Incontournables de New York

4  22.02.2012

Avantages:
La vue,le prix, l'Audio Guide

Inconvénients:
Les touristes  ^  ^

Intérêt

Fréquentation et Affluence

Amplitude Horaire

Accueil et Service

Rapport Qualité Prix

daniR90

Membre depuis:18.02.2012

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

La statue de la liberté et Ellis Island Museum sont des monuments à visiter lors de son passage à New York City (NYC).

1) Tout d'abord, avant de pouvoir visiter ces monuments, il faut acheter les billets : sur leur site internet ( http://www.statueoflibertytickets.com/tours/) ou se rendre à la station "" Bowling Green "" ligne 4,5 pour l'acheter sur place.
Vous pourrez choisir entre plusieurs formules :
Visite de la statue de la liberté (le parc) avec ou sans la tour ( monter au niveau des pieds de la statue ) +/- le musée d'Ellis Island.
A ceci on peut rajouter les Audio Guide [A.G.] ( comptez 8$ en plus) qui ,je trouve, ont été très utile pour Ellis Island.
Les prix vont dépendre de la formule que vous prenez ( entre 3 $ à 9 $).

L'accès aux îles ne peut se faire qu'en ferry au niveau du sud de Manhattan, à Fort Clinton National Monument dans le quartier de Battery Park de 9h à 17h.

2) Après avoir acheté les billets, vous allez faire la queue pour avoir accès au Ferry (comptez à l'extérieur 20min dès l'ouverture, 40 min vers 11h puis 1h à 1h30 dans l'après midi). La sécurité s'est renforcée depuis l'attaque du 11 septembre. Elle ressemble aux systèmes de sécurité de l'aéroport, passage au scanner du sac etc.
Passer la sécurité,vous attendrez le Ferry ( 20/30min).Accrochez vous car le bateau va assez vite ^^ mais la vue est magnifique. Le 1er arret sera la Statue de la liberté puis le 2ème Ellis Island.
La statue de la Liberté :
  • Avec ses boutiques cadeaux souvenirs (prix ++ élevé que dans les boutiques souvenirs de manhattan mais certains produits n'existent que là bas), ses snacks, ses magasins vous pourrez vous réapprovisionner.
  • Vous pourrez prendre de multiples photos (de la statue, du drapeau américain au milieu de la place, des grattes ciel) sous différents angles.Selon les horaires il y aura +/- de monde et celà devient vite agaçant quand vous voulez prendre des photos.
    Si vous visitez l'été, prévoyez des bouteilles d'eau et des chapeaux/lunettes de soleil car vous aurez très vite chaud.
  • J'ai trouvé l'Audio Guide moins important pour cette partie. Dedans vous sera raconté l'histoire de la construction de la statue ( pourquoi,par qui,quand,où, comment elle a été transporté, de qui est-elle inspirée etc.) bref des informations que l'on peut trouver sur le net :s
Ellis Island Museum :
  • Musée avec plusieurs étages, différentes salles (salle d'examen,dortoir,toilettes, selon les régions d'immigration etc.) qui retracent l'histoire du musée.
  • L'entrée est super impressionnante avec sa décoration ( je parle des valises ^^ comme si quelque part, c'était hier que les immigrés avaient débarqué). Le reste des salles est rempli de photos, d'habits et d'explication.
    Il y a moins de monde je trouve dans le musée. On peut se perdre un peu alors n'hésitez pas à prendre un plan pour vous repérez.
  • Si vous avez choisi l'Audio Guide vous entendrez de véritables témoignages.
Avis :

Pour ma part, on ne peut aller à NYC sans visiter ses 2 monuments et les 2. Ca ne prend pas plus de 2/3h si vous êtes réellement pressés.
Pour les A.G. , personnellement j'ai adoré, j'ai trouvé celà très instructif( peut être parce que je suis une passionnée d'histoire). Mais pour mon fiancé moins. Ca le gênait plus qu'autre chose d'entendre les explications et en même temps de se concentrer aussi sur la visite. Donc c'est à vous de voir.
Je finirais par vous conseiller de mettre de bonnes chaussures car vous marcherez quand même pas mal :)Sur ce, enjoy et bonne visite :)

22.02.2012 21:34

(°o°°O°)"On peut voir la Statue de la Liberté depuis le Ferry qui va à Staten Island et la ballade est gratuite en plus ;o) " <---oui on voit de loin mais c'est suffisant et GRATUIT!!! ... bon par contre à moins de porter une dévotion sans pareil à certains rappeurs, il n'y a pas gd chose une fois arrivée à Staten Island! :)

22.02.2012 21:33

(°o°°O°)"Préférez y aller en début de journée pour après profiter de l'après midi et ainsi éviter les heures de pointes. " <----ouais mais c'est bien aussi le soir ... m'enfin revenir à la tombée du jour pour admirer la skyline qui se pare de mille lumières (de bureau) ... ;o)

Arwena

Arwena

22.02.2012 11:14

La première fois que j'y suis allée, je n'ai fais ni l'un, ni l'autre. Moi je pense au contraire que ce n'est pas indispensable sur un premier séjour. On peut voir la Statue de la Liberté depuis le Ferry qui va à Staten Island et la ballade est gratuite en plus ;o)

L'avis sur Statue Of Liberty National Monument And Ellis Island Immigration Museum, New York City a été lue 320 fois et a été évaluée:

1. europe68
  2. jacquesherve
  3. Bouhouhou

1. felis

Tags en relation avec Statue Of Liberty National Monument And Ellis Island Immigration Museum, New York City