Stop Pub

Stop Pub

Evaluation générale (3): Evaluation totale Stop Pub

Tous les avis sur Stop Pub

HALTE AUX PUBS INTEMPESTIVES !

5  22.03.2007 (23.02.2009)

Avantages:
gratuit, simple d'utilisation, efficace

Inconvénients:
il faut faire quelques réglages

nicolaas

Plus à mon sujet: Prêt pour Halloween ... comme toute l'année d'ailleurs

Membre depuis:01.01.2003

Cet avis a été évalué par 50 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Internet est un outil magnifique et surfer est un véritable plaisir mais qu'il peut être énervant d'être bombardés de messages publicitaires surgissant de nulle part et perturbant notre activité sur la toile.
Il existe pourtant un petit logiciel qui ne paye pas de mine et au demeurant très discret qui permet de se débarrasser facilement de ces publicités intempestives et par là même de pouvoir surfer en toute tranquillité. Le nom de ce petit outil : Stop Pub.

PRESENTATION

Le logiciel Stop Pub se trouve facilement sur des sites de téléchargement gratuit (tel telecharger.com), en quelques secondes vous serez en possession de cet outil de 0,28 Mo seulement. Une fois installé, il suffira de cliquer pour le voir se mettre dans la barre des tâches et le laisser ôter les pubs qui vous agacent.

Quand on ouvre Stop Pub on se retrouve avec une unique page se composant de :

- un espace appelé fenêtres ouvertes.

Ici sont indiqués les sites actuellement consultés sur internet, bien évidemment on y retrouve le fournisseur d'accès et les autres sites « ouverts »

- un espace appelé fenêtres fermées :

C'est là qu'est l'intéressant de la chose, en effet on trouve ici les sites dont l'utilisateur refuse la présence. A noter qu'une publicité présente à cet endroit sera supprimée pour toujours à moins de cliquer à nouveau sur le lien pour la réintégrer.

- un espace appelé mot clé dans le titre : cette option peut être intéressante bien que je ne l'utilise pas pour bloquer les publicités par thèmes. Par exemple, je sais que des enfants utilisent mon PC et je veux bloquer tous les messages publicitaires concernant le sexe, il me suffira de taper sexe dans la barre de message et toutes les futures publicités contenant le mot sexe seront supprimés sans qu'elles puissent être vues.

UTILISATION

L'utilisation de Stop Pub est d'une extrême simplicité, une fois installé il suffit de cliquer sur l'icône Stop Pub pour qu'il soit actif. Ce petit logiciel est alors simplement présent dans la barre des tâches surveillant l'irruption des « vilains » pop-ups indésirables.

Comment fait-on pour sélectionner les publicités à faire disparaître ?

Stop Pub fonctionne en sélectionnant les publicités que l'on désire ne plus voir apparaître sur son écran. Pour ce faire il suffit de cliquer sur l'icône du logiciel et d'aller visionner la partie « fenêtres ouvertes », on trouvera à cet endroit l'intitulé de la publicité en question, il suffira alors de double cliquer sur cette dernière pour la voir mise en quarantaine et donc la retrouver dans la partie « fenêtres fermées » et ainsi ne plus jamais la revoir.

J'ai malencontreusement cliqué sur quelque chose que je ne voulais pas supprimer, que faire ?

Rien d'alarmant, il suffit de cliquer à nouveau sur le lien pour l'enlever de la mise en quarantaine et le revoir à nouveau présent dans la partie « fenêtres ouvertes ».

CE QUE J'APPRECIE DANS STOPPUB

Stop Pub que je possède depuis plus de 3 ans m'a permis de bloquer des dizaines de publicités qui avant me gênaient dans mon surf.

Le fait de choisir lesquelles éliminer permet de faire un tri et de conserver celles qui peuvent intéresser.

A noter aussi que la petite taille et le fonctionnement rapide de ce logiciel, la navigation se déroule parfaitement bien.

Le fait de pouvoir réparer ses erreurs en remettant en circulation les pubs supprimées par mégarde est aussi un point que je trouve très positif.

CE QUE J'APPRECIE MOINS DANS STOPPUB

Pas grand-chose à lui reprocher, cependant il m'est arrivé quelques soucis notamment avec des sites qui envoyaient beaucoup de publicité et comme à priori ce qu'il proposait ne m'intéressait pas si bien que j'ai supprimé leurs offres. Mais un beau jour j'ai décidé que m'y inscrire et dès que j'ai tenté de me connecter à eux et bien les pages d'accueils disparaissaient aussitôt. Il ne me restait plus qu'à sortir ces sites de la quarantaine où je les avais plongés.

Autre point d'insatisfaction, lorsque les sites changent leurs pop-ups publicitaires il faut à nouveau paramétrer le logiciel pour qu'il les élimine par la suite.

Pour un fonctionnement idéal il faut lancer Stop Pub dès le début de sa connexion, cela évite de recevoir directement certaines pubs.

VERDICT

Malgré le fait qu'il faille sélectionner les publicités à supprimer (c'est un point positif et négatif à la fois), Stop Pub me donne entière satisfaction et m'a débarrassé de plus de 90% des pop-ups (le restant étant de nouvelles publicités).

Ce logiciel fonctionne toujours correctement et ne demande aucune mise à jour. Il passe totalement inaperçu et permet de surfer en toute liberté sans être embêté par les publicités que l'on ne désire pas recevoir.

Stop Pub est simple, gratuit et efficace et de ce fait je le conseille à tous ceux qui en ont assez de se faire inonder de publicités.

Un système aussi simple et en version améliorée pourrait être appliqué aux spams qui inondent nos boîtes mails.

winny_51

winny_51

23.09.2014 18:04

CEla a l'air d'un bon logiciel gratuit.

bimbamboum

bimbamboum

18.05.2009 20:54

Je connais Ad Block personnellement ^^

carine54

carine54

08.03.2009 16:30

Tres intéressant, je vais le télecharger de suite!

L'avis sur Stop Pub a été lue 9083 fois et a été évaluée:

1. winny_51