!! bizz

L'avis sur Starfox Adventures (GameCube) a été lue 1070 fois et a été évaluée:

1. goupilette
  2. W-O-P
  3. Zhina

1. myst22

Tags en relation avec Starfox Adventures (GameCube)